Image Alt

Influence des planètes en astrologie : la planète Terre

 / Astrologie  / Influence des planètes en astrologie : la planète Terre

La planète Terre

En tant que seule planète avec de l’eau liquide, de l’oxygène en abondance, une atmosphère et une température de surface habitable, nous sommes très chanceux d’avoir notre Mère Terre. Elle nous permet d’exister.

La Terre encadre le reste du système solaire, la galaxie et l’Univers d’un point de vue très spécifique et totalement unique alors qu’elle tourne autour du Soleil. La Terre nous influence tous les jours alors que nous interagissons avec la myriade d’environnements qu’elle offre: jungles, prairies, montagnes, déserts, océans et toundras arctiques. Le reste des planètes apparaît dans l’aspect de la Terre alors qu’elle se déplace le long de son orbite elliptique autour du Soleil avec les autres planètes. Donc, même si elle n’est pas incluse dans les cartes natales, ne vous y trompez pas: notre planète Terre a un effet énorme sur tous ceux qui l’habitent.

 

La Terre en astrologie

La Terre est le seul corps planétaire de notre système solaire, autre que la Lune ou les planètes naines de la ceinture de Kuiper, qui n’a pas été nommé d’après un dieu ou une déesse grecque ou romaine. Dans la mythologie grecque, la personnification de la Terre était Gaïa, la toute première divinité.

En astrologie héliocentrique (centrée sur le Soleil), la vue du ciel est du centre du système solaire avec le Soleil au milieu et la Terre comme une planète en cercle interprétée de la même manière que les autres planètes. Cependant, la plupart des astrologues occidentaux utilisent un modèle géocentrique (centré sur la Terre) où le Soleil devient une planète dans un signe, et la signification du placement de la Terre est ignorée. Le mouvement apparent du Soleil est vu dans le signe astrologique par lequel il semble se déplacer, même si nous réalisons que ce n’est qu’une convention utile puisque le mouvement de la Terre est ce qui cause l’apparition.

Lorsque les douze signes du zodiaque sont vus de manière séquentielle ou linéaire, en commençant par le Bélier et en progressant à travers les Poissons, l’expérience représente un chemin qui se déroule et le voyage de l’âme à travers le temps et l’espace pour acquérir de l’expérience. Ce cercle d’étoiles est formé d’énergies qui alternent en genre ou en polarité positive ou négative. La nature des signes se développe d’une orientation personnelle et individuelle chez le Bélier à une orientation transpersonnelle et collective chez les Poissons.

Dans les signes du zodiaque, l’élément Terre se manifeste par les traits suivants:

  • Tolérance
  • Patience
  • Réalisme
  • Productivité
  • Endurance
  • Sensualité

 

La planète Terre dans le thème natal

La Terre dans le thème natal est toujours à 180 degrés de la position natale du Soleil. Très peu d’attention a été accordée à l’implication astrologique de la Terre dans l’horoscope natal. Il y a un aspect de l’énergie pour lequel l’astrologue moderne fait très peu de place, et pourtant il est d’une importance primordiale. C’est l’énergie qui émane ou rayonne de la Terre elle-même … Les astrologues ont toujours mis l’accent sur les influences et les énergies entrantes car elles jouent à travers notre petite planète, mais ils ont omis de prendre en considération de manière adéquate les qualités et les forces émanant qui sont la contribution de notre Terre… à l’ensemble plus large.

La Terre dans le thème natal représente l’emplacement physique du chemin d’une personne. La position de la maison dans le thème natal révélera cet emplacement. C’est l’équilibre entre les voyages intérieurs et extérieurs – entre le but envisagé et le champ réel que nous devons créer dans notre réalité physique. Nous devons être capables de fonctionner avec la même capacité à travers la vie intérieure, mentale et extérieure.

La position de notre planète dans le thème natal révèle donc deux choses; le domaine de la vie où l’intelligence active s’ancre dans la forme de notre existence quotidienne; et le lieu où le travail de la présente incarnation doit être exprimé, via notre présence physique et notre influence sur les autres.

Comme le Soleil dans la carte ésotérique indique l ‘ »équipement créatif  » qu’une personne apporte dans la vie présente, la Terre, à 180 degrés en face, révèle où cet équipement atterrit pour une utilisation appropriée. Cela indique la nature de l’expérience de vie personnelle d’un individu en tant qu’âme contribuant à l’ensemble de l’humanité.

La leçon inestimable que nous pouvons tirer du placement de la Terre dans le thème natal comprend l’éclairage de nos angles morts, apportant la lumière du soleil dans des endroits sombres. Si nous prenons conscience des motifs inconscients et des pulsions instinctives, nous pouvons acquérir une perspective précieuse. La Terre se déplace dans une danse en spirale en partenariat avec le Soleil.

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Laissez-moi un avis