👨 Fête des Pères 🎉 (- 30 %) grâce au code promo PAPA24 . L'offre se termine dans 👇

Émotifs et créatifs, les signes d’eau comptent sur leur cœur et leur instinct pour prendre une décision. La logique et la raison sont au second plan de leurs sentiments – c’est ainsi qu’ils naviguent dans le monde matériel. Ces signes aspirent également à la sécurité à tout moment, ce qui est logique car ils protègent leurs proches et eux-mêmes. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour aider ceux qui leur sont chers, même si c’est à leurs propres frais.

Quels sont les signes d’eau ?

On distingue 3 signes d’eau astrologique. Il s’agit :

  • Du Cancer, né entre le 21 juin et le 22 juillet ;
  • Du Scorpion, entre le 23 octobre et le 22 novembre ;
  • Du poisson, entre le 19 février et le 20 mars.

Les signes d’eau sont séparés l’un de l’autre de 120°, formant un triangle harmonique dans le cercle des signes astrologiques.

Les caractéristiques des signes d’eau en astrologie

Les signes d’eau sont intuitifs et sensibles, et ils ressentent les choses plus intensément que les autres. Ils basent leurs actions sur leur ressenti plutôt que sur la logique ou l’intellect. L’élément eau est aussi une question de compassion et de compréhension, car les talents réceptifs de ces individus sont remarquablement élevés. Les natifs de signe d’eau peuvent comprendre les sentiments des autres, les traiter et proposer un plan ou une solution qui sera consciencieuse pour tous.

Les signes d’eau aiment traduire leur sensibilité du monde dans l’art. Dans la vie, les signes d’eau se sentent plus satisfaits lorsqu’ils aident les autres, et ils le font d’une manière prévenante et sincère.

Le revers de la médaille de ce monde rêveur est la tendance de ces individus à ruminer. Les signes d’eau sont, en effet, sensibles aux sautes d’humeur. De nature émotive, empathique et réceptive, ils ressentent les choses profondément et intensément. Tour à tour calme comme la mer ou possédant la force d’une pluie torrentielle, les émotions suscitées par l’élément eau sont en effet abondantes.

Le signe d’eau du Cancer

Le cancer est un signe cardinal qui prend des mesures décisives afin de manifester ses rêves rapidement. Les Cancers sont les protecteurs du zodiaque, ils prennent soin de leurs proches en tant que soutiens de famille. Ils y accordent une importance particulière. Mais cela ne leur empêche pas de se concentrer sur eux-mêmes. En effet, les personnes appartenant à ce signe astro ont de temps en temps besoin de moments de solitude afin de se ressourcer.

La capacité du Cancer à ramper entre l’océan et le rivage lui permet d’exister entre les mondes émotionnel et matériel. Si une situation ou une personne les met à l’aise, ils s’accrocheront de toute leur force.

Le signe d’eau du Scorpion

Le Scorpion est le seul signe d’eau fixe du zodiaque. En raison de leur nature passionnée, les Scorpions sont souvent confondus avec un signe de feu. Cependant, leur énergie intense est au second plan de leur intuition. Mais outre cela, ils sont aussi complexes du fait de l’absence d’harmonie entre leurs pensées profondes et leurs sentiments.

Les Scorpions comptent d’abord et avant tout sur leurs instincts, avant même la logique et la raison. Leurs émotions sont intenses, les rendant incapables de se détacher de leurs sentiments. Que ce soit en amour, au travail ou dans n’importe quel domaine de la vie, ils sont déterminés à atteindre leur but. Ce qui fait que, parfois, lorsqu’une personne du signe du Scorpion est en couple ou est amoureuse, elle a tendance à être jalouse ou possessive.

Préparez-vous à être piqué si vous blessez un scorpion, car son dard venimeux sortira si vous osez trahir ce signe. Evitez également de vous mettre en travers de son chemin.

Le signe d’eau du Poisson

Le mysticisme et la rêverie envahissent le cœur des Poissons. Le plus souvent, ils se laissent emporter par leurs pensées, mais aussi leurs émotions. Leurs émotions changent de façon effrénée et il leur faut beaucoup de temps pour prendre une décision permanente.

Les personnes de ce signe astro craignent les conflits, ce qui fait qu’elles évitent autant que possible de faire part de ce qu’elles pensent. Mais une fois qu’elles s’engagent enfin sur un sentiment, elles peuvent facilement s’éloigner des liens qui les retiennent.

Les Poissons sont les créatifs du zodiaque. Leur créativité est débordante. Ils utilisent leur art pour créer le monde qu’ils veulent, même s’il n’existe que dans leur tête.

Quelle compatibilité pour les signes d’eau ?

Assez introvertis et calmes, les signes d’eau sont très compatibles avec les signes de terre (Taureau, Vierge et Capricorne). Tant en astrologie que dans la nature, la sensibilité du signe d’eau est rassurée par la stabilité de la terre. Avec le signe d’eau qui garde les pieds sur terre, l’air (Gémeaux, Balance, Verseau) peut s’associer et lui permettre de rêver et de voir les choses sous de nouvelles perspectives. D’un autre côté, la combinaison eau – feu (Bélier, Lion, Sagittaire) peut s’avérer pleine de surprises, car le côté réaliste et calme de l’eau aura tendance à calmer les ardeurs du signe de feu, ce qui est à la fois un point positif et négatif. Par ailleurs, la compréhension et la douceur règnent lorsque deux signes d’eau s’associent.

Envie d’en savoir plus ? Consultez un astrologue ou un voyant sur notre site !

signe eau astrologie

Autres informations susceptibles de vous intéresser :

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

HOROSCOPE ETE 2023

close

HOROSCOPE ETE 2023

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2023 ?