1. Application des conditions générales d’utilisation des services

1.1. Description des Services et information préalable

la société IDEATEL, éditeur du site https://www.esteban-frederic.fr propose plusieurs services à distance de mise en relation entre des Clients et des Conseillers par consultations e-mails et consultations téléphoniques privées. L’internaute se connectant au site déclare être une personne physique âgée de 18 ans ou plus, et sera désigné ci-après comme « le Client ».

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation des Services désignées ci-après comme « CGU » avant de s’inscrire sur le site. Des conditions particulières peuvent compléter les présentes conditions, énoncées sur le site. Le Client déclare en avoir été informé avant toute transaction. En passant commande d’une consultation, le Client accepte expressément et irrévocablement les termes tels que ci-après énoncés. La consultation du site par l’Utilisateur constitue une acceptation par ce dernier de l’intégralité des CGU.

L’accès aux prestations de consultation est réservé aux Clients inscrits, et après le paiement préalable de la prestation de mise en relation privée avec un Conseiller via nos partenaires de paiement sécurisé. Les Conseillers se sont quant à eux engagés à respecter les Conditions Générales de Service auxquelles ils ont souscrit afin de pouvoir exercer sur le site.

Le Client en sera ainsi informé via le site avant toute transaction. En passant commande d’une consultation, le Client accepte expressément et irrévocablement les termes tels que ci-après énoncés. Le seul fait de pénétrer sur le site constitue une acceptation par l’utilisateur de l’intégralité des CGU.

L’accès aux prestations est réservé aux Clients inscrits et se fait par paiement préalable de la prestation de mise en relation privée avec un Conseiller via nos partenaires de paiement sécurisé. Les Conseillers se sont quant à eux engagés à respecter les Conditions Générales de Service auxquelles ils ont souscrit afin de pouvoir exercer sur le site.

1.2. Territoires

Ce site est ouvert à tous les pays du monde dont la législation n’interdit pas spécifiquement les activités de voyance et de manière générale la pratique professionnelle des arts divinatoires. Dans l’hypothèse où ce site et les services qu’il propose ou la manière dont ils sont proposés seraient en tout ou partie illégaux au regard du droit national de résidence du Client, il appartient à ce dernier de renoncer à y accéder à partir de ce territoire ou à y accéder depuis d’autres territoires où ils sont réputés légaux.

Le Client qui choisit d’accéder à ce site depuis un territoire où il est réputé en tout ou partie illégal le fait de sa propre initiative, à ses risques et périls et il lui incombe d’assumer les conséquences de l’application des règles d’ordre public de son pays de résidence, sans en imputer la responsabilité à l’éditeur ou propriétaire du site.

1.3. Acceptation

En accédant à ce site, tout Utilisateur ou Client du Site déclare avoir lu et accepté les présentes CGU, et reconnaît avoir consulté les informations légales figurant sur le site lors de sa visite

1.4. Evolutions des CGU

la société IDEATEL, se réserve le droit de modifier les CGU, en tant que nécessaire, selon l’évolution technique du site, des modèles de commercialisation mis en place et de l’évolution de la législation, à sa seule discrétion. L’utilisation du site et des services proposés est toujours soumise à la version la plus récente des CGU postée sur le site et accessible au public au moment de cette utilisation.

Il appartient aux Visiteurs et aux Clients de consulter aussi souvent que nécessaire les CGU accessibles sur le site. Lors de l’utilisation des services offerts sur ce site, les Clients pourront être soumis aux éventuelles directives ou règles postées sur le site et applicables aux services qui y sont proposés, pouvant contenir des termes et conditions qui s’ajoutent aux présentes CGU.

Toutes ces directives ou règles sont réputées inclues par référence dans les Conditions Générales d’Utilisation du Service. La nullité d’une ou plusieurs clauses des présentes n’affecte pas la validité des autres clauses, qui restent applicables.

1.5. Violation

En cas de manquement à une ou plusieurs des stipulations des présentes CGU par l’Utilisateur ou le Client, la société IDEATEL se réserve le droit d’interdire l’utilisation du site et de refuser pour l’avenir de délivrer tous services à l’auteur de la violation considérée, sans que la responsabilité de la société IDEATEL ne puisse être engagée à ce titre.

2. Souscription au(x) service(s)

2.1. Inscription et commande de services

L’inscription sur le Site est gratuite, et indispensable pour avoir accès à l’ensemble des services et prestations offerts par le Site.

