Le signe astrologique du Lion : ambition, créativité et générosité

Le Lion est un signe de feu, dominé par le Soleil, ce qui fait de lui un être rayonnant qui ne passe jamais inaperçu. Le natif du Lion dégage en effet une aura qui attire constamment le regard sur lui. D’un tempérament expansif et passionné, il illumine la vie de son entourage par son énergie et son charisme. Créatif et extraverti, le signe astrologique du Lion brille par son ambition, son courage et son indépendance. Les Lions sont des leaders naturels qui anticipent et surmontent les obstacles les uns après les autres. Ils possèdent une énergie débordante qui leur permet d’atteindre leurs objectifs. Généreux et loyaux, les Lions rassemblent les foules et sont généralement très entourés. Enthousiasme, vitalité et volonté le caractérisent.

signe-zodiaque-lion-astrologie

Autres informations susceptibles de vous intéresser :

Le signe astrologique du Lion : une tendance à l’autoritarisme

L’ambition du Lion peut l’amener à être totalement obnubilé par ses propres accomplissements. Car le Roi des animaux est tellement fier qu’il peut cruellement manquer  d’humilité et de modestie. Sans recul vis à vis de lui-même, le Lion peut s’avérer orgueilleux et égocentrique. Son égo surdimensionné fait qu’il sombre parfois dans le nombrilisme et la vanité, pensant qu’il a toujours raison. Le Lion est prêt à tout donner, à condition de ne pas être critiqué et d’obtenir la réciproque. Mais heureusement, son besoin d’amour et de reconnaissance l’emportent souvent sur son intransigeance et son autoritarisme.

Le signe astrologique du Lion en amour

En amour, le Lion est très investi, il est facile pour lui d’exprimer ses sentiments et émotions. Honnête et ouvert, le Lion dit ce qu’il pense, ce qui facilite grandement la communication. L’amour est pour lui le centre de sa vie, que ce soit au sein de son couple, de sa famille, de ses relations sociales ou de son travail. C’est l’amour qui donne au Lion la force et le courage de se battre et d’avancer. Dénué de mesquinerie, le natif du Lion, une fois qu’il a accordé sa confiance, se voit incapable de ruser ou de mentir. Il est généralement un partenaire fidèle qui se montre tendre et généreux.

Pour consulter Esteban FREDERIC, n’hésitez pas à le contacter directement au 09 88 99 75 60 ou vous pouvez consultez son équipe de voyant medium sans CB au 0 892 222 842 (0,60 cts/min)

Quel est le caractère d’un lion ?

Une personnalité Lion, comme l’animal aime bien être aux centres des attentions. Elle ne passe pas sans se faire voir et séduit par bien des atouts. Que ce soit l’homme Lion, signe astrologique ou la femme, ils aiment bien avoir le regard des autres sur eux. En plus de cela, ils disposent de certaines qualités qui justifient cet engouement pour leurs signe Lion.

L’homme Lion

L’animal du zodiaque que le natif de ce signe incarne, allie bien le charme à toute la puissance qu’on lui reconnait. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut son surnom de roi de la forêt. Il n’en demeure pas moins de l’homme né sous ce signe astrologique. Ce caractère est renforcé par la confiance en soi, dont les hommes Lion signe astrologique sont dotés. Oui, ils ont parfois une confiance débordante, ce qui les empêche de comprendre dans certaines situations la réaction des autres, surtout celle de la gent féminine. Il faut tout de même reconnaitre leurs capacités à diriger et à exercer une autorité qui est tout à fait naturelle. En chef de meute, le natif de ce signe joue pleinement son rôle et peut mener son équipe à de grandes victoires. Même s’il est parfois orgueilleux, le natif de ce signe astrologique reste néanmoins honnête. Il est aussi capable de prendre la défense des plus faibles que lui en cas de différends.

La femme Lion

Si vous aimez faire les choses en grand, alors la femme Lion signe astrologique est celle qu’il vous faut. En plus de ne pas passer inaperçue, elle aime bien imposer sa marque de fabrication. La beauté, l’élégance et l’unicité sont des adjectifs qui qualifient mieux cet individu. D’ailleurs, selon les astrologues, les femmes nées sous ce signes sont parfaites pour les métiers qui impliquent d’être constamment sous les projecteurs (actrice, présentatrice, chanteuse, etc.). Elles ont des goûts prononcés pour l’extravagance et en font parfois un peu trop. À côté de cela, elle ne supporte pas trop les critiques, mais plutôt la reconnaissance. Les qualifications lui permettent de mieux s’impliquer dans son domaine et de se surpasser. En revanche, toutes ces qualifications n’enlèvent rien à son sens du moral et de l’éthique. Oui, elle garde les pieds sur terre et elle sait faire la part des choses. Indépendante, elle préfère construire son propre chemin et faire ses propres expériences.

