Image Alt

Astrologie

Découvrez ce que les astres vous réservent !

 / Astrologie

Nos études astrologiques personnalisées

Nous vous proposons des études astrologiques personnalisées pour apprendre à mieux vous connaître grâce au thème astral. Vous pouvez également découvrir la compatibilité de votre couple. Nos études sont réalisées par la célèbre astrologue Diane Boccador, gage de qualité et de sérieux. Vous recevrez par courrier électronique, un fichier PDF détaillant les résultats de votre étude astrologique ✨

Réponse sous 48h ✅

astrologie

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Pendant des siècles, les hommes se sont tournés vers les cieux pour obtenir des conseils. L’astrologie est l’étude de la corrélation entre les positions astronomiques des planètes et les événements sur Terre. Les astrologues partent du principe que les positions du Soleil, de la Lune et des planètes au moment de la naissance d’une personne ont une influence directe sur son caractère . On pense que ces positions affectent le destin d’une personne, bien que nous ayons évidemment notre libre arbitre. Ainsi, la position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance est censée façonner la personnalité, affecter nos relations amoureuses et permettent de prédire l’avenir.

Il n’y a pas de théorie ou de pratique unifiée unique de l’astrologie. Les cultures anciennes ont toutes pratiqué leurs propres formes, dont certaines se sont combinées et ont évolué pour devenir l’astrologie occidentale commune d’aujourd’hui. Les cultures orientales continuent de pratiquer leurs propres formes d’astrologie: l’astrologie chinoise, l’astrologie hindoue, l’astrologie japonaise, l’astrologie indienne, et l’astrologie tibétaine sont parmi les plus connues. L’astrologie amérindienne, l’astrologie égyptienne et l’astrologie relationnelle ou encore le signe lunaire sont d’autres branches de l’astrologie.

 

A quoi sert l’astrologie ?

L’astrologie peut être utilisée comme un outil puissant et amusant pour nous comprendre jour après jour, comprendre les autres et le monde qui nous entoure. Nous utilisons de nombreux outils ou langages différents pour définir et comprendre notre monde. Par exemple, nous pouvons utiliser des outils psychologiques pour explorer le comportement humain. De même, l’astrologie nous donne de riches outils pour comprendre le caractère humain et nous offre un langage pour communiquer nos observations aux autres.

L’astrologie relève davantage de la catégorie de la métaphysique, l’étude de ce qui est au-delà du physique. Cela est similaire à d’autres domaines fondés sur d’anciennes théories des modèles énergétiques, comme le feng shui, l’acupuncture et le yoga. L’astrologie de haut niveau est une maîtrise de sa science particulière et des arts intuitifs. En tant que premier ordre d’existence connu, bien avant l’histoire enregistrée, elle a été appelée la «Mère de toutes les sciences». Grâce à votre date de naissance, l’astrologie permet de prédire l’avenir dans le domaine du travail, des relations, de l’amour et des finances.

 

 

Quelle est l’origine de l’astrologie ?

 

L’intérêt de l’homme pour le ciel est au cœur de trois histoires distinctes : l’astronomie, l’astrologie et le calendrier.

L’astronomie est l’étude scientifique du soleil, de la lune et des étoiles. L’astrologie  interprète l’effet des corps célestes sur l’existence humaine. Dans l’histoire ancienne, les deux sont étroitement liées. Le ciel est la demeure de nombreux dieux, qui influencent la vie sur Terre. Et les motifs dans le ciel doivent certainement refléter cette influence.

La Mésopotamie et les Babyloniens : à partir de 3000 av.

L’observation astronomique commence avec les premières civilisations de Mésopotamie, où les principales constellations  sont reconnues et nommées peu après 3000 av. J.-C. De même, les observateurs du ciel de Mésopotamie identifient les cinq étoiles errantes qui, avec le Soleil et la Lune, forment les sept « planètes » originales.

En Mésopotamie, les Babyloniens, qui prospèrent à partir du 18e siècle avant J.-C., sont les premiers grands astronomes. Les minutes et les secondes des mesures astronomiques modernes dérivent de leur système numérique. Et ce sont les Babyloniens qui introduisent le concept utile du zodiaque.