L’Utilisateur / le Client s’engage à renseigner de bonne foi tous les champs de saisie figurant dans les formulaires d’inscription et de commande de services.

la société IDEATEL, se réserve le droit de ne pas enregistrer une demande d’inscription émanant d’une personne ne renseignant pas intégralement ou de bonne foi lesdits formulaires.

A l’occasion de toute inscription et/ou commande de services, l’Utilisateur / le Client certifie : 

= Être majeur et ne faire l’objet d’aucune mesure de protection (tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice)

  • Ne pas être dans un état de faiblesse ou de fragilité psychologique 
  • Disposer de son plein discernement, et être de la capacité à donner son consentement. 

Le compte de l’Utilisateur ou du Client peut être modifié ou clôturé à tout moment.

2.2. Prestations proposées sur le site concernent la société IDEATEL et sa plateforme de voyance en ligne

Le site propose les services suivants :

– consultation de voyance par téléphone avec le professionnel des arts divinatoires Esteban FREDERIC ainsi des conseillers indépendants et professionnels ; mise en relation entre expert et utilisateurs des services (particuliers). Appel non surtaxé mais à la charge de l’utilisateur.

Et intègrera aussi :

– des offres commerciales ponctuelles ou régulières : par exemple « 5 mn offertes sur la première consultation » ou « offres spéciales découvertes », etc.

– des rubriques d’informations sur les experts : « les nouveaux experts », « les experts du jour », les experts les mieux notés », etc…

– des contenus d’actualités relatifs à l’univers ésotérique

– des modules automatiques en ligne : tirage de cartes, horoscope du jour, horoscope chinois

– un espace de notation pour permettre aux utilisateurs de noter et commenter les prestations fournies par les Conseillers. Différents critères de notation pour attribuer une note sous forme d’étoile(s) comprise entre 0 et 5.

– un service Clientèle accessible du lundi au vendredi (9h à 12h et de 14h à 18h) par ☎ au 09 88 99 75 60, ou par courrier électronique [email protected] (réponse garantie sous 48H).

2.3. Tarifs

Les prix des prestations sont affichés sur le site en euro TTC. 

Ils sont susceptibles de varier en fonction de la prestation envisagée, de l’identité du Conseiller réalisant la prestation, et du moment à laquelle la prestation est commandée par le Client. Ils ne varient jamais en fonction de l’identité du Client, et sont identiques pour tous les Clients ayant souscrit à des prestations identiques au même moment. 

Pour les consultations téléphoniques privées : Le Client achète un « forfait temps » en minutes correspondant au prix de la prestation du Conseiller choisi par le Client. Le prix de la minute de consultation est indiqué sur le Site pour chaque Conseiller. Le prix de la minute de consultation est facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la Consultation par le Client. 

Selon les services choisis par le Client, ce dernier peut bénéficier de remises ou de promotions occasionnelles telles qu’éventuellement proposées en ligne dans le formulaire d’enregistrement au moment de sa demande d’inscription au service et pour la durée indiquée.

Le Client déclare consulter systématiquement les tarifs affichés avant chaque demande de mise en relation. Sa demande de mise en relation, correspondant à la validation de la consultation qu’il a choisie, vaut consentement aux tarifs affichés.

2.4. Remboursements

Tous les achats de services sur le site correspondant à des prestations réalisées ne sont ni remboursables, ni convertibles en une autre valeur, ni échangeables. 

Les consultations validées par le Client et n’ayant pas encore été réalisées doivent être annulées au moins 48h avant le début de la consultation. A défaut d’annulation dans ce délai, la consultation n’est pas remboursable.

2.5. Décompte du « forfait temps » du Client et réclamations éventuelles

Le « forfait temps » du Client est décompté à compter de sa mise en relation effective avec le Conseiller. L’éventuel délai d’attente entre la connexion du Client au Site et sa mise en relation avec le Conseiller n’est pas décomptée.

En cas d’échec de mise en relation entre le Client et le Conseiller ou d’interruption de la consultation pour des raisons échappant au contrôle du Client, notamment pour des raisons techniques, le Client peut renouveler sa tentative de mise en relation avec le Conseiller.