Quels sont les défauts du lion ?

Leaders charismatiques et travailleurs avérés, les natifs de ce signe astrologique ont tout de même des défauts qui sont parfois liés à leurs qualités. Oui, plus ils ont le regard sur eux, plus leur orgueil est nourri. Ce caractère prend dans certains cas l’ascendance et devient le défaut principal de cette personnalité. La confiance en soi, parfois trop élevée, provoque un égo surdimensionné qui affecte bien l’entourage proche de l’homme Lion. En plus, ils sont autoritaires et ils laissent parfois les émotions prendre le dessus. Ce qui donne lieu occasionnellement à des actions impulsives. Si le natif de Lion signe astrologique ne joue pas le rôle de leader, il a du mal à suivre les ordres et les recommandations de son autorité directe. Ce qui donne lieu à des conflits et à une insubordination. Il pense toujours mieux faire que les autres, une situation qui l’amène parfois à mépriser les efforts de ses collaborateurs. Vivre dans le luxe absolu est une caractéristique des hommes et des femmes de ce signe astrologique. Ils sont des matérialistes nés et pour cela, ils sont prêts à faire bien de choses. C’est d’ailleurs ce qui les conduit à choisir leurs amis ou partenaires en se focalisant sur le statut social de ceux-ci. Un autre défaut qu’il importe de mentionner est la manipulation. Vous vous en doutez peut-être, mais l’homme Lion est un as dans ce domaine. Pour atteindre ses nombreux objectifs et maintenir l’attention sur sa personne, il serait prêt à mentir, quitte à mettre en péril son humanité.

Quel signe astrologique est compatible avec le lion ?

Avec des caractères de feu et atypique ; il importe de faire le bon choix de profil, si en tant que Lion, vous souhaitez avoir une relation sérieuse.

L’union du Lion avec un Verseau

Il faut commencer par dire que les deux signes sont selon les astres bien disposés pour s’entendre. Le lion est régi pas le feu et le verseau par l’air, des éléments qui paraissent opposés, mais qui sont en réalité bien compatible. Ils se complètent bien et s’aident mutuellement. Le signe Lion apporte à son homologue de la confiance en soi pour prendre certaines décisions et pour oser. De son côté, le Verseau apporte de la stabilité et dompte bien le côté brouillant de son partenaire. C’est le profil idéal en amitié et en amour et les deux s’entraident pour évoluer ensemble.

L’union entre deux lions

Les individus nés sous ce signe astrologique peuvent se mettre ensemble puisqu’ils sont sous la domination du même élément feu. Ils pourront se comprendre et être unis s’ils se focalisent sur les différents aspects les liant. D’un autre côté, l’envie de se faire remarquer et l’égo surdimensionné reconnu au Lion peuvent être des causes de disputes. Il faudra alors qu’ils se contrôlent et qu’ils trouvent des centres d’intérêt commun.

Le couple formé par un Lion et un Sagittaire

Le Sagittaire représente aussi un profil assez convenable pour le Lion. Les natifs de ce signe astrologique aiment les aventures et les prises de risques, des aptitudes qui ne laissent pas indifférent le Lion. Si ces deux profils mettent en avant les points qui les rassemblent, ils peuvent aller loin. Le Sagittaire apporte un peu plus de calme et de stabilité dans la vie de son homologue. En amitié comme en amour, ils seront en mesure de trouver des solutions pour régler les éventuels conflits. D’autres signes comme le Gémeaux ou la Balance sont également compatibles avec le Lion. Ils doivent tout de même miser sur les caractères rapprochant, s’ils veulent faire long feu ensemble.

L’essentiel sur le signe du lion

Le natif du signe astrologique Lion est un être élégant, qui a des passions et qui n’est pas du tout extraverti. Il laisse libre cours à ses pensées afin de mieux s’affirmer. Il garde tout de même les pieds sur terre et affronte vaillamment les différentes épreuves grâce à sa force intérieure. Il assume sa personnalité et ses différentes responsabilités avec une belle assurance. En revanche, il a tendance à cacher son côté immature et enfant.

Le caractère du lion

Le signe astrologique du lion : Une nature bienveillante

En amitié et en amour, le Lion est protecteur. Il l’est aussi lorsque son intérêt est en jeu. Même s’il choque plus d’un avec sa personnalité brouillant et parfois insolente, le lion sait être bienveillant. Il apporte son aide à ceux qui sont plus faibles que lui et en tant que Leader, il se fait le devoir de veiller sur ces employés. Animé par une énergie solaire fort imposante, le natif peut bien être ouvert et généreux quelques fois.

