👨 Fête des Pères 🎉 (- 30 %) grâce au code promo PAPA24 . L'offre se termine dans 👇

Le signe astrologique du Verseau : une nature extravertie et altruiste

Le Verseau est le signe de l’idéalisme par excellence. Inventif, créatif et inspiré, le natif du Verseau aime faire travailler son esprit, faute de quoi, il s’ennuie. Le signe du Verseau est d’un naturel très communicatif et a besoin de sentir entouré. Sociable et ouvert d’esprit, ce signe astrologique est très apprécié de par sa nature extravertie. Le Verseau est tonique et dynamique, ce qui lui confère un excellent esprit d’initiative. Friand de nouveauté et d’imprévu, la curiosité du Verseau l’amène à sortir des sentiers battus à la recherche de découvertes et de nouvelles expériences. Le signe astrologique du Verseau se distingue également par sa sensibilité et son altruisme.

signe-zodiaque-verseau-astrologie

Autres informations susceptibles de vous intéresser :

Le signe astrologique du Verseau : entre impatience et agitation

Indépendant et visionnaire, le Verseau rejette tout ce qui peut porter atteinte à ses libertés. Toujours à l’affût de nouveautés, il déteste par dessus tout le travail répétitif et la routine. Le principal défaut du Verseau réside dans son agitation et son impatience. D’un tempérament inégal, le Verseau peut passer d’un enthousiasme débordant à une indifférence totale, ce qui lui vaut des contradictions avec lui-même et des décisions totalement absurdes. Le signe du Verseau n’en fait parfois qu’à sa tête et ne se soucie guère de ce que pensent les autres. Le natif du Verseau est également susceptible et parfois extrémiste dans ses prises de positions.

Le signe astrologique du Verseau en amour

Le besoin de liberté et d’indépendance du Verseau est en contradiction avec une vie de couple. Pour autant, le Verseau ne peut se résoudre à vivre sans amour. Sa nature idéaliste le pousse à chercher le partenaire parfait. Allergique à la routine, le Verseau fuit les habitudes, les principes et les conventions pour renouveler sans cesse son existence. En couple, le Verseau aime conserver sa part de liberté pour ne pas se sentir étouffé par sa relation. Le partenaire idéal du Verseau doit sans cesse redoubler d’efforts pour apporter de la fantaisie et des nouveautés au quotidien.

Pour consulter Esteban FREDERIC, n’hésitez pas à le contacter directement au 09 88 99 75 60 ou vous pouvez consultez son équipe de voyant medium sans CB au 0 892 222 842 (0,60 cts/min)

Quel est le caractère d'un Verseau ?

Les natifs du signe astrologique Verseau sont dotés d’un charme fou. Ils sont généralement mystérieux et attirants, et ils suscitent des questionnements auprès de ceux qui les rencontrent. En raison de leur imprévisibilité, il est difficile de deviner réellement ce à quoi ils pensent. Créatifs, indépendants et parfois utopistes, les porteurs du signe Verseau sont une source de paix pour leur entourage. Ils apportent au quotidien des idées innovantes et rafraîchissantes, ce qui est un plus dans leur carrière professionnelle. Par ailleurs, les personnes de ce signe sont ouvertes d’esprit et anticonformistes. Plutôt que d’obéir aux règles par pur suivisme, elles préfèrent se faire leur propre opinion de la chose avant de tirer leur propre leçon. Elles aiment la liberté, elles veulent voir du soleil et du monde, il ne faut pas les priver.

Quels sont les défauts du Verseau ?

L’individualisme est le premier défaut du Verseau. En raison de son amour pour l’indépendance, il ne montre pas souvent ses sentiments et préfère protéger son coeur. Il est également reconnu comme superficiel, surtout en raison de son tempérament anti-conventionnel. Par exemple, il aura tendance à enjoliver une histoire, ou à s’habiller avec extravagance pour ne pas passer inaperçu. Très souvent, on lui reproche son manque de sérieux dans les situations importantes. Ennemi de la routine, ce signe fuit constamment ses responsabilités, priorisant l’amusement au détriment d’une attitude consciencieuse. Il peut être spontané dans ses actions, mais cela ne fait pas de lui la personne la plus sérieuse qui puisse être.