Les éventuelles réclamations du Client liée à un échec de la mise en relation avec le Conseiller ou de l’interruption d’une consultation pour des raisons échappant à son contrôle doivent être adressées par courriel à l’adresse mise à sa disposition à cet effet dans son espace personnel sur le Site. Les réclamations doivent être adressées à ladite adresse dans un délai de dix (10) jours calendaires à compter du lendemain de l’échec de la mise en relation avec le Conseiller ou de l’interruption d’une consultation. A défaut, il ne sera pas donné suite à la réclamation du Client. 

En cas de réclamation du Client, la société IDEATEL se réserve le droit d’interroger le Conseiller afin de corroborer les difficultés rapportées par le Client. Ces interrogations portent exclusivement sur les difficultés rapportées par le Client, et ne concernent en aucun cas les informations échangées entre le Client et le Conseiller dans le cadre du déroulement de la consultation, qui restent confidentielles. A défaut de confirmation par le Conseiller des difficultés rapportées par le Client, la société IDEATEL se réserve le droit de ne pas faire droit à la réclamation du Client.

2.6. Modalités de paiement

L’intégralité du prix des prestations est réglée à la commande. la société IDEATEL n’accorde aucun crédit.

 Le règlement intervient par carte bancaire via un système de paiement sécurisé. Les prestations de consultations téléphoniques donnent lieu à un paiement automatique via un serveur bancaire sécurisé. la société IDEATEL n’a aucun accès aux informations et coordonnées bancaires, ou toute autre information relative aux moyens de paiement du Client, renseignées par le Client à l’occasion des paiements effectués sur le Site et ne conserve pas les données renseignées par le Client. Le Client souhaitant procéder à une nouvelle commande sur le Site doit à nouveau renseigner ces informations. Le paiement est effectué directement auprès des systèmes sécurisés bancaires.

En cas d’insuffisance de crédit des moyens de paiement du Client ou de refus de la carte bancaire par notre partenaire de sécurisation des paiements, la commande du Client n’est pas enregistrée.

2.7. Résiliation de l’inscription du Client

La résiliation de l’inscription du Client au Site par la fermeture de son espace personnel, de sa propre initiative ou de celle de la société IDEATEL pour un motif légitime, n’ouvre droit à aucun remboursement du solde des prestations payées non encore consommées, ni aucun dédommagement de quelque nature que ce soit.

2.8. Renonciation au délai de rétractation de l’article L.221-18 du code de la consommation

Conformément à l’Article L.221-28 du Code de la consommation, le Client renonce expressément au droit de rétractation prévu à l’article L.221-18 du même code dans la mesure où l’exécution de la fourniture des services délivrés sur le site commence dès l’enregistrement du Client sur ledit site, et ce nécessairement avant la fin du délai de rétractation de l’article en vigueur du Code de la Consommation.

3. Espace personnel et accès aux services

3.1. Mise à disposition de l’espace personnel

L’identifiant et le mot de passe de l’espace personnel de l’Utilisateur ou du Client lui sont remis par courriel envoyé à l’occasion de son inscription sur le site à l’adresse e-mail renseignée par l’Utilisateur / le Client dans le formulaire d’inscription. 

A défaut d’une adresse e-mail valide, l’Utilisateur/ le Client ne pourra accéder à son espace personnel sans que la responsabilité de la société IDEATEL, puisse-t-être engagée à ce titre.

3.2. Confidentialité des paramètres de connexion

L’Utilisateur/le Client s’engage à maintenir la confidentialité de l’identifiant et du mot de passe de son espace personnel. Il est responsable de toutes leurs utilisations, qu’il les ait ou non effectivement ou expressément autorisées. 

Il est interdit au Client / Utilisateur de céder ou de partager son espace personnel. En cas d’oubli de ses paramètres de connexion par l’Utilisateur/Client, une procédure de restitution est mise à sa disposition moyennant son identification par le processus mis en ligne.

3.3. Règles d’utilisation des Services

A l’occasion de l’utilisation de son espace personnel et au cours des consultations téléphoniques, l’Utilisateur/Client s’engage à avoir un comportement courtois, respectueux d’autrui et des lois applicables.

A ce titre il s’engage notamment, à ne diffuser aucun message ou information susceptible d’engager sa responsabilité ou celle de la société IDEATEL ou de causer, intentionnellement ou non, un dommage à autrui. 

L’Utilisateur/le Client s’engage notamment à ne tenir aucun propos contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l’honneur ou à la réputation d’autrui, incitant à la discrimination, à la haine d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes, à caractère pédophile, incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité, incitant au suicide, permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant des actes de piratage et d’intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications, des virus et autres bombes logiques et d’une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d’autrui et à la sécurité des personnes et des biens.

