🇫🇷 Fête Nationale 🇫🇷 (- 31 %) grâce au code promo NATION. L'offre se termine dans 👇

Le signe astrologique de la Vierge : une nature pragmatique et ordonnée

Le signe astrologique de la Vierge est celui de la raison, de la rigueur et de la prudence. Les natifs de la Vierge sont des êtres de réflexion très sensés et observateurs qui usent de beaucoup de méthode. Leur logique inflexible les pousse à tout étudier, tout calculer et tout prévoir. La vie d’une personne née sous le signe de la Vierge est donc généralement très ordonnée. Modeste et honnête, le signe astrologique de la Vierge s’investit beaucoup pour les autres. Les natifs de la Vierge inspirent confiance. On aime lui confier des projets et des responsabilités. Heureusement d’ailleurs, car les Vierges ont tendance à tourner en rond et à stresser d’impuissance si elles ne sont pas occupées à faire quelque chose d’utile. Humble, prévoyant et consciencieux, le signe de la Vierge se distingue par sa nature pragmatique et disciplinée.

signe-zodiaque-vierge-astrologie

Autres informations susceptibles de vous intéresser :

Le signe astrologique de la Vierge : une propension à tout critiquer

La rigueur et le souci du détail du signe astrologique de la Vierge, sont à la fois ses principales qualités mais aussi ses pires défauts. Car obsédée par la perfection absolue et entraînée par la curiosité excessive, il s’en retrouve desservie. À trop vouloir analyser, réfléchir et réussir, le signe de la Vierge se crée des inquiétudes qui n’ont pas lieu d’être. Même les questions sans importance deviennent des occasions de tout dramatiser. Allergique au changement, il n’aime pas être bousculé dans ses habitudes. Sa maniaquerie le pousse même parfois à l’intolérance et à la critique gratuite. Éternel insatisfait, il est fréquent que le natif de la Vierge, inhibé et susceptible, suspecte tout et tout le monde.

Le signe astrologique de la Vierge en amour

En amour, le signe astrologique de la Vierge est pudique et timide. Comme dans sa vie en général, ses relations amoureuses doivent être réfléchies. Naturellement à la recherche de la perfection, le signe de la Vierge préfère rester seul plutôt que de se lancer dans une histoire qui devrait finir par s’arrêter. Tout dans sa vie doit évoluer selon un plan longuement réfléchi. Son sens aigu de la critique l’amène à analyser ses sentiments de façon logique plutôt que de s’abandonner à des impulsions amoureuses. Craintif à l’approche de l’amour, le natif de la Vierge sait cependant se montrer dévoué et loyal lorsqu’il décide d’ouvrir son cœur, et s’attache à combler les désirs de son partenaire.

Pour consulter Esteban FREDERIC, n’hésitez pas à le contacter directement au 09 88 99 75 60 ou son équipe de voyants médiums sans CB au 0 892 222 842 (0,60 cts/min)

Quel est le caractère du signe astrologique de la Vierge ?

Sixième signe astrologique, la Vierge a une réputation de névrosée qui la précède et peut ruiner quelque peu ses relations. En réalité, le natif de la Vierge est très pragmatique et réaliste. Dirigé par l’élément Terre, il a les pieds ancrés et ne supporte pas d’être pris au dépourvu. C’est pour cela qu’il ne fait qu’un avec l’ordre et la discipline. Il est le symbole même du sérieux. Comme les autres signes de Terre, une personne de ce signe est matérialiste et perfectionniste. Intelligente et discrète, elle oppose parfois une froideur qui contraste avec son côté gentil et calme.

Quels sont les défauts du signe astrologique de la Vierge ?

Le perfectionnisme et le sérieux du signe astrologique de la Vierge sont ses plus grands défauts. Les personnes de ce signe sont de véritables maniaques du contrôle, absolument rien ne doit leur échapper. Ainsi, elles sont tout le temps sur le qui-vive et communiquent ce stress à tout leur entourage. Ce besoin d’avoir tout sous contrôle les rend austères et trop sérieuses, voire froides. Le natif de la Vierge ne rigole pas souvent et prend tout très à cœur. De fait, il ne s’ouvre pas vraiment et cela l’éloigne des autres.

Quel signe astrologique est compatible avec celui de la Vierge ?