Comment sont les Verseaux en amour ?

En amour, les Verseaux priorisent naturellement leur liberté dès le début. En réalité, c’est un aspect de leur personnalité qui ressort dans tous les domaines de leur vie. Cela fait qu’ils prennent mal le fait d’être bousculés, précipités : ils préfèrent avancer à leur rythme, lentement mais sûrement. Toutefois, lorsqu’ils sont très amoureux, ils peuvent se laisser faire. En plus, ils aiment la perfection, et c’est donc ce qu’ils offrent à leur partenaire. Très souvent, leur choix se porte sur des personnes qu’il trouve intéressantes et charmantes. Si, en plus, elles ont un intérêt pour l’art et les choses de l’esprit, alors c’est le match idéal car pour eux, l’intelligence est la clé de l’amour.

Quel signe astrologique est compatible avec le Verseau ?

Pendant que le Cancer, le Poisson ou encore le Scorpion lui réclament beaucoup d’attention (ce qu’il n’aime pas), les natifs du signe Lion ou Bélier ne peuvent s’empêcher d’envahir son espace personnel (ce qu’il tient en horreur). Le signe le plus compatible avec notre Verseau est le plus compatible avec le Gémeaux. En réalité, bien que tous deux ont des personnalités difficiles voire complexes, cela ne les empêche pas de se comprendre et d’entretenir une relation saine. Le Gémeaux est aussi indépendant et ambitieux que lui. Leur association ne sera que bénéfique car ils se tirent mutuellement vers le haut. En dehors du Gémeaux, le Verseau s’entend également avec les Balances. Leurs conseils sont beaucoup appréciés et utiles pour que lui prodiguent un Balance sont très bien vu et apprécié.

L'essentiel sur le signe du Verseau

Le caractère du signe du Verseau

Le Verseau est le signe le plus indépendant du zodiaque. On lui reconnaît sa rapidité à prendre des décisions et son honnêteté en toute chose, même si cela peut blesser. Aussi, ce signe a de la facilité à s’adapter en toute situation, aptitude qu’il acquiert à force de vouloir se débrouiller tout seul. Cependant, c’est aussi une personne têtue, imprévisible et un peu intolérante. Le sarcasme, il en fait très souvent usage dans ses propos dans le but de provoquer, ce qui ne va pas en sa faveur.

Le signe astrologique du Verseau : Une nature bienveillante

En raison de sa liberté d’esprit, vous pouvez vous tourner vers votre ami Verseau pour lui parler de vos écarts. Il ne porte pas de jugement, et sait aider les siens à trouver leur propre voie. Accordant le respect à qui de droit, les Verseaux ont de la facilité à collaborer avec toutes les catégories de personnes grâce à leur caractère extraverti. Sincère et bienveillant, il sait mettre tout le monde à l’aise autour de lui. Sa gentillesse est légendaire et reconnue de tous. Lorsqu’il donne, c’est de bon cœur qu’il le fait, et sans rien attendre en retour.

Le signe astrologique du Verseau : Une tendance à la naïveté et à l'indécision

L’insouciance du Verseau explique un peu la naïveté et l’indécision dont il fait preuve par moment. En évoluant tout seul dans son coin, il condamne parfois son épanouissement personnel. Il ne se fixe pas de limites et ne voit que le bon en l’humain. Ainsi, il est parfois aveugle, naïf et surtout indécis, d’autant plus qu’il n’est pas prêt à accepter la réalité. À cela s’ajoute son côté rêveur qui joue des fois en sa défaveur. Les personnes de ce signe rêvent souvent d’un monde utopique, où chacun joue sa part de bien sans piétiner l’autre.

Femme et homme Verseau : Des personnalités différentes ?

L’homme Verseau est intelligent, aime beaucoup parler mais n’aime pas particulièrement dialoguer. Il pense comprendre les choses mais en réalité, il est peu compatissant. De plus, il n’arrive pas à interagir avec d’autres personnes car il n’est pas trop doué pour les rapports humains : sa sociabilité est limitée, mais il fait des efforts. C’est un visionnaire assez casse-pieds avec ceux qui le côtoient. Contrairement à lui, la femme Verseau est pleine de paradoxes. Elle cherchera à paraître avant de montrer sa vraie personnalité. Elle aime être indépendante et veut montrer qu’elle peut faire les choses toute seule, ce qui n’est pas toujours vrai.

