Image Alt

Influence des planètes en astrologie : la planète Vénus

 / Astrologie  / Influence des planètes en astrologie : la planète Vénus
astrologie venus

La planète Vénus

Vénus est la planète la plus chaude du système solaire, même si elle n’est pas la plus proche du Soleil, en raison de son atmosphère très épaisse qui crée un effet de serre extrême. Elle abrite plus de volcans que n’importe quelle autre planète, ce qui lui confère un lien incroyable avec le symbolisme astrologique de Pluton. En raison de sa proximité avec la Terre, elle est considérée comme la plus brillante des planètes du ciel, et c’est la seule planète nommée d’après une figure féminine. Cela met un fort accent sur son rôle féminin, et mis à part notre satellite réfléchissant – la Lune, nous verrons à quel point les corps célestes de nos cartes peuvent être liés à notre côté féminin. Vénus est une dame parmi les planètes, tournant dans la direction opposée à la plupart d’entre elles, et embuée par des nuages ​​épais qui ne permettent pas à sa surface de reconnaître quoi que ce soit au-delà.

 

Vénus en astrologie

Vénus est la déesse de l’amour. En astrologie, Vénus a une double domination sur la Balance et le Taureau. En conséquence, Vénus représente deux domaines principaux de notre vie: l’amour et l’argent.

«L’amour et l’argent» est en fait une interprétation simpliste de Vénus. Vénus gouverne nos sentiments, ce que nous apprécions et le plaisir que nous prenons à la vie. La grâce, le charme et la beauté sont tous gouvernés par Vénus. À travers Vénus, nous découvrons nos goûts, nos plaisirs, nos inclinations artistiques et ce qui nous rend heureux.

 

La planète Vénus dans le thème natal

On regarde Vénus dans le thème natal pour voir comment nous abordons les relations du cœur, ainsi que ce qui nous procure du plaisir. Aimons-nous les échanges (Vénus en Balance), la sécurité que nos relations nous donnent (Vénus en Cancer) ou le frisson de la conquête (Vénus en Bélier)? Son placement dans les maisons de la carte natale révèle les domaines de la vie que nous cherchons à équilibrer et qui nous donnent du plaisir. Prenons-nous un plaisir particulier dans notre travail et nos routines quotidiennes (Vénus dans la 6e maison), dans l’étude et les voyages (Vénus dans la 9e maison), ou à prendre soin de notre maison (Vénus dans la 4e maison )?

Nous nous tournons également vers Vénus pour montrer comment nous dépensons notre argent, les types de cadeaux que nous achetons et combien nous dépensons en activités de loisirs (sans parler des types d’activités de loisirs que nous recherchons).

Traditionnellement, les astrologues ont interprété la position et la condition de Vénus dans le thème natal différemment selon le sexe. La raison de traiter différemment Vénus dans le thème des hommes et des femmes est basée sur l’idée que les hommes peuvent avoir tendance à «renier» les qualités de Vénus. Puisque les énergies de Vénus doivent aller quelque part, quand un homme ne «possède» pas ou ne s’identifie pas avec sa Vénus, les énergies seraient projetées sur les femmes qu’il rencontre et avec lesquelles il se lie. De même, on pense que les femmes se rapportent plus facilement aux qualités de Vénus et les «possèdent» plus facilement.

Le concept de projection est intéressant et valable. Cependant, bien que cela puisse être vrai avec Vénus dans une certaine mesure aujourd’hui, nous préférons ne pas attacher de préjugé sexiste à Vénus et Mars. D’après notre expérience, les hommes et les femmes ont tendance à assumer le rôle de Vénus dans leurs relations dans une égale mesure.

Vénus régit l’attractivité – à la fois la capacité d’attirer les autres (et les choses). L’énergie de Vénus est harmonieuse, et c’est pourquoi les personnes avec Vénus en tête dans leurs cartes du ciel sont souvent des artisans de paix. En Vénus, on trouve un besoin d’être apprécié et d’apprécier. Vénus régit, entre autres, les arts, l’amour et la romance, la beauté et le processus d’embellissement, l’argent, les divertissements, les loisirs, la sensualité et le confort.

Vénus n’est jamais à plus de 45 degrés du Soleil. Vénus gouverne la Balance et le Taureau, est au détriment des signes opposés de ceux qu’elle gouverne (Bélier et Scorpion), est exaltée en Poissons et dans sa chute en Vierge.

Lorsque nous «agissons» notre Vénus, nous faisons des compromis, faisons la paix, aimons et agissons avec goût. Du côté négatif, nous pouvons être égocentriques, vaniteux et superficiels.

Vénus représente notre capacité à aimer, à trouver de la beauté dans toutes les choses de la vie et à profiter de notre existence physique tout en créant un équilibre fin dans les relations avec les autres. Sa capacité clé est de créer de la beauté et de nous montrer où la chercher, et lorsqu’elle est liée à des forces maléfiques, elle parlera d’une tendance à trouver la beauté dans les difficultés et les expériences que la plupart des gens reconnaissent comme négatives. C’est la planète du plaisir, physique et émotionnel, et n’a pas grand-chose à voir avec la raison et le bon sens, en particulier quand elle est exaltée et placée sous le signe des Poissons – le signe de la chute de Mercure.

 

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Publier un commentaire