La société IDEATEL peut, en cas de manquement à cette obligation, adresser à l’Utilisateur/Client un avertissement, l’exclure temporairement ou définitivement du Site et supprimer son espace personnel. L’exclusion du site n’ouvre droit à aucun remboursement, échange ou bon d’achat et ne saurait être une cause d’indemnisation du Client exclu, que ce soit par la société IDEATEL ou par tout autre membre du site.

Plus généralement, l’Utilisateur/Client s’engage à :

– faire un usage normal et modéré des espaces de consultation auxquels il peut avoir accès.

– faire preuve de courtoisie dans les échanges qu’il peut entretenir avec les Conseillers.

– ne pas demander aux Conseillers des prestations qui soient contraires aux présentes CGU, à l’ordre public ou aux bonnes mœurs.

– ne pas demander aux Conseillers de confirmer ou rendre vraisemblables des informations qu’il sait manifestement erronées.

– conserver la discrétion et la confidentialité sur les informations qui lui sont délivrées par les Conseillers telles qu’elles s’imposent à toute relation qui peut s’établir entre deux personnes s’échangeant des confidences.

– ne pas colporter de fausses nouvelles, informations ou rumeurs qui pourraient causer un dommage à autrui en laissant penser ou en affirmant qu’elles lui ont été délivrées par le Conseiller ou par le site.

– ne pas solliciter le Conseiller pour obtenir ses coordonnées personnelles ou professionnelles directes ou tout moyen quel qu’il soit de le contacter en dehors du site.

– ne pas transmettre à un Conseiller ses propres coordonnées ou les coordonnées d’autrui. 

3.4. Précautions à prendre par le Client dans le cadre des consultations privées

Au titre du respect de la confidentialité des échanges dans le cadre des consultations privées avec un Conseiller, il appartient au Client de vérifier que l’adresse e-mail qu’il mentionne dans le formulaire d’enregistrement est bien son adresse personnelle et que personne d’autre ne peut y avoir accès. 

Il appartient au Utilisateur/Client de vérifier que sa messagerie a la capacité de recevoir les courriels que lui adresse la société IDEATEL

Chaque Utilisateur/Client s’engage à garder secrètes les informations permettant de se connecter à son espace personnel, afin qu’il ne puisse y être accéder par mégarde, malice ou curiosité par un tiers.

3.5. Respect de la confidentialité de la relation Client/Conseiller par la société IDEATEL dans le cadre des consultations privées

Dans le cadre des consultations privées entre un Client et un Conseiller, la société IDEATEL se limite à permettre techniquement la mise en relation du Client avec le Conseiller permettant un échange confidentiel entre le seul Conseiller et le Client, et n’a pas connaissance des informations échangées à l’occasion des consultations, qui restent parfaitement confidentielles.

3.6. Utilisation d’un pseudonyme

Au moment de sa mise en relation avec un Conseiller, le Client a la possibilité, s’il le souhaite, d’apparaître soit sous son nom, soit sous un pseudonyme qu’il s’est lui-même choisi au moment de son inscription sur le site. 

Le Client s’engage à choisir un pseudonyme ne comportant aucun propos injurieux ou qui violerait les règles stipulées par l’article 3.3. des présentes. La société IDEATEL se réserve le droit d’interdire l’utilisation du Site par un Utilisateur/Client utilisant un pseudonyme grossier ou irrespectueux desdites règles, sans que cela ne puisse être un motif de réclamation ou de remboursement monétaires ou contrepartie ou dédommagement. 

Il est rappelé que l’utilisation/la modification d’un pseudonyme par l’Utilisateur/Client ne fait pas obstacle aux éventuelles mesures prises par la société IDEATEL visant à interdire l’accès de l’Utilisateur/Client en cas de violation des règles d’utilisation.

3.7. Mises en relation

Les Conseillers n’apparaissent à la vue des Clients comme étant disponibles à entrer en consultation téléphonique privée par téléphone, tchat, audiotel, mail ou sms, que lorsqu’ils sont connectés à leur espace personnel.