Les Babyloniens réalisent que le zodiaque – la séquence de constellations le long desquelles le soleil et les planètes semblent se déplacer dans leur passage dans le ciel – peut servir d’étalon du temps céleste s’il est divisé en segments reconnaissables et égaux. Ils choisissent douze constellations pour représenter ces segments, dont beaucoup sont identifiées par des noms d’animaux.

Le zodiaque relie les constellations aux périodes de l’année, et les constellations ont leurs propres liens avec les dieux. Ainsi, l’observation scientifique de la position des étoiles se mêle aux spéculations sur l’influence divine. Le zodiaque, en tant que concept, est utile à la fois aux astronomes et aux astrologues.

Les Grecs : à partir du 6e siècle avant J.-C.

Les Grecs font des progrès significatifs dans les domaines de l’astronomie et de l’astrologie. Dans le domaine de l’astronomie, leur approche analytique du ciel conduit à des découvertes précoces.

Pendant ce temps, l’astrologie bénéficie de l’étendue et de la vitalité des dieux grecs. Liées aux planètes et aux constellations, ces divinités  rendent l’astrologie passionnante. Et l’intérêt des Grecs pour l’individu élargit le champ d’action des astrologues. Développé à l’origine pour aider dans les affaires d’État, l’art trouve son rôle durable dans l’établissement du destin des hommes et des femmes.

L’Inde et ailleurs : dès le 1er millénaire avant J.-C.

L’Inde possède son propre système d’astrologie depuis 1000 ans avant Jésus-Christ. Avec l’influence grecque, durant la période hellénistique, la version occidentale du zodiaque est introduite.

Le même schéma se reproduit ailleurs, à d’autres périodes de l’histoire. La diffusion de l’érudition arabe, qui apporte des textes grecs oubliés dans l’Europe médiévale, donne beaucoup de travail aux astrologues.

Un nouvel essor au XXème siècle

Dans la plupart des régions du monde, l’astrologie connaît un nouvel essor au XXe siècle. Dans des pays comme l’Inde, elle n’a jamais perdu son attrait. Aucune étape importante de la vie ne peut être entreprise sans que les signes soient propices. Aucun mariage ne peut avoir lieu sans que l’on établisse un horoscope.

L’astrologie est aujourd’hui utilisée dans la plupart des cultures et des régions du monde.

 

 

astrologie

Comment expliquer l’astrologie ?

La prémisse de l’astrologie est que les mouvements planétaires influencent les moments dans le temps. Puisque nous faisons partie de l’histoire de l’Univers, le moment de naissance enregistré sur l’horloge céleste est significatif. Les planètes continuent de bouger, s’engageant avec les énergies fixes dans le temps de notre thème astral.

Les astrologues d’aujourd’hui peuvent s’inspirer des mythes, des associations symboliques et de la sagesse des anciens astrologues pour trouver leur propre langage intuitif. Il y a les longs cycles de planètes extérieures qui montrent des tendances générationnelles, et des plus courtes, comme le voyage annuel du Soleil à travers le zodiaque.

L’astrologie permet également la réalisation d’horoscopes (horoscope de l’année, horoscope du mois, horoscope de la semaine, horoscope du jour). Tout comme la numérologie étude les nombres, l’astrologie étudie les astres et leurs relations avec les différents signes du zodiaque. Cela permet de mettre en relief de grands évènements dans le secteur du travail, de l’amour, des finances notamment.

 

 

Quel est l’intérêt de l’astrologie ?

theme astralL’astrologie est un outil incroyable de découverte de soi, peu importe jusqu’où vous décidez d’aller. Au début, les pièces du puzzle ne semblent pas correspondre. Mais si vous vous en tenez à cela, à un certain moment, tout s’imbrique et les orchestrations de la danse cosmique ont un sens.

Si la vie semble être une série d’événements insignifiants, l’astrologie peut être un signe réconfortant que les choses arrivent peut-être pour une raison. L’astrologie peut mettre en lumière les contradictions intérieures et les forces naturelles. En tant que carte de la psyché, le thème natal est un guide pour la compréhension de soi qui ne cesse de révéler les grands moments de l’existence.

