Image Alt

Influence des planètes en astrologie : la planète Mars

 / Astrologie  / Influence des planètes en astrologie : la planète Mars

La planète Mars

Nommée d’après le dieu romain de la guerre, Mars est souvent décrite comme la «planète rouge» en raison de la couleur qu’elle reflète. Son atmosphère est mince, ses tempêtes de poussière fortes et sa surface devient vraiment froide en raison de la distance du Soleil. Ses deux lunes qui l’accompagnent sont nommées Phobos (signifiant «peur») et Deimos (signifiant «panique»), comme pour nous rappeler les défis qui l’entourent.

Mars est une planète qui régit le signe du Bélier et traditionnellement du Scorpion. Son principal paradoxe se cache dans le fait que cette planète est en charge de notre premier et dernier souffle, le début de la vie montré à travers le début du cercle zodiacal, et sa fin dans le signe mortel du Scorpion. Bien qu’elle soit toujours considérée comme responsable de la guerre, des blessures, des destructions et des combats, Mars est simplement une nature animale inconsciente à laquelle nous ne donnons pas assez de liberté. Les restrictions dans notre expression (principalement sexuelle) de l’énergie conduiront à des inhibitions de toutes sortes et à une accumulation de colère et de frustration, au-delà du visage que nous montrons au monde. Mars représente notre énergie de base, notre premier chakra, et parle de peurs qui ont tendance à contrôler nos vies. Si nous sommes assez courageux pour vivre à la hauteur de notre plein potentiel sur la planète Terre, Mars est nous aide à trouver nos bases, à résoudre tous les problèmes matériels et existentiels et à nous fournir l’énergie dont nous avons besoin pour suivre l’un de nos plans et atteindre tout objectif que nous souhaitons.

 

Mars en astrologie

 

Mars, le dieu de la guerre, est le souverain du Bélier. En astrologie, Mars est la planète de l’énergie, de l’action et du désir. C’est l’instinct de survie, qui peut être considéré comme la nature animale «restante» de l’homme.

Mars régit nos instincts animaux d’agression, de colère et de survie. Nos désirs sexuels relèvent de la règle de Mars. Alors que Vénus régit l’attraction romantique, Mars est le plus associé à l’attraction corporelle de base. C’est la planète de l’action plutôt que de la réaction. Avec Mars, il n’y a pas de contemplation avant l’action. La pulsion associée à Mars diffère de celle du Soleil en ce qu’elle est l’affirmation de soi plutôt que l’affirmation de la volonté; c’est une énergie brute plutôt qu’une énergie créatrice.

Mars est notre nature de pulsion et de désir et notre énergie active. Lorsque nous «agissons» notre Mars, nous sommes affirmés, francs et aventureux. Du côté négatif, nous pouvons être impulsifs, téméraires, impatients, agressifs et énergiques.

La position de Mars par signe montre notre nature sexuelle de base, comment nous exprimons notre colère (notre tempérament et notre premier instinct à agir. Notre nature compétitive se révèle dans la nature du signe de Mars. Par maison, la position de Mars montre les domaines de la vie où nous appliquons notre dynamisme et exprimons notre enthousiasme. Les planètes que Mars contacte sont colorées par l’action et l’affirmation de soi. Ces planètes peuvent représenter les types d’expériences que nous recherchons.

 

La planète Mars dans le thème natal

Si nous voulons décrire l’effet de Mars sur l’ensemble du zodiaque, il faut comprendre que cette planète représente le début de tous les commencements. C’est notre premier souffle et notre premier cri, étant celui qui est responsable du corps que nous avons et de l’incarnation dans laquelle nous sommes en ce moment. En tant que symbole fort d’un destin et d’un karma immuables, Mars est souvent considérée comme la plus grande maléfique des traditions orientales, tandis que Saturne semble être son «homologue» maléfique en Occident. En fait, les deux représentent notre monde inconscient et nos besoins que nous ne comprenons pas par les sens qui nous sont donnés. Alors que nous comptons principalement sur notre esprit et notre cœur, les instincts sont souvent mal compris et mis de côté comme moins désirables ou indignes. Avec une approche sexuelle et instinctive saine de la vie, sans peur et avec nos limites, nous avons un moyen d’utiliser les avantages de Mars pour créer tout ce que nous recherchons.

Mars sera considérée comme rapide, instinctive, téméraire, agressive, insistante et en colère. D’un autre côté, ce sera une réserve d’énergie que nous devons utiliser au cours de cette vie. En fonction du signe, nous verrons la capacité de quelqu’un à diriger son énergie vers ses objectifs. Si Mars est faible, en Cancer ou dans des carrés difficiles, cela conduira à un comportement destructeur. Une mauvaise position de Mars dans le thème natal pourrait entraîner de l’agitation et de l’insouciance. L’accent est mis sur le comportement égocentrique, la cruauté, la grossièreté, la brutalité.

De plus, Mars symbolise le mouvement, la liberté, la vitalité, la masculinité, la lutte, l’action et la guerre. C’est la personnification du mâle, de l’amant, du soldat, du pionnier.

Mars est le principe énergétique de l’horoscope. Cette planète gouverne notre initiative, nos motivations et notre action. La position de Mars dans le thème natal par signe, maison ou aspect décrit «comment» et «où» vous dirigez votre énergie et ce qui vous motive ainsi que votre agressivité et votre compétitivité. L’analyse de la planète Mars illustre comment le Soleil (ego) et la Lune (le désir) s’expriment en «action». Cette planète régit également notre libido, le «principe masculin» et sa position dans l’horoscope révèle votre appétit pour le sexe et vos attitudes à son égard.

 

 

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Laissez-moi un avis