Le signe le plus compatible avec celui de la Vierge est le Poisson, avec qui elle se radoucit un peu plus et partage plusieurs moments uniques. En général, le natif de la Vierge s’entend beaucoup plus avec les signes d’air (Gémeaux, Balance, Verseau) et les signes d’eau (Cancer, Scorpion, Poisson) qu’avec les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire). Leur tempérament de feu et leur besoin d’être sous les feux des projecteurs le mettent mal à l’aise et ne correspondent pas à ses aspirations. Par contre, avec les signes de Terre (Taureau, Capricorne et Vierge aussi), le combo est magnifique.

L'essentiel sur le signe de la Vierge

Régie par l’élément Terre, le signe astrologique de la Vierge est dominé par la planète Mercure. Il n’aime pas être le centre de l’attention et déteste avoir à demander de l’aide. Né entre le 23 août et le 22 septembre, c’est un amoureux du travail bien fait. Les natifs de ce signe font très attention aux détails et visent souvent la perfection. Ils aiment avoir le contrôle sur tout et sont intelligents. Aussi, ils ne s’embarrassent pas de détails inutiles et farfelus, car ils aiment aller droit au but et faire un usage parcimonieux de leur temps. Par ailleurs, ce sont des personnes généreuses, travailleuses, droites et loyales.

Le caractère du signe de la Vierge

Le caractère du signe de la Vierge peut être résumé en un mot : discipline. Il est intelligent et drôle. Ayant l’amour du travail bien fait, le natif de la Vierge s’impose certaines limites ainsi que des objectifs à atteindre. C’est pour ça qu’il se prive parfois de petits plaisirs afin de rester focus et ne rien manquer. Réservé et avenant, le signe de la Vierge peut passer de l’excentricité à la simplicité, et d’une humeur à l’autre en l’espace de quelques minutes.

Le signe astrologique de la Vierge : Une nature bienveillante

Derrière son attitude trop sérieuse et austère, le signe astrologique de la Vierge est une personne serviable et gentille. Ce n’est un secret pour personne, elle aime faire les choses bien, et cela inclut aussi le social et l’humanitaire. Malgré son attitude complexe, c’est un signe bienveillant, très attachant et agréable à côtoyer.

Le signe astrologique de la Vierge : Une tendance à la naïveté et à l'indécision

La gentillesse du signe astrologique de la Vierge peut parfois être confondue à de la naïveté. Toutefois, c’est un fin observateur. Il fait très attention au monde qui l’entoure, se pose sans cesse des questions et évidemment, si l’on arrive à le berner une fois, il n’est pas évident de pouvoir y arriver une deuxième fois. Ainsi, le natif de la Vierge ne se laisse pas emporter par les beaux discours ni les belles promesses. Son sens du discernement et de logique lui permet de voir au-delà de ce qu’on veut lui faire croire. Il s’en sert même parfois pour manipuler ceux qui pensent le tromper.

Femme et homme Vierge : Des personnalités différentes ?

L’homme Vierge aime se montrer utile et rendre service. Doté d’un grand sens du devoir, il prend très au sérieux son travail auquel il apporte un soin méticuleux. Amoureux de l’ordre et des règles, il est exigeant et n’aime pas perdre du temps. Il aime voyager, découvrir, mais il est bien trop attaché à sa routine de vie pour le faire souvent. Alors qu’il est très tolérant avec ses proches, la femme Vierge n’aime pas faire de demi-mesure. Elle aime parfois donner des leçons à son entourage, mais sans réellement s’en rendre compte car elle veut leur bien. Elle a la capacité de donner vie à des projets d’envergure, mais préfère tout coordonner dans l’ombre sans jamais se démasquer. Son optimisme est communicatif, et c’est ce qu’on apprécie le plus chez elle.

Quel avenir pour les natifs de la Vierge ?

L’année 2023 s’annonce tumultueuse pour les personnes de ce signe. En effet, vous ferez face à de nombreuses difficultés au cours de cette année. Côté finances, il va falloir se serrer un peu la ceinture à partir du deuxième trimestre. Vous serez amené à faire un grand ménage dans votre vie sociale, et même votre vie amoureuse risque d’y passer. Sur le plan professionnel, de lourds défis se présenteront à vous. Ne baissez pas les bras, restez constant et gardez le moral : vous vous en sortirez bien grandi.

Vierge : Découvrez l'influence de votre ascendant

Vierge ascendant Bélier

L’ascendant Bélier est tiraillé entre la prudence et la spontanéité (Bélier). Cela vous pousse à avoir des comportements et envies aussi contradictoires : vous devenez donc indécis, et vous manquez d’assurance. Toutefois, lorsque vous arrivez à concentrer cette fougue et cette énergie dans une activité, il vous est plus facile de reprendre le contrôle sur votre esprit.

