Image Alt

Influence du Soleil en astrologie

 / Astrologie  / Influence du Soleil en astrologie
soleil astrologie

Zoom sur le Soleil

De même que le soleil émet de la lumière, il produit la vie. Le Soleil représente le soi, la personnalité et l’ego de chacun, l’esprit et ce qui rend l’individu unique. C’est notre identité et notre visage au monde. Le soleil, c’est également la capacité créative et le pouvoir de l’individu de relever les défis de la vie quotidienne.

L’énergie du Soleil est puissante, et dans son sillage vient l’autorité, la capacité de diriger et l’essence d’un individu, son être fondamental. Par la volonté du Soleil, nous apprenons à nous manifester dans le monde.

Le soleil est majestueux et, conformément à son air royal, il a une haute fonction. Il domine également notre santé et notre bien-être. La lueur dorée du Soleil est une force vitale qui nous imprègne de force, d’énergie et d’une volonté de réussir. C’est le Soleil qui donne de la force aux autres planètes, c’est pourquoi il occupe un rôle clé en astrologie.

Le soleil passe environ un mois à visiter chaque signe et met un an à parcourir les 12 signes du zodiaque. C’est l’énergie masculine et il gouverne le Lion et la Cinquième Maison.

 

Le Soleil en astrologie

Les astrologues pensent que Sol (le nom du dieu solaire romain correspondant) est ce qui nous fait vibrer. La chaleur et l’énergie du Soleil rayonnent vers l’extérieur, réchauffant toutes les planètes. Sans le Soleil en tant que dirigeant planétaire, il n’y aurait pas de vie pour nous, les Terriens. Symboliquement, les astrologues voient le Soleil de la même manière: sa position est au cœur de votre personnalité.

L’énergie solaire rayonne vers l’extérieur: pensez aux rayons du soleil inondant le ciel pendant la journée. La manière dont vous vous exprimez extérieurement est grandement révélée à travers votre signe solaire. Quelle est la lumière que vous faites briller dans le monde? Comment pouvez-vous être le plus radieux? Un signe solaire Balance peut être le plus lumineux lorsqu’il crée de la beauté, tandis qu’un signe solaire Capricorne peut construire des structures qui fournissent de l’ordre pour le monde. Comprendre votre signe solaire révèle beaucoup de choses sur vous ! Et tandis que toutes les planètes façonnent notre caractère, le Soleil peut être considéré comme le Soi; le «moi» que vous montrez au monde.

Puisque le Soleil est notre source d’énergie, votre signe solaire peut révéler des endroits où puiser votre force, votre confiance et votre expression créative.

Le soleil régit également notre fierté. Ce corps céleste inspire les humains à produire de grandes œuvres. Mais l’ego est aussi le domaine du Soleil. Le Soleil, celui qui donne la vie, représente notre esprit conscient en astrologie. Il représente notre volonté de vivre et notre force de vie créative.

Tout comme les planètes tournent autour du Soleil dans notre système solaire, nous tirons notre objectif de vie du Soleil dans nos cartes natales. Le Soleil est notre ego. C’est aussi notre «adulte» – la partie de nous qui censure notre «enfant intérieur», qui raisonne et prend les décisions finales. Le Soleil est notre identité de base, représentant la réalisation de soi.

Lorsqu’on vous demande «Qui êtes-vous?» Vos réponses comporteront probablement une description de votre Soleil. Le soleil représente également notre vitalité globale. Le Soleil nous dirige et peut être considéré comme «le boss» de notre thème.

Le Soleil représente la raison par opposition à l’instinct. Il reflète le présent ou «ici et maintenant», tandis que la Lune insuffle le passé dans nos vies à travers les sentiments.

Le Soleil dominera nos actions. Vous pouvez penser, rêver, imaginer, espérer être mille choses, selon votre Lune et vos autres planètes: mais le Soleil est ce que vous êtes,.

Lorsque nous «agissons» notre Soleil, nous sommes déterminés, dirigés, fiers et créatifs. Du côté négatif, nous pouvons être hautains, égocentriques et dans le jugement.

 

 

La Soleil dans le thème natal

Dans le graphique, la position du Soleil par signe du zodiaque représente le but de la vie du natif et le style dans lequel il laisse une trace dans le monde.

Par maison, la position du Soleil montre où nos personnalités brillent. Les domaines de vie associés à cette maison révèlent les types d’expériences qui contribuent à notre sens de l’individualité et qui façonnent notre sentiment de fierté. Ces domaines de la vie sont ceux dans lesquels nous cherchons à exprimer et à concentrer nos qualités de signe solaire.

La position du Soleil par maison (c’est-à-dire la maison que le Soleil occupe dans le thème natal) révèle un domaine de la vie où nous devons nous sentir spéciaux. C’est là que nous ressentons le besoin de nous distinguer des autres.

Le Soleil est une force active plutôt que réactive. En tant que tel, nous pouvons effectuer des changements dans les affaires régies par la maison de notre Soleil. En fait, pour trouver le bonheur et la direction dans nos vies, il est important de reconnaître que nous nous identifions aux domaines de la vie régis par cette maison. Nous devons briller d’une manière ou d’une autre dans ces domaines de la vie!

Par exemple, si le Soleil est dans la 6e maison, nous devons reconnaître qu’être au service des autres, comme par le travail quotidien, est d’une importance vitale pour notre identité. Cela contribuera beaucoup à notre estime de soi.

Nous devons également faire attention à ne pas trop nous identifier à la maison que notre Soleil occupe. Notre ego peut être surdéveloppé dans ces domaines et notre fierté peut être facilement meurtrie. Dans notre exemple de Soleil dans la 6e maison, l’expression négative de cette position peut être une tendance à se sur-identifier au travail; se sentir inutile quand on ne travaille pas; pour nous définir uniquement en termes de service que nous fournissons aux autres; réagir de façon excessive aux critiques du travail que nous faisons.

En résumé, alors que le signe de notre Soleil nous montre nos traits de personnalité fondamentaux et comment nous brillons, la maison dans laquelle nous trouvons notre Soleil révèle où nous brillons.

 

 

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Publier un commentaire