4. Services de voyance délivrés sur le site.

4.1. Informations préalables sur l’activité de voyance

Définition de la voyance : la Voyance regroupe diverses disciplines qualifiées par leurs pratiquants « d’art divinatoire », parmi lesquels notamment la Cartomancie, l’Astrologie, la Numérologie, la Médiumnité, etc…

TOUT TRAVAUX OCCULTE EST BANNI DE NOTRE SITE

Réglementation de la voyance : lorsqu’elle est exercée sous forme professionnelle, elle ne fait l’objet d’aucune réglementation spécifique. Aucun diplôme ou certificat officiel ne peut sanctionner des connaissances, une compétence ou une formation de voyant. La voyance n’est pas reconnue par l’État ou par les institutions scientifiques publiques comme une science.

Conditions et formes d’exercice de la voyance : s’ils ne sont salariés d’une société commerciale, d’une association ou d’un cabinet de portage salarial, les voyants professionnels, pour exercer leur art divinatoire doivent être inscrits en profession libérale (auto-entreprise, micro entreprise, etc.) et disposer d’un numéro SIRET d’identification. L’inscription se fait auprès d’un Centre de Formalité des Entreprises (CFE) ou de l’URSSAF ou de la Chambre de Commerce et de l’Industrie (selon le statut juridique). En l’absence de déclaration de début d’activité, le professionnel est passible des sanctions pénales pour exercice d’un travail dissimulé, sauf cas particulier. Il s’agit d’une activité libérale, imposée selon le régime fiscal des bénéfices non commerciaux (BNC). 

Limites des services d’un professionnel de la voyance : dans la limite des règles de protection du consommateur et des règles applicables à la publicité mensongère, le professionnel des arts divinatoires peut répondre à l’ensemble des questions posées par le Client sous réserve d’informer ce dernier du caractère informatif et relatif de ses réponses. Le Client doit être conscient que le voyant peut se tromper ou faire preuve d’approximations et que ses réponses et interprétations ne doivent pas être pour lui le fondement d’une prise de décision personnelle ou professionnelle, ni influer sur son moral ou sa santé psychologique.

Le professionnel de la voyance n’est tenu que par une obligation de moyens. Il ne peut en aucun cas garantir un résultat pour l’avenir ou s’engager à rétablir une situation passée. Il doit informer le client de la relativité de ses interprétations ou prédictions. A défaut d’une telle information et selon les cas, le voyant peut être passible des qualifications pénales d’escroquerie, d’abus de confiance, de publicité mensongère ou encore d’abus de faiblesse. Par ailleurs, le voyant ne doit avoir aucun comportement susceptible d’être qualifié d’extorsion, de chantage ou de menaces, également passibles de poursuites pénales.

4.2. Services de consultation

Statut des professionnels consultés :

Les Conseillers accessibles via le site sont exclusivement des professionnels indépendants sans lien de subordination avec la société IDEATEL, qui n’est qu’un intermédiaire proposant la mise en relation entre les Conseillers et les Clients par le biais du Site.

De ce fait, ils sont libres de pratiquer leur art divinatoire selon leur fonctionnement personnel (supports de voyance, sensibilité individuelle, etc.) et leurs disponibilités. Ils ne reçoivent aucune directive de la part de la société IDEATEL quant aux méthodes d’exercice qu’ils adoptent, dans la limite du respect des Conditions Générales de Services du Site.

Engagements des professionnels consultés :

Les Conseillers afin d’offrir des prestations de consultations de voyance sur le site se sont engagés à respecter les principes suivants :

– Le Conseiller s’engage à respecter le secret professionnel et les règles de confidentialité applicables aux personnes susceptibles de recevoir une confidence. En dehors des cas où il y est contraint par la loi, il ne peut en aucun cas révéler, rapporter ou divulguer des informations et/ou propos dont il a eu connaissance à l’occasion d’une consultation. Le Conseiller est dans tous les cas tenu de préserver l’anonymat du Client. 

– Le Conseiller s’interdit de garantir un résultat ou la justesse de ses réponses, interprétations ou prédictions.

– Le Conseiller s’interdit de porter ou d’exprimer un quelconque jugement sur les Clients et n’effectue aucune sélection parmi eux.

– Le Client est en droit d’interrompre la consultation à tout moment, s’il ne se reconnaît pas du tout dans les propos du Conseiller.

– Lorsque le Conseiller estime ne pas être en mesure de délivrer une consultation de qualité, notamment lorsqu’il ne« perçoit » rien au début d’une consultation, il s’engage à en informer le Client qui peut décider de mettre un terme ou de poursuivre la consultation.

– Le Conseiller s’interdit de conserver la retranscription de la consultation.