L’astrologie fournit des indices cosmiques sur les raisons pour lesquelles vous êtes attiré, repoussé ou indifférent à ceux que vous rencontrez. Cela vous aide à prendre moins à cœur les affrontements de personnalité, mais aussi à tirer la sonnette d’alarme sur des éléments à surveiller. Pour cela, n’hésitez pas à commander votre étude de compatibilités amoureuses.

L’astrologie peut vous donner une compréhension plus approfondie de toutes vos relations – avec vos supérieurs, vos frères et sœurs, vos parents, vos enfants, vos amis et vos partenaires.

 

element astrologie

Quels sont les éléments en astrologie ?

Il y a quatre éléments en astrologie : le feu, l’air, l’eau et la terre. Dans votre thème natal, ce mélange d’éléments vous indique votre plan cosmique. En tenant compte de ces éléments, des planètes et du placement de la maison, vous obtenez des informations précieuses qui éclairent davantage votre nature et vos leçons de vie.

Ce sont les éléments mêmes de la vie. Ce sont des énergies primaires dont toutes les traditions de sagesse sont conscientes et qui les rend fondamentales. Ces éléments constituent un groupe majeur en astrologie, qui a un rythme et une logique en tant que langage symbolique.

L’élément feu commence l’année solaire avec le Bélier à l’équinoxe de printemps. Puis vient le prochain éléments qui est l’eau, pour commencer le solstice d’été. Après cela, le signe astro d’air de la Balance nous emmène à l’équinoxe d’automne. L’année est complétée par la terre et le solstice d’hiver.

Les signes astro d’un même élément partagent certaines associations:

Signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire): dynamisme, rayonnement, optimisme, amour, ego, colère, franchise, impulsivité, nervosité
Signes d’air (Gémeaux, Balance, Verseau) : pur esprit, conceptualisation, sensation, imagination, perception, sociabilité, expression, exubérance
Signes d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons): sensibilité, réceptivité, émotivité, intuition, créativité, rêve, empathie, philanthropie
Signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne): matérialisme, attachement, patience, stabilité, prudence, volontariat, travail

 

 

Quels sont les signes du zodiaque en astrologie ?

signe astrologiqueVous connaissez certainement votre «signe astrologique», qui est votre signe solaire. Il correspond à la position du soleil au moment de votre naissance. Les signes astrologiques sont : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons. Votre ascendant astrologique influence aussi votre personnalité. Pour calculer votre ascendant, il faut votre jour, votre heure et votre lieu de naissance, L’ascendant révèle ce que nous sommes au plus profond de nous.

Bien que la position du signe solaire soit significative, l’astrologie ne se limite pas au soleil. En fait, l’astrologie est tout aussi complexe que les gens eux-mêmes. Outre le signe du Soleil, chaque personne a la Lune, Mercure, Vénus, Mars, etc, dans un signe. De plus, chacune des planètes et des astres est située dans des maisons particulières (il y en a 12 en tout) dans le thème natal.

On pense que le caractère est influencé par les relations entre les planètes et les astres. Cliquez sur votre signe astrologique et découvrez tous nos articles dédiés ! (caractère, séduction, bébé, compatibilité amoureuse des signes astrologiques, …)

 

Quelles sont les maisons en astrologie ?

  •  Maison I  ascendant = santé, personnalité profonde
  • Maison II =  finances
  • Maison III =  amis, frères et sœurs, études, déplacements
  • Maison IV =  famille, foyer, habitat, racines
  • Maison V = plaisirs, amours, loisirs, enfants, créativité
  • Maison VI = travail
  • Maison VII = associations officielles (amoureuses ou professionnelles)
  • Maison VIII = sexualité, héritages, capitaux, crises et bouleversements
  • Maison IX = l’étranger, les voyages, la vie spirituelle, la justice
  • Maison X = la carrière
  • Maison XI = projets et vie sociale, protections
  • Maison XII = la vie cachée, les épreuves

 

Quelle est l’influence des astres et planètes en astrologie ?

Cliquez sur un astre ou une planète pour découvrir son influence en astrologie.

 

Que vous soyez Lion ou Gémeaux, l’astrologie vous dit tout ! Vous pouvez également découvrir l’horoscope chinois et en apprendre plus sur votre signe chinois.

 

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?