Le portrait astrologique du Verseau en vidéo

Né entre le 21 Janvier et le 19 Février, le signe astrologique Verseau est dirigé par l’élément air. C’est une forte tête, doté de plusieurs autres traits caractériels, tels que :

  • L’honnêteté ;
  • Le dynamisme ;
  • L’intelligence ;
  • Une forte intuition ;
  • L’indépendance.

En réalité, ce dernier point est la première caractéristique de ce signe qui est en quête permanente de liberté. Il n’aime pas avoir de comptes à rendre à qui que ce soit, et préfère vivre comme il l’entend. Situé en plein hiver, ce signe fixe est gouverné par Uranus, qui exacerbe sa nature rebelle et insoumise. Pour les ramener à la raison, il faut aller vers Saturne, qui lui rappelle l’importance de l’humain. Le signe Verseau est représenté par le porteur d’eau. Il représente de l’eau versée par terre ou des vagues d’eau, symbolisant la connaissance répandue sur le monde. C’est sûrement pour cela que certains astrologues trouvent qu’il est aussi lié à l’élément eau.

Quel avenir pour les Verseau ?

Globalement, 2023 sera une année favorable pour vous, sauf sur le plan professionnel et financier en début d’année. Des doutes menacent de vous affaiblir, et vous pourriez avoir l’impression de ne pas être à la hauteur, ou de ne pas être reconnu pour vos talents et réalisations. Ne vous laissez pas abattre et continuez de vous donner à fond dans vos différents projets. Avec un peu plus de pragmatisme et de bon sens, vous en viendrez à bout. Heureusement, la situation se décantera très vite. Continuez à prendre soin de votre santé et mettez en priorité votre bien-être Côté amour, votre audace sera votre meilleur atout pour rencontrer l’amour et le garder. Toujours inconventionnel, vous saurez faire régner la complicité dans votre couple. Toutefois, vous serez amené à faire quelques compromis au milieu de l’année, pour la finir en beauté sur tous les plans.

Verseau : Découvrez l'influence de votre ascendant

Vous vous demandez bien comment votre ascendant impacte votre personnalité Verseau ? Découvrez pourquoi certains de vos comportements sont assez “spéciaux”.

Verseau ascendant Bélier

Connaissant le Bélier pour son entêtement mais aussi pour sa grande force de caractère, le Verseau ascendant Bélier est un incorrigible quant à son côté têtu. Il ne démord pas de ses objectifs, mais a tendance à délaisser ses tâches pour d’autres qu’il trouve plus intéressantes. Cet ascendant décuple votre optimisme, qui peut s’avérer très contagieux, et renforce votre caractère indépendant et anticonformiste. Vous avez un goût pour la provocation, et vous pouvez mettre à profit votre créativité et votre talent d’investigateur au travail sans pour autant vous dévoiler au grand public.

Verseau ascendant Taureau

Le côté rêvasseur et utopique du Verseau rencontre le caractère réaliste et terre-à-terre du Taureau. Cette combinaison vous accorde un charme prononcé, un côté têtu et un brin de matérialisme. Gare à cet entêtement, qui peut vous rendre intolérant et rebelle ! Aussi, vous ne vous privez pas des plaisirs de la vie, et vous apprenez à tirer profit des situations qui se présentent à vous.

Verseau ascendant Gémeaux

Mercure, grâce à votre ascendant Gémeaux, développe votre intellect, de quoi devenir un amoureux des discussions fertiles, de la résolution de situations-problèmes, du débat et des discours. Bien que la plupart de vos assertions soient vraies, elles sont énoncées avec brusque et sans état d’âme, ce qui peut blesser plus d’un dans votre entourage. Très original et intelligent, vous aurez le monde à vos pieds si vous savez raison garder.

Verseau ascendant Cancer

Le Verseau ascendant Cancer a une personnalité quelque peu contradictoire, du premier coup d’œil. En effet, le côté renfermé et casanier de l’ascendant Cancer sera mis à mal par le besoin de liberté et de libre arbitre du Verseau. Alors que le premier préfère suivre les règles établies afin de ne pas faire de vagues, le dernier aime la provocation et déteste se conformer. Vous changez donc régulièrement d’humeur, ce qui peut être déroutant. Original et fantaisiste, voilà comment on pourrait vous qualifier.