– Le Conseiller s’interdit d’influencer les Clients dans leurs choix personnels ou professionnels.

– Le Conseiller s’interdit tout prosélytisme en matière de religion, philosophie, ou orientation politique. Le Conseiller s’interdit de faire référence à des prédictions réalisées sur quelque support que ce soit, si ces prédictions ne peuvent être prouvées par des documents publiés. 

– Le Conseiller s’interdit d’abuser de la confiance et/ou de la faiblesse d’un Client, notamment en situation de détresse morale. Si le Conseiller suspecte ou a des raisons de suspecter le fait qu’un Client se trouve dans une situation de vulnérabilité, il s’engage à en informer sans délai de la société IDEATEL.

– Le Conseiller s’interdit d’obtenir ou de demander un avantage ou un service quelconque de la part du Client. 

– Le Conseiller s’interdit d’avoir tout comportement pouvant s’analyser en un chantage ou une menace.

– Le Conseiller s’interdit de faire de la publicité ou de renvoyer à une publicité.

– Le Conseiller s’interdit de proposer toute pratique de magie, sorcellerie, envoûtement, désenvoûtement, exorcisme et/ou tous travaux dits « occultes ».

– Le Conseiller s’interdit de transmettre ses coordonnées personnelles au Client ou tout moyen quel qu’il soit de le contacter en dehors du site

– Les prédictions relatives à en termes de l’état de santé du Client ou de ses proches sont interdites, de même qu’aborder le domaine de la mort. Dans l’hypothèse où un Client sollicite le Conseiller sur ces sujets, le Conseiller s’engage à inviter le Client à prendre attache avec un professionnel médicale, un professionnel de la pharmacie ou un auxiliaire médical. 

Le Client déclare être parfaitement conscient que :

Pour obtenir des réponses pertinentes à ses interrogations, il doit les exprimer de la manière la plus simple, claire et synthétique possible avec une expression grammaticale et syntaxique compréhensible, en évitant l’emploi de termes ambiguës, argotiques, ou relevant d’une langue régionale ou étrangère, et avec la ponctuation adéquate. Afin de permettre une consultation de qualité, le Client s’engage à ne transmettre que des informations véridiques au Conseiller pour la réalisation de la consultation. Le Client est libre de ne pas divulguer les informations de son choix au Conseiller.

– Les réponses du Conseiller ne doivent pas, à elles seules, être pour le Client le fondement d’une prise de décision personnelle ou professionnelle. 

– La manière d’exprimer une interrogation peut être une source d’erreur ou d’approximation dans les réponses du Conseiller.

– Le Conseiller n’est tenu que par une obligation de moyens et ne peut en aucun cas garantir, par le biais de sa prestation, un résultat pour l’avenir ou s’engager à rétablir une situation passée. Le Conseiller peut se tromper ou faire preuve d’approximation.

– Les réponses et interprétations du Conseiller ne doivent pas influer sur le moral ni sur la santé psychologique du Client.

– La voyance est un simple éclaircissement, et ne saurait avoir d’effet direct sur les événements de la vie du Client. Le Client reste toujours maître de son destin, et est conscient que la voyance ne peut pas et ne doit pas se substituer à son libre arbitre. A ce titre le Client reconnaît et accepte notamment que les services délivrés sur le site ne pourront pas à eux seuls : améliorer sa condition sociale, professionnelle ou financière améliorer ses relations personnelles, amicales, familiales ou amoureuses atteindre un quelconque résultat chiffré ou quantifié.

– Le Client est conscient des risques potentiels liés à une utilisation trop fréquente de la voyance (addiction), et s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter se risque. Il s’engage à signaler la réalisation de ces risques au Conseiller ou à la société IDEATEL.

Le Client déclare :

– Ne pas attendre de toute consultation qu’un Conseiller solutionne ses problèmes personnels ou professionnels, ni ne lui donne un résultat particulier;

– Ne pas demander au Conseiller des services hors de sa compétence ou contraires aux engagements du Conseiller énoncés supra.

 

Clause de conscience du Conseiller :

Le Conseiller bénéficie d’une clause de conscience conformément au contrat de partenariat signé. 

Le Conseiller, dès lors qu’il perçoit que le Client n’a pas un comportement courtois et respectueux peut mettre un terme à la consultation.

Dès lors que le Client lui demande d’accomplir des actes qui lui paraissent illicites, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, le Conseiller doit mettre un terme à la consultation.

