Voyance, Bien-être et spiritualité RDV au 09 88 99 75 60
portrait esteban frederic

Esteban FREDERIC : le portrait

Esteban Frederic / Esteban FREDERIC : le portrait

Mon parcours personnel et médiatique

 

Vous êtes souvent qualifié comme l’un des meilleurs voyants de votre génération, pourquoi selon vous ?

Esteban Frederic : Je pense qu’il y a plusieurs raison à cela. Premièrement, j’ai des facultés extra-sensorielles qui me permettent de capter des informations d’une grande précision. Je ne l’explique pas, j’ai toujours été comme ça  ! On me donne un prénom, une date de naissance, un domaine à aborder, et là, ça fuse ! Je reçois toutes sortes d’informations sur le passé, le présent et l’avenir.

Ensuite, j’ai eu la chance de faire des émissions de voyance à la télévision sur ID Voyance – IDF1 et sur une Web TV Voyance, et à la radio, sur « Radioscoop » et  « Radio Nîmes », ce qui m’a permis d’acquérir une certaine notoriété dans le milieu de la voyance.

Pour finir, j’ai toujours redouter de me laisser happer par les sirènes du succès. C’est pourquoi je me consacre avec passion à ce qui m’anime au quotidien : accompagner au mieux mes consultants, mettre mon talent au service de leurs doutes et de leurs questions, et continuer de sans cesse affiner ma pratique des arts divinatoires. Que ce soit pour une voyance par téléphone ou une consultation en cabinet, je donne toujours le meilleur de mon sixième sens avec générosité, honnêteté et bienveillance. Je pense que cela se ressent inévitablement dans ma façon de mener une consultation.

 

 

 

Vous êtes aujourd’hui un voyant à la carrière fulgurante. Mais comment avez-vous découvert votre don ?

Esteban Frederic : D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été très à l’écoute de mes intuitions. Dès mon plus jeune âge, des visions surgissaient, quand je jouais ou quand j’étais à l’école. Ce n’est que plus tard que j’ai compris de quoi il s’agissait. J’avais 12 ans, exactement, quand j’ai réalisé que je possédais cette faculté de voyance. C’était un samedi, j’avais passé la journée avec ma grand-mère, que j’adorais. Au moment de nous dire au revoir, une douleur intense m’a assailli la poitrine, et j’entendais une voix me murmurer qu’on ne se reverrait pas. Sur le chemin du retour, j’en ai parlé à ma mère, qui m’écoutait beaucoup car j’avais souvent de bons ressentis sur des personnes ou des situations à venir. Pour en avoir le coeur net, ma mère a téléphoné à ma grand-mère dès que nous sommes arrivés chez nous : ça ne répondait pas. Quelques heures plus tard, on est venu nous annoncer que ma grand-mère était décedée. Elle avait fait un arrêt cardiaque. Ca a été un choc. Je ne pouvais plus l’ignorer : quelque chose d’hors du commun m’habitait. A partir de ce moment, tout s’est amplifié : les visions, les ressentis, les voix. Quand on est adolescent, ça peut être difficile à vivre… Mais je l’ai accepté. Peu après, j’ai commencé à me servir de l’Oracle de Belline, du Tarot de Marseille et de l’Oracle de la Triade, afin de canaliser ce don qui irriguait toutes mes pensées. Depuis je n’ai jamais arrêté !

 

 

Musicien doté d’une rare sensibilité, vous étiez promis à une grande carrière dans la musique classique. Alors pourquoi avoir choisi la voyance plutôt que la musique ?

 

Esteban Frederic : La musique fait partie de moi, elle habite chacune des cellules de mon corps. Je joue du piano depuis mes 4 ans, je n’arrêterai jamais. J’ai étudié au Conservatoire et été lauréat de nombreux concours internationaux. Mais on n’échappe pas à son destin… La voyance a pris le dessus très vite : elle m’a happée, c’était une évidence d’une grande clarté. En 2013, j’ai ouvert mon cabinet de voyance à Lyon.

Musique et voyance sont intimement liées : l’une et l’autre se sont constamment enrichies, en moi. La musique a fait éclore des dimensions inespérées de facultés médiumniques, et la voyance affine en permanence la qualité de mon oreille musicale, car exercer la voyance affine tous mes sens, sans que je puisse l’expliquer. Il se trouve que ma profession est la voyance, mais rien n’y change pour autant : musique et voyance sont ma vie, mon équilibre.