Verseau ascendant Lion

Le Lion est un signe de feu aussi puissant que le soleil. Cet ascendant vous met dans la peau d’un chef et d’un leader, cherchant à apporter de sa lumière à tous. Vous serez donc très optimiste, sûr de vous et plein d’énergie. Votre amour de l’esthétique n’en ressortira que mieux, et vous attirerez l’attention sans même la chercher. Toutefois, attention à ne pas laisser l’orgueil vous dominer.

Verseau ascendant Vierge

Le Verseau ascendant Vierge est très porté sur l’humanitaire et cherche à se rendre utile. Vos actes sont plus rationnels, structurés et humanisés. Vous n’agissez pas pour vous en premier, mais pour tous. Par ailleurs, cet ascendant vous rend plus sensible, mais on a parfois du mal à vous suivre car vous semblez déconnecté du monde réel.

Verseau ascendant Balance

Le Verseau Balance est très instable. Étant, de base, indépendant jusqu’au bout des dents, l’ascendant Balance exagère son besoin de découverte. Ainsi, à peine arrive-t-il à un endroit donné qu’il a envie d’en visiter un autre. Cet amour doublé pour la liberté vous rend encore plus réticent à la prise d’engagement. Sympathique, ouvert et tolérant, vous aimez le cinéma, la philosophie et l’art.

Verseau ascendant Scorpion

Très émancipé et gros séducteur, ce signe a une grande force de conviction. Un peu têtu, il est difficile à cerner pour certaines personnes qui le voient comme mystérieux et complexe. Toutefois, ce mystère, vous le couvrez d’amour afin de vous protéger du reste du monde. Vous pouvez réaliser des projets car vous avez de la suite dans les idées, et votre ascendant vous rend tenaces afin de vous accrocher quoi qu’il arrive. Néanmoins, tâchez de rester discipliné pour ne pas perdre le fruit de vos efforts.

Verseau ascendant Sagittaire

Avec cet ascendant, le Verseau est un peu plus sociable et se sent des ailes. Ces deux signes sont des amoureux des voyages et des découvertes, mais le Sagittaire fait rayonner votre énergie et vous imprime un sincère enthousiasme. Vous plaisez facilement aux gens, c’est ce qui vous permet de vous faire facilement de nouvelles connaissances, ainsi que d’être un instructeur et un animateur hors pair. Votre esprit militant vous sortira de situations saugrenues, mais vous aimez le risque et l’adrénaline qui va avec.

Verseau ascendant Capricorne

Ce signe peut, en effet, se montrer indécis dans ses choix, à cause d’Uranus et de Saturne (Capricorne). Pendant que Saturne vous pousse à relâcher la pression, Uranus vous pousse à agir, poser des actions; Vous gardez les pieds sur terre comme le Capricorne, mais vous êtes un Verseau moins chaleureux que la plupart. Le signe est stable, responsable et persévérant : on ne peut pas rêver mieux.

Verseau ascendant Verseau

Le Verseau ascendant Verseau est doté d’une personnalité hors du commun, très trempée. Vous avez en horreur qu’on vous fixe des limites ou des règles à suivre, et vous vous montrez très têtu. Tolérant et amical, vous vous foutez bien du regard des autres et vous vivez d’abord pour vous, pas pour plaire. En général, les gens de ce signe occupent de hautes fonctions sociales.

Verseau ascendant Poisson

La nature émotive de l’ascendant Poisson interfère avec le Verseau et le rend ambivalent. Vous passez du coq à l’âne en l’espace de quelques secondes, et vous vous enfermez parfois dans votre bulle. Toutefois, votre générosité est sans faille, et votre intuition vous sert valablement. Vous mettez de la joie dans les cœurs et cela fait votre charme. Par contre, vous pouvez retourner à tout moment dans votre bulle et devenir mélancolique et pleurnicharde. Malgré tout, veillez à assumer pleinement vos responsabilités.

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

HOROSCOPE ETE 2023

close

HOROSCOPE ETE 2023

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2023 ?