Remplissez le formulaire ci-dessous pour connaître votre signe lunaire.

Signe Lunaire

Qu’est-ce que le signe lunaire ?

La plupart des personnes qui s’intéressent à l’astrologie connaissent leur signe solaire – c’est le signe du zodiaque qui correspond à la personnalité (et est la base de la plupart des prédictions d’horoscope mensuel. ou d’horoscope du jour)

Le signe lunaire – ou signe de lune – est complètement différent. En astrologie, votre signe solaire reflète votre personnalité extérieure, tandis que votre signe lunaire ou signe de lune influence vos émotions, votre sensibilité et votre humeur. La lune règne sur la nuit et notre monde émotionnel.

Pensez à votre signe solaire comme à la façon dont les autres vous voient : le travail que vous choisissez, l’endroit où vous aimez vivre, votre style. Votre signe lunaire ou signe de lune influence davantage la façon dont vous réagissez à ce que la vie vous réserve et dont vous gérez vos émotions.

Connaître votre signe lunaire (signe de lune) peut également vous aider à en apprendre plus sur votre vie.

Le signe de la lune fonctionne en arrière plan, mais il a un impact substantiel sur votre personnalité. Il régit le flux et le reflux de vos humeurs et émotions. En termes simples, c’est le « vous » intérieur. En astrologie, se sentir « incompris » est souvent attribué à la relation de la lune avec d’autres planètes et astres.

Par exemple, une personne avec un signe astrologique solaire Lion peut dégager une confiance solide, mais ressentir la profondeur émotionnelle et les sensibilités intenses qui accompagnent une lune en Poissons.

Il est important de trouver un rythme unique avec votre signe de lune en honorant et en respectant la façon dont il diffère de votre signe solaire. Vos signes solaires et lunaires en disent long sur votre personnalité et vous permettront d’en savoir plus sur vous-même.

Que détermine le signe lunaire ?

Chaque corps céleste influence un aspect différent de votre personnalité. Par exemple, le Soleil aide à façonner votre sentiment de soi, votre identité fondamentale et la façon dont vous ressentez l’estime de soi et la confiance en soi. D’un autre côté, la Lune sert à guider ce que vous ressentez, vos émotions, votre sensibilité et votre intuition. Considérez-la comme votre boussole émotionnelle intérieure, qui influence également les expériences, les personnes et les éléments matériels de la vie qui vous offrent un sentiment de sécurité. Cela colore également la façon dont vous vous connectez avec les autres du point de vue des émotions. C’est pourquoi comprendre votre signe lunaire (ou signe de lune) et sa signification  peut vous aider à vous orienter vers des relations harmonieuses et durables.

Le signe lunaire (signe de lune ) est donc associé à l’émotion. C’est parce que la lune symbolise la passion, l’émotion et le changement. Votre signe lunaire (signe de lune) va vous dire comment vous agissez lorsque vous êtes seul. Il expliquera également comment vous vous voyez et comment vous pourriez changer au cours de votre vie.

Votre signe lunaire – ou signe de lune – représente vos sentiments, votre intuition et vos souvenirs. Il détermine comment vous nourrissez les autres et comment vous gérez les influences maternelles dans votre vie.  Bien que la plupart des horoscopes vous donnent des informations basées sur votre signe solaire, il est toujours utile de connaître votre signe lunaire (signe de lune). Cela vous aidera à en apprendre davantage sur votre moi intérieur. Votre signe lunaire est déterminé par la position de la Lune le jour de votre naissance.

En amour, avoir la Lune dans le même signe que celle de son partenaire est un fort indice de compatibilité en astrologie. Cela signifie que les deux partenaires partagent la même sensibilité et le même besoin de sécurité émotionnelle en amour. Les personnes qui partagent le même signe lunaire ont peu d’efforts d’adaptation à faire en amour.

Il faut savoir que le signe lunaire agit différemment en fonction du sexe de la personne. Chez les femmes, il est plus marqué dans sa jeunesse. Ainsi, les femmes sont connectées à leur signe lunaire dès l’enfance, mais elle développeront des intuitions au contact de son signe lunaire. A l’inverse, l’homme est lié à son signe solaire dans ces jeunes années et découvre les aspects et les avantages de son signe lunaire plus tard.

La position de la Lune en maison indique le domaine privilégié dans lequel votre sensibilité, votre intuition, votre part passive, va s’exprimer de la façon la plus intense. Découvrir la position de la lune en signe et maison révèlera une part importante de votre inconscient.

 

Comment calculer le signe lunaire ?

Pour calculer votre signe lunaire ou signe de lune, vous devez connaître la date (jour/mois/année), le lieu et l’heure de votre naissance. La lune se déplace assez souvent dans le zodiaque, elle peut donc être totalement différente de votre signe astrologique solaire.
Votre signe lunaire est déterminé par le signe astrologique que la lune traversait au moment exact de votre naissance. L’heure approximative de naissance vous aidera à déterminer votre signe lunaire ou signe de lune.

Grâce à notre calculateur de signe lunaire, découvrez le signe astrologique dans lequel était placée la Lune le jour de votre naissance. Entrez votre jour, mois, année, lieu et heure de naissance dans notre formulaire.

Comment vos signes solaire et lunaire fonctionnent-ils ensemble ?

Votre signe astro solaire dicte votre personnalité. Votre signe astro lunaire ou signe astro de lune influence vos émotions et votre humeur intérieure. Si vos signes solaire et lunaire sont identiques, il n’y aura pas de lutte interne entre vos besoins conscients et inconscients.

Si vos signes lunaires et solaires sont similaires, il vous sera toujours facile de satisfaire tous vos besoins. Vous n’aurez pas à concentrer votre énergie dans trop de directions. Vous pourrez gérer les problèmes assez facilement.

Cependant, si vos signes solaires et lunaires sont complètement différents, vous ferez face à de nombreux conflits intérieurs. Les besoins de votre Soleil vous entraîneront dans une direction différente de celle des besoins de votre Lune. Mais cela peut être une chose positive ! Cela signifie que vous avez un large foyer d’énergies et d’émotions. Cela vous aidera à développer des outils pour gérer ces émotions et faire face aux aléas de la vie.

Autre élément important en astrologie : votre Ascendant. Dans un thème astral, il représente votre apparence et la vision que les autres ont de vous. Votre signe Ascendant joue un rôle capital, il apporte des informations complémentaires à votre signe astrologique. Votre ascendant est un point essentiel de votre thème astral qui lui est une carte du ciel de naissance.

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

Les voyants disponibles actuellement
arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation