Aux origines de l’astrologie japonaise
Art divinatoire fondée sur la connaissance de votre date de naissance, l’astrologie japonaise tire son origine du système élaboré il a plus de deux millénaires en Chine, adaptée au Japon par Juan Nakamori.
L’astrologie japonaise joue avec la richesse des chiffres afin de circonscrire votre profil psychologique qui vous aidera à vous positionner parmi votre entourage.
A ne pas confondre avec le Feng Shui, l’astrologie japonaise est dérivée de la numérologie qui décline dix chiffres ou dix signes, les fameux « sanméi ».
Les six signes féminins dans l’astrologie japonaise
La fleur aux deux faces développe la séduction : aussi fragile à l’extérieur et forte à l’intérieur elle incarne la douceur, et le besoin de reconnaissance.
La flamme éblouissante n’en demeure pas moins quelque peu repliée voire solitaire. Incisive et raffinée elle supporte difficilement les situations mornes et sans relief.
La montagne pour sa part a incontestablement la bosse du commerce et des comptes. Malgré sa bienveillance elle a tendance à s’imposer et vouloir régenter.
La terre quand à elle renferme un côté maternel, attentionnée qui œuvre pour l’apaisement et
la paix des ménages. Discrète elle rayonne par son humilité.
Concernant la mer, la personne renferme cette image du mouvement : nomade, elle découvre le monde et se montre créative. A la fois songeuse et téméraire, elle a le goût du mystère.
Enfin, la pluie est l’image typique de la tempérance et du juste milieu : sans écart de caractère, la pluie a néanmoins tendance à hésiter dans ses choix car victime de son con- sensualisme.
Découvrez également :
=> l »astrologie relationnelle
Les quatre signes masculins dans l’astrologie japonaise
L’arbre frappe par sa robustesse et sa droiture : insensible aux influences extérieures il s’auto-dirige. Il demeure l’artisan de sa vie qui dompte les aléas sur son chemin.
Sensible aux arts, quelque peu esthète, le soleil irradie par son altruisme et sa probité. Toujours heureux il s’attelle constamment à éviter tout risque de monotonie.
Le fer, lui est indestructible : vaillant à toute épreuve, il est taillé pour diriger les opérations.
Enfin, le trésor tout en retenu apparaît très délicat, soucieux de son rapport aux autres.
En définitive, l’astrologie japonaise fondée sur la numérologie et échafaudée sur dix chiffres ou signes permet de brosser les caractéristiques multiples de ses consultants.
Du sensible à l’imperturbable, de l’altruiste à l’autocentré, de l’esthète au conformisme, autant de caractéristiques établient pouvant être déclinées selon la date de naissance pour les consultations.