Le signe astrologique du lion : Une tendance à la naïveté et à l’indécision

Le lion est direct, parfois naïf et accorde facilement sa confiance, surtout lorsqu’il se sent à l’aise avec vous. En voulant être aimé, il devient de temps en temps trop généreux et ne voit pas venir le piège de l’abus. Avec lui, c’est du tout ou rien et il ne s’implique pas à moitié. En revanche, lorsqu’il s’en aperçoit, il a la capacité de redéfinir les contours de votre amitié et de mettre en avant ses intérêts. C’est tout de même une solution de secours sinon, le Lion aime bien prendre le temps afin de connaître ses partenaires et de s’imposer comme leader charismatique.

Femme et homme lion : Des personnalités différentes ?

Que vous soyez un homme ou une femme Lion signe astrologique, certaines qualités vous sont communes. Il y a entre autres le charisme, le leadership, l’extravagance, l’orgueil et parfois le luxe. Par ailleurs, un homme Lion se différencie de la femme par des caractères bien distincts. D’abord, il a horreur de la monotonie et prend du plaisir lorsque l’occasion se présente. Il est déterminé et avance vers ses différents objectifs. Il faut aussi préciser que le lion a tendance à diriger la vie de ses amis et cherche à s’imposer. Quant à la femme Lion, il faut dire qu’elle est difficile à séduire et ne se laisse pas faire facilement. Elle aime bien être au centre des discussions et de la relation. Il faut bien plus que de simples mots pour l’avoir. Elle a du style et sait prendre soin de son corps pour paraitre jeune et élégante. Pour cerner un tel profil, vous devez être très proche d’elle.

Quel avenir pour les lions ?

Si vous croyez aux astres, alors cette prévision pour l’année à venir vous tiendra bien en haleine. Il faut dire que la nature sera plus ou moins tendre avec les natifs Lion, mais il faudra suivre des règles précises. En amour, l’horoscope annuel prévoit une sécheresse, surtout si vous êtes célibataire. C’est donc le bon moment pour prendre du recul afin de revenir avec de nouvelles résolutions. Vous devez analyser votre parcours en amour et prendre des décisions radicales qui pourront réellement vous aider dans votre recherche. Toutefois, rien ne presse et vous avez du temps pour bien faire les choses. Pour ceux qui sont déjà en couple, il n’y aura pas de grands changements. Vous serez tout de même confronté à la paresse de faire de nouvelles choses en couple. Il y aura tout de même de la tranquillité. Au travail, les choses ne seront pas très différentes également, vous remettrez en question vos habitudes professionnelles et votre travail. Cependant, une réflexion profonde et une remise en cause vous seront bénéfiques. Vous prendrez l’ascendance et vous retrouverez votre fougue de travailleur infatigable. Avec les proches, une idée de mise à l’écart vous traversera l’esprit. C’est peut-être le bon moment de vous faire oublier et de vous concentrer sur ce qui fait réellement votre bonheur. Prenez soin de ceux qui comptent véritablement pour vous. Vous ne pourrez pas aimer tout le monde, ceux qui doivent rester sauront vous attendre. Vous êtes déjà assez brouillant, alors cette année doit être celle du changement. Laissez vous aller à un mode de vie un plus différent et profitez de ce que vous avez déjà. Laissez-vous guider par la nature et par ses merveilles, cela ne vous fera que du bien.

Lion : Découvrez l’influence de votre ascendant

Si vous avez une idée précise sur votre signe et vos points forts, l’aspect qui intègre un ascendant est tout aussi important.

Avec un ascendant Bélier, vous aurez le contrôle des différentes situations. Il sera d’une grande aide en cas de chute ou de doute, surtout en amour. Cet ascendant vous maintiendra sous les projecteurs et vous rayonnerez. C’est le bon moment pour vivre pleinement et profiter de la chance que vous avez.

Avec un Cancer, la situation sera tout autre. Vous serez plus déterminé et prêt à prendre des risques dont vous avez toujours eu peur. Votre ascendant sera à vos côtés pour vous épauler et vous hisser vers le haut. Ces changements seront beaucoup plus efficaces surtout sur le plan professionnel.

La belle combinaison ascendante sera avec une vierge. Elle saura vous orienter vers les relations qui vous seront bénéfiques. En amitié ou en amour, ce signe vous apportera un avis critique sur certains choix et vous aidera à dénicher des personnes dignes de confiance. Votre vie sera illuminée et très riche sur plusieurs plans.

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?