Dès lors qu’il perçoit que le Client n’est pas dans un état normal de discernement, lui paraît affaibli, dépressif, suicidaire ou en danger moral, le Conseiller peut refuser de délivrer au Client des réponses qui pourraient aggraver son état et inviter le Client à prendre contact avec un proche, une institution sociale ou médicale ainsi qu’à écourter la consultation.

L’application de la clause de conscience par le Conseiller ne saurait être un motif de réclamation de la part du Client à l’égard du Conseiller ou de la société IDEATEL, ni une cause d’indemnisation par la société IDEATEL.

5. Utilisation des informations issues de la consultation

Le Client est autorisé à conserver une trace des consultations effectuées (notes prises en cours de consultation, enregistrement d’une consultation) s’il le souhaite.

Le Client s’engage à faire un usage modéré de toute informations issues de la consultation qui restent d’ordre privé et confidentiel.

6. Responsabilité et Garantie

La prestation de la société IDEATEL consiste en la mise en relation du Client et du Conseiller. Les services de voyance téléphonique, par SMS, sur internet et les services de numérologie accessible sur le Site sont réalisés par des professionnels indépendants.

A ce titre, la société IDEATEL ne saurait garantir un quelconque résultat espéré par le Client à l’occasion des prestations délivrées par le Conseiller à la suite de la mise en relation.  

La société IDEATEL ne saurait être tenu responsable des manquements de l’Utilisateur/Client aux obligations stipulées par les Présentes, ni par aucun acte de celui-ci entrainant un préjudice quelconque, pour lui-même ou autrui. 

La société IDEATEL ne saurait être tenu pour responsable, par le Client ou par un tiers d’un éventuel préjudice survenu à l’occasion ou du fait des prestations d’un ou plusieurs Conseiller, ceux-ci agissant en qualité de professionnels indépendants.

La société IDEATEL ne pourra être tenue responsable de dommages directs, accessoires ou indirects ou de dommages de quelque nature que ce soit résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser les services par le Client.

En aucun cas la société IDEATEL ne peut être tenu pour responsable de l’usage qui est fait par le Client des informations obtenues à l’occasion des services, notamment vis-à-vis des tiers. L’utilisation des informations délivrées à l’occasion de l’utilisation des services proposés par le Site relève de la seule responsabilité du Client lui-même, ainsi que la protection de la confidentialité de la retranscription automatique de la consultation.

L’utilisation des services de mise en relation avec un Conseiller qui est faite sous la seule responsabilité du Client et dans les limites de la seule responsabilité professionnelle du Conseiller, telle qu’elle est permise par la loi et explicitée et limitée aux seuls services prévus aux termes des présentes.

Dans l’hypothèse où le site serait considéré comme illégal selon une législation étrangère, qu’elle soit nationale, fédérale ou locale, il appartient au Client d’y accéder depuis d’autres territoires où il est réputé y être légal. 

Le Client qui choisirait d’accéder au site depuis d’autres endroits le ferait de sa propre initiative, en toute connaissance de cause, à ses risques et périls et il lui incomberait d’assumer l’application des règles publiques locales.

Les slogans et accroches publicitaires figurant sur le site sont des informations marketing ne présentant aucun caractère contractuel. 

Le présent site peut contenir des liens hypertextes vers des sites tiers, ayant à un moment été considérés comme intéressants ou pertinents. La société IDEATEL ne saurait voir sa responsabilité engagée du simple fait de renvoyer vers ces sites, dans la mesure où elle n’a aucune maîtrise sur leurs contenus qui peuvent évoluer d’un jour sur l’autre et dont la qualité, la fiabilité, la pertinence ou l’intérêt peuvent varier dans le temps.

Dans tous les cas, la responsabilité de la société IDEATEL ne saurait être engagée pour un montant supérieur au prix de la consultation ayant contribué au préjudice du Client.

la société IDEATEL ne garantit en aucune manière que :

– Les prestations réalisées par les professionnels indépendants proposés sur le site répondront à l’ensemble des exigences du Client

– Les informations et services délivrés sur le Site ou par l’intermédiaire du Site sont exacts, fiables ou efficace

– Le site reste accessible en permanence et sans interruption

7. Collecte et traitement des données, RGPD et Politique de confidentialité

L‘ensemble des règles et informations relatives à la collecte et au traitement des données de l’Utilisateur/Client sont détaillées dans la Politique de Confidentialité. 

 

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

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