Vierge ascendant Taureau

L’ascendant Taureau renforce la discipline et le besoin de confort de la Vierge. Vous êtes pragmatique et perfectionniste. Travailler jusqu’à pas d’heure ne vous effraie pas, tant que la récompense en vaut la peine. Vous êtes un bon vivant mais vous restez rigoureux en tous points.

Vierge ascendant Gémeaux

Vous avez d’excellentes aptitudes de communicateur et vous savez faire naître des sentiments contradictoires auprès de votre audience. Vous avez un intellect développé et vous avez tendance à tout “intellectualiser”, ce qui peut être un défaut. Malgré vos talents de communicant, vous ne vous confiez pas pour autant. Voilà pourquoi vous êtes souvent nerveux ou absent, mais vous arrivez à donner le change.

Vierge ascendant Cancer

Vous vous construisez au sein de votre cercle familial et amical, et prenez votre temps pour réaliser vos tâches afin de profiter du confort tout en fournissant des efforts. Vous êtes un peu capricieux mais surtout introverti : vous n’aimez pas vous exposer et tenez beaucoup à votre intimité.

Vierge ascendant Lion

Avec le feu du Lion, votre besoin d’affirmer votre autorité se fait de plus en plus pressant, mais votre Vierge fait de son mieux pour rester discrète. Vous brillez et tenez à votre image : aucune imperfection n’est tolérée. Vous restez digne et honnête, et vous voulez aider les autres dans leurs tâches. Malgré votre ambition, vous restez organisé et pointilleux sur les détails pour un résultat irréprochable.

Vierge ascendant Vierge

L’ascendant Vierge est très rationnel et s’impose par son travail, ses connaissances et ses compétences. Il a un ego surdimensionné et est très exigeant et pointilleux. Cela peut engendrer des dissensions sur le lieu de travail, ou même vous rendre malade.

Vierge ascendant Balance

Le charme, la douceur et le goût esthétique de cet ascendant, accentuent le charme de la Vierge qui séduit sans lever le doigt. Pratiquement tout vous est offert sur un plateau d’argent si vous savez ménager les uns et les autres, et traiter tout le monde avec une rigueur pondérée. Vous restez réaliste dans votre dévouement, intelligent et conciliant.

Vierge ascendant Scorpion

Votre ascendant renforce votre esprit critique et d’analyse, ce qui vous rend lucide et rend vos jugements avérés. Dynamique et discret, vous êtes rationnel, mais cela ne veut pas dire que vous n’observez pas ce qui se passe. Vous attendez juste le bon moment pour intervenir et laisser la folie qui sommeille en vous se manifester.

Vierge ascendant Sagittaire

Dans votre quête de la réussite, vous préférez toucher à tout et vous en tirez des aptitudes qui vous rendent polyvalent. Ce que vous avez envie de faire, et ce que vous montrez de vous, sont très contradictoires, c’est pourquoi vous êtes un mystère pour les autres. La Vierge arrive à tempérer le caractère fougueux du Sagittaire, mais veillez à ne pas l’éteindre.

Vierge ascendant Capricorne

La première chose que l’on remarque chez vous est votre mémoire encyclopédique. Vous êtes avide de connaissances et aimez vous cultiver. Terriblement pragmatique, vous adoptez souvent une attitude froide et on vous reproche de ne pas être chaleureux ni souple. Vous êtes un maniaque de l’organisation, et vous n’êtes pas très réceptif aux mentalités qui diffèrent de la vôtre.

Vierge ascendant Verseau

Vous êtes tiraillé entre l’anticonformisme (ascendant Verseau) et le besoin de respecter les normes. Vous avez parfois du mal à exprimer vos pensées aux autres, et ceux-ci ont du mal à vous suivre car tantôt vous êtes tête en l’air, tantôt vous restez dans vos rangs. Vous êtes très optimiste et c’est bien là votre force.

Vierge ascendant Poisson

La personne Vierge ascendant Poisson manque souvent de confiance en elle. Altruiste, généreuse et sensible, ses émotions brouillent sa raison et sa rationalité parfois. Elle est donc piégée entre ce qu’elle doit faire par obligation et ce qu’elle veut faire par envie, passion. Elle s’intéresse aussi au surnaturel, car elle cherche à comprendre ses émotions et les ondes qui l’entourent.

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

HOROSCOPE ETE 2023

close

HOROSCOPE ETE 2023

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2023 ?