Le signe astrologique du Capricorne: une persévérance à toute épreuve

Le signe astrologique du Capricorne se distingue par sa fidélité en amour et en amitié. Doté d’une forte personnalité, le Capricorne tient toujours ses promesses et affronte victorieusement tous les obstacles de l’existence. Calme, solide et réfléchi, le natif du Capricorne fait preuve de beaucoup de patience et de rigueur. A la recherche constante de la perfection, le Capricorne fait toujours de son mieux. Sa loyauté est sans faille et le Capricorne brille par sa persévérance, son dévouement et son ambition. Son sérieux et son indépendance confère au Capricorne la réussite dans tout ce qu’il entreprend.

signe-zodiaque-capricorne-astrologie

Autres informations susceptibles de vous intéresser :

Le signe astrologique du Capricorne : une nature introvertie

Le Capricorne est de nature plutôt timide et souffre souvent d’un manque de confiance en soi. Ce signe astrologique a besoin de temps pour réussir à s’ouvrir aux autres et on lui reproche généralement sa froideur et sa susceptibilité. Préoccupé de se montrer sous une apparence respectable et avantageuse, le Capricorne a tout de même du mal à dissimuler sa nature hostile et son goût de la ruse. Car le Capricorne aime calculer, peser, combiner et mesurer, ce qui témoigne d’une certaine tendance à l’avarice et à la jalousie.

Le signe astrologique du Capricorne en amour

En amour, comme dans les autres domaines de sa vie, le Capricorne ne fait pas dans la démonstration. Gouverné par la peur de souffrir, il est fréquent qu’il refrène ses sentiments. Peu à l’aise avec les histoires d’amour, le natif du Capricorne fait preuve de lenteur dans l’établissement de ses relations. Mais sa nature fidèle fait de lui un partenaire sérieux, honnête et attachant. Quand il aime, le Capricorne est capable de tous les dévouements. Il a besoin de beaucoup d’affection pour compenser sa crainte perpétuelle de déplaire. Mais une fois sécurisé, le Capricorne se révèle attentionné et généreux, prêt à tout pour maintenir une relation stable et durable.

Pour consulter Esteban FREDERIC, n’hésitez pas à le contacter directement au 09 88 99 75 60 ou vous pouvez consultez son équipe de voyant medium sans CB au 0 892 222 842 (0,60 cts/min)

Quel est le caractère d’un capricorne ?

Une personne qui nait sous Capricorne signe astrologique est reconnue notamment grâce à son air sérieux et son intégrité.

L’homme capricorne

S’il s’agit d’un homme, il bavarde très peu et ne rigole pas à tout bout de champ. Il s’est gardé la tête sur les épaules et il possède un grand sens de la responsabilité. On pourrait le qualifier de force tranquille, il est persévérant et toujours motivé pour mener à bien ces différents projets. Sa vie est régie par un ensemble de règles qu’il a établi et qu’il s’évertue à respecter. En plus de cela, la discipline, l’efficacité au travail et la concentration constituent les points forts d’un homme capricorne.

La femme Capricorne

Pour une femme née sous ce signe astrologique, la situation est bien différente. Elle possède un fort caractère qui peut parfois jouer contre elle sur le plan sentimental. De l’extérieur, elle parait difficile et très fermée, ce qui n’est pas souvent le cas. La femme Capricorne signe est pudique et il est difficile qu’elle accorde sa confiance à une personne qui ne se trouve pas dans son entourage proche. Avec les collaborateurs, elle est plutôt rigoureuse et exerce une certaine pression pour étaler tout son sens de la responsabilité. Elle est capable de différentier efficacement sa vie professionnelle de sa vie privée.

Quels sont les défauts du capricorne ?

À côté de son fort caractère qui permet de le distinguer amplement des autres signes astrologiques, le capricorne a bien des défauts.

Le capricorne est pessimiste

Il n’est pas un ange et les défauts qui lui sont connus le montrent clairement. Tout d’abord, il est pessimiste, ce qui l’emmène parfois à perdre son courage, surtout quand tout va mal. Il faut aussi dire que le capricorne signe astrologique est très souvent envahi par des idées noires. Une personne née sous ce