 

 

Comment a démarré votre aventure à la télévision et à la radio ?

esteban fredericEsteban Frederic : Tout a commencé un peu par hasard. Je venais tout juste de me mettre à mon compte . Je me posais toutes sortes de questions. La voyance s’est imposée à moi, mais je ne connaissais personne dans mon entourage qui exerce cette profession. J’étais à la recherche de conseils de la part de quelqu’un qui ait une longue expérience dans le milieu. J’ai choisi d’envoyer un mail, un peu comme ça, à un voyant connu en France. A ma grande surprise, il a trouvé le temps de me répondre. Nous nous sommes écrits, et il m’a aiguillé. Puis, nous avons commencé à nous parler au téléphone. Très rapidement, il a évoqué son projet de Web TV. Puis il m’a proposé de faire partie des intervenants. Quel choc ! Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai accepté tout de suite, sans bien savoir dans quoi je me lançais. Ensuite, tout s’est passé très vite. D’autres médias, comme Radioscoop ou Radio Nîmes ont fait appel à moi. J’ai été sélectionné pour la saison 2017 en direct sur IDF1 pour l’émission ID Voyance. Même si je suis très demandé, je ne me considère pas pour autant comme une « star de la voyance ». J’ai la chance de vivre des expériences intenses, et de côtoyer le milieu de la voyance au plus près. J’apprends beaucoup, tant sur le plan humain que professionnel. Mais le succès, ça ne veut rien dire. La seule chose qui m’importe, c’est de pouvoir continuer à aider mes consultants, en partageant avec eux cette aventure passionnante : ressentir, décrypter, et aborder l’avenir.

 

 

Comment se sont déroulés les premiers passages à l’antenne ? Comment vit-on l’exposition médiatique ?

esteban frederic radioEsteban Frederic : Au début, honnêtement, j’étais très intimidé ! Sur le plateau, nous sommes une équipe de voyants et de médiums. C’est du direct, ça a donc l’avantage d’être absolument authentique : il n’y aura pas de montage ou de coupures ! Tout est fait pour que chaque intervenant se sente au mieux. Bien sûr, à chaque fois que les caméras commencent à tourner, j’ai une montée d’adrénaline, mais je me retrouve vite dans mon élément en pratiquant la voyance en direct. Lorsqu’on choisit de s’adonner à la voyance, on décide de se consacrer aux autres. Quand j’interviens dans les médias, je vis quelque chose de très fort. Tout à coup, je suis en mesure d’offrir de l’aide au plus grand nombre de personnes : les éclairer sur une situation difficile, suggérer des pistes de réflexion, les aider à avancer avec une belle énergie… C’est une expérience humaine magnifique. C’est tout le sens de ma vocation.

 

 

Comment se déroule une consultation avec vous ?

consultation voyanceEsteban Frederic : Je suis un voyant professionnel et j’ai des consultants dans le monde entier. Je respecte profondément mes consultants et mon travail, et j’ai toujours autant de plaisir à les éclairer, les guider et les conseiller.

Il est important pour moi que vous vous sentiez à l’aise pendant la consultation, car nous pouvons aborder des problèmes très intimes. Avant chaque consultation, je prends un moment pour faire le vide dans mon esprit et concentrer pleinement mon intention. Débuter une consultation s’apparente à franchir la porte d’une maison neuve: sauf que cette « maison » dans laquelle je rentre est… votre vie !

C’est comme si j’étais à côté de vous et que je « voyais » les personnes et les circonstances, telles qu’elles sont actuellement, et à venir dans votre vie. Je ressens ce que vous ressentez. L’information me parvient avec une clarté exceptionnelle : mes voyances font ressortir des détails personnels, des personnes, des situations, des événements existants ou à venir… Au son de votre voix, et en ayant connaissance de votre date de naissance, mes ressentis se déclenchent. Je reçois alors des images, des mots, des sons, des sensations. Grâce à mes facultés extrasensorielles, je suis en mesure de cerner les grandes noeuds de votre passé, vos préoccupations actuelles et les différents chemins qui s’offrent à vous.

Il n’y a jamais de choix conscient de ma part quant à l’importance des informations que je transmets. Ce qui définit l’ordre des sujets que j’aborde est celui qui se présente comme le problème le plus important, actuel ou imminent. Je vous parle de ce que je vois, ce que je ressens, sans que vous ne me disiez rien, pour rester neutre. Ensuite, je réponds à toutes vos questions avec précision, pour vous aider à dissiper vos doutes et faire des choix éclairés.

Ce que je propose, c’est une vraie consultation de voyance, dans la franchise, l’empathie et la bienveillance, jamais dans la complaisance.

Voyance en direct "ID VOYANCE" avec Isabelle KIR sur la chaîne IDF1

Esteban FREDERIC - Voyance en Direct avec Manon SAIDANI

Esteban FREDERIC - Radio Voyance en Direct

error: Le contenu est protégé.