Histoire de l’astrologie Égyptienne

/ / Histoire de la voyance
L'astrologie Egyptienne François Suzzarini

L’astrologie Égyptienne, une histoire (très) ancienne

L’astrologie exisImages tarot Egyptiente depuis la nuit des temps. Durant l’Antiquité, les Égyptiens ont fait éclore les premiers principes de cet art divinatoire. Depuis quand l’astrologie existe-t-elle ? La question mérite d’être posée car de nombreux savants ésotériques partagent des théories différentes. Cet art divinatoire aurait pris naissance dans la Chaldée. Certains vont même jusqu’à penser que c’est Cham, le fils de Noé, qui aurait inventé cette science à part. L’astrologie  a donc des racines lointaines. On retrouve en effet des traces de calendriers divinatoires dès les premiers siècles de l’histoire de l’humanité, que ce soit en Égypte, en Chine ou en Amérique précolombienne.  Ceux-ci avaient pour but d’offrir une vision subtile et globale du monde à l’homme.

Du côté des ÉgyptiensLes differents dieux Egyptiens

Les anciens Égyptiens avaient déjà, vers 1500 avant Jésus-Christ une bonne connaissance en astronomie. Ils pressentaient que la terre était ronde, ils connaissaient la cause des éclipses… Ils ont créé le calendrier divinatoire égyptien. Grâce à celui-ci, ils savaient quel Dieu gouvernait chaque mois et chaque jour de l’année.

 Au départ, ce calendrier servait à prédire les fluctuations du Nil car la société reposait sur les cycles de ce fleuve. Puis l’astrologie est entrée dans le quotidien. Rien ne se faisait sans l’avis des astrologues. Ils étaient des gens importants, respectés et vénérés. Pompée et César avaient foi en l’astrologie.

Les signes du calendrier égyptien

Les anciens égyptiens ont été les premiers à créer un calendrier sur 12 mois et 365 jours. Chaque mois était marqué par un Dieu.
À noter que les mois étaient découpés en trois cycles-des décans-de 10 jours et que les journées étaient elles aussi divisées en 12 heures. Chacune de ses courtes périodes était marquée par l’influence d’une planète. En résumé, toute personne était guidée par la force d’un Dieu et par l’influence d’une planète.

Découvrons maintenant ensemble les 12 signes du zodiaque égyptien.

Signe Le Nil

Les personnes nées sous le signe du Nil, sont en quête de beauté, d’intelligence et de spiritualité tout au long de leur vie. Elles sont généralement d’une grande sensibilité.

Signe Amon-Râ

Les personnes nées sous ce signe sont solaires et bienveillantes. Porteuses d’une grande sagesse, elles font partie de ces personnes qui font avancer le monde.

Signe Mout

Ce signe donne une âme d’artiste, une immense sensibilité. On dit des personnes qui sont du signe Mout qu’elles sont mystérieuses et insaisissables.

Signe Geb

On dit des personnes nées sous ce signe, qu’elles sont douées pour la création et l’organisation. Ouvertes aux autres, elles sont ancrées à la terre. On peut compter sur elles.

Signe Osiris

Les personnes nées sous le signe d’Osiris ont une vocation majeure : enseigner, partager un savoir, une connaissance, un enseignement.

Signe Isis

Ce signe porte le calme et la sérénité. Toute action est réalisée dans la douceur et dans la détermination. Le signe Isis met l’amour au centre de tout.

Signe Thot

Voici des personnes dotées d’un courage exceptionnel. Le signe Thot donne de la persévérance, du cœur à l’ouvrage, et une certaine humilité.

Signe Horus

Dieu Horus

Le Dieu Horus

Ce signe symbolise la recherche de la justice et de la vérité. Elles sont franches, sincères. Elles n’ont généralement peur de rien, et surtout pas du pouvoir en place.

Signe Anubis

Celles et ceux nés sous le signe d’Anubis aiment voir au-delà des apparences. De nature curieuse, ils aiment la discrétion et opérer dans l’ombre.

Signe Seth

Dieu Seth

Le Dieu Seth

Les personnes sous le signe Seth recherchent souvent le pouvoir. Elles utilisent tous les moyens possibles pour l’obtenir. Elles peuvent ainsi provoquer beaucoup de remous. Éprises de liberté, elles ne reculent devant rien.

Signe Bastet

Ce signe est marqué par la féminité, la générosité et un certain charisme. Il traduit souvent une personnalité fascinante.

 Signe Sekhmet

Les personnes qui sont régies par ce signe sont souvent autoritaires et peu chaleureuses mais elles sont guidées par ce besoin de rendre justice. Elles ne supportent pas l’hypocrisie et les mauvaises actions.

Les signes et les dates de naissance

Le Nil, du 1er au 7 janvier, du 19 au 28 juin, du 1er au 7 septembre et du 18 au 26 novembre.

Amon-Ra, du 8 au 21 janvier et du 1er au 11 février

Mout,  du 22 au 31 janvier et du 8 au 22 septembre

Geb, du 12 au 28 février et du 20 au 31 août

Osiris,  du 1er  au 10 mars et du 27 novembre au 18 décembre,

Isis, du 11 au 31 mars, du 18 au 29 octobre et du 19 au 31 décembre

Thot, du 1er  au 19 avril et du 8 au 17 novembre

Horus, du 20 avril au 8 mai et du 12 au 19 août

Anubis, du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet

Seth, du 28 mai au 18 juin et du 28 septembre au 2 octobre

Bastet, du 14 au 28 juillet, du 23 au 27 septembre et du 3 au 17 octobre

Sekhmet, du 29 juillet au 11 août et du 30 octobre au 7 novembre

Pour aller plus loin, le livre « Le Guide Marabout de L’ASTROLOGIE ÉGYPTIENNE », éditions Marabout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.