L’astrologie hindoue

/ / Actualités, Astrologie
astrologie hindoue

Les origines de l’astrologie hindoue

L’astrologie hindoue, également appelée astrologie védique ou astrologie indienne, date de 5000 avant Jésus-Christ. Elle a pris naissance dans l’Inde ancienne et a été documentée par les sages dans les écritures védique appelés « Védas, des textes sacrés du védisme, de l’hindouisme et du brahmanisme. Aussi connue sous le nom de « Jyotish » – la science de la lumière – l’astrologie hindoue traite des modèles de lumière astrale qui sont pensés pour déterminer notre destin.

Qu’est-ce que l’astrologie hindoue?

L’astrologie est la science des effets des mouvements planétaires sur nos vies. L’astrologie est basée sur l’astronomie, et les astrologues ont besoin de connaître les positions exactes des planètes parmi les étoiles fixes à un moment donné, ainsi que les positions des signes astrologiques zodiacaux par rapport à un endroit sur terre à un moment donné.

Une fois que les positions exactes des signes et des planètes sont connues, les astrologues peuvent construire des cartes représentant ces positions. En utilisant ses connaissances, l’astrologue peut étudier les cartes et peut tirer un large éventail de conclusions. L’astrologie hindoue est principalement utilisée pour mieux se connaître, comprendre son karma et prendre les meilleures décisions possibles pour l’avenir.

 

Principes de base de l’astrologie hindoueastrologie vedique

La prémisse de base de l’astrologie hindoue est que toutes les choses sont liées. Votre karma est déterminé par un dessein cosmique prédestiné. Vous êtes une âme qui s’incarne dans un corps à un moment et dans un lieu bien précis, et votre vie est le reflet d’un plus grand ensemble, dans lequel vous êtes né, tout comme les fleurs s’épanouissent à certains moments, lorsque toutes les conditions sont parfaitement réunies. C’est le cas de nos naissances sur cette planète, selon la théorie du karma.

En astrologie indienne, le thème astral s’intéresse à notre vie antérieure et à notre vie actuelle. Elle permet de mettre en relief les difficultés des vies antérieures fans le but de travailler pour progresser lors de la prochaine vie. L’astrologie hindoue est un véritable outil d’épanouissement personnel qui postule que l’humain et l’univers ne font qu’un.

L’astrologie hindoue permet de calculer un thème astral en fonction du moment de la naissance d’une personne. Elle de distingue de l’astrologie occidentale car le thème astral est réalisé sur le signe de la Lune et non du Soleil. Le thème astral hindou se compose de 12 maisons qui font référence à divers secteurs de la vie, tels que le bonheur, le travail, les amis, …

En astrologie védique, il n’y a pas vraiment d’horoscopes hindous mais une lecture astrale fondée sur le zodiaque sidéral (les étoiles fixes des constellations) tandis que l’astrologie occidentale utilise le zodiaque tropical (les saisons, soit les relations entre la Terre et le Soleil).

Les signes astrologiques hindous

Déterminez votre signe astrologique hindous grâce aux correspondances ci-dessous :

  • Mesha : Bélier – né entre le 14 avril et le 14 mai
  • Vrischabha : Taureau – 13 Mai au 13 Juin
  • Mithuna : Gémeaux – 14 Juin au 14 Juillet
  • Karka : Cancer – 15 Juillet au 15 Août
  • Simha : Lion – 16 Août au 15 Septembre
  • Kanya : Vierge – 16 Septembre au 15 Octobre
  • Tula : Balance – 16 Octobre au 14 Novembre
  • Vrischika : Scorpion – 14 Novembre au 14 Décembre
  • Dhanu : Sagittaire – 15 Décembre au 14 Janvier
  • Makara : Capricorne – 14 Janvier au 12 Février
  • Kumbha : Verseau – 12 Février au 12 Mars
  • Meena : Poissons – 13 Mars au 12 Avril

Beaucoup pensent l’astrologie védique, grâce à ses liens avec la sagesse de la littérature védique ancienne, est une source de connaissance profonde et offre un moyen pratique de comprendre et de prédire les événements de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.