Image Alt

Influence des planètes en astrologie : la planète Neptune

 / Astrologie  / Influence des planètes en astrologie : la planète Neptune

La planète Neptune

Neptune est une vaste planète gazeuse à la périphérie de notre système solaire et n’est pas visible à l’œil nu, cependant, elle peut être vue par un télescope puissant. Il faut 165 ans à Neptune pour tourner autour du Soleil. Ses nuages bleuâtres et sa structure brumeuse de la surface ont valu à ce géant le nom de planète «bleue».

Neptune a la deuxième plus forte gravité du système solaire après Jupiter. Pas étonnant que les Poissons aient une telle attraction magnétique! Avec ses tempêtes perpétuelles et son climat actif, Neptune est connue pour susciter le drame et la confusion. Cela peut avoir un effet désorientant, ce qui rend difficile de rester en contact avec ce qui est «réel». Les personnalités de Neptune ne sont pas exactement connues pour leur logique stellaire. Mais la compassion? Absolument! Les personnes avec la planète Neptune fortement placée dans leur thème font de grands thérapeutes, chamans et guérisseurs.

Selon l’astrologie, Neptune gouverne tout ce qui se trouve sous la surface et le flux aqueux de la créativité. À près de 2,8 milliards de kilomètres du Soleil, comme ses voisins Uranus et Pluton, Neptune régit les aspects invisibles de la personnalité – en particulier l’esprit subconscient: les rêves, fantasmes et même les délires.

Dans la tradition romaine, Neptune est le dieu des mers. Les royaumes ésotériques et spirituels sont également le domaine de Neptune. Chaque fois que vous créez un tableau de vision ou que vous utilisez la loi de l’attraction («ce sur quoi vous vous concentrez se manifeste»), vous travaillez ces vibrations neptuniennes.

Neptune est la planète de l’évasion, de la fantaisie et du spiritisme. C’est une lumière qui guide l’humanité, l’une des principales fonctions qui fait progresser la société et la conscience humaines.

 

Neptune en astrologie

Dirigeant le signe du zodiaque des Poissons, le rôle que Neptune joue au sein de l’astrologie est le développement spirituel. Les personnes fortement influencées par Neptune trouvent souvent la liberté face aux exigences de leur ego.

En astrologie, Neptune est considérée comme une planète d’inspiration, de rêves, de réceptivité psychique, d’illusion et de confusion. Neptune gouverne la spiritualité et toutes choses subtiles.

Sur le côté positif, Neptune est associé à l’intuition et à l’illumination spirituelle. De plus, c’est une planète de miséricorde et de compassion. Les manifestations les plus négatives de Neptune incluent la tromperie, la supercherie, la culpabilité et la dépendance.

Les planètes avec lesquelles Neptune entre en contact sont souvent colorées par la fantaisie et la rêverie, et une nature vulnérable qui peut être sujette à la désillusion. On retrouve ici un espoir parfois irréaliste, un regard poétique et intuitif et de la compassion.

Neptune se rapporte aux puits les plus profonds du subconscient et régit tous les aspects de notre vie qui sont invisibles et mystérieux. Cette planète est associée à ces forces subtiles de la vie qui dissolvent et sapent les barrières artificielles du temps et de l’ego.

En raison de sa distance du Soleil, Neptune a besoin de 165 ans pour faire le tour du Soleil. Ainsi, Neptune s’attardera dans un seul signe pendant une moyenne de quinze ans, façonnant les générations. La créativité divinement inspirée vient de Neptune (avec l’aide de Vénus). C’est ici que nous puisons dans le cerveau droit, libérant la logique et laissant une impulsion créative pure couler à travers nous.

 

 

La planète Neptune dans le thème natal

Dans l’interprétation des cartes, la position de Neptune par maison et aspect représente notre vision de la perfection et de l’idéal. Neptune régit notre monde de rêve et notre imagination, et son placement dans le thème natal décrit ce sur quoi nous rêvons ou fantasmons et ce à quoi nous aspirons vraiment. Les personnes ayant une présence forte de Neptune sont attirées dans des carrières associées aux mondes «imaginaires» du cinéma, du théâtre, de l’art, de la danse, de la poésie et, bien sûr, de la religion.

Un esprit jeune, et parfois naïf, caractérise ceux qui ont un fort placement de Neptune dans leurs cartes natales.

La maison que Neptune occupe dans le thème natal montre où l’intuition, les rêves et la sensibilité psychique entrent en jeu. Elle révèle un domaine de la vie où nous avons tendance à ignorer ou à éviter la réalité. Nous attachons la spiritualité aux domaines de la vie régis par la maison. Souvent, nous chassons les rêves et les illusions dans ces domaines de la vie.

La position de Neptune dans le thème natal montre que nous avons de nombreux rêves, espoirs et souhaits; elle indique où nous sommes particulièrement idéalistes; où nous pourrions donner plus, ou au contraire, éviter les responsabilités. Neptune indique où nous pourrions ressentir un vague mécontentement ou un désir spirituel, et où nous pouvons avoir trop d’attentes. La position de Neptune peut révéler une partie du karma que nous expérimentons.

 

 

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Laissez-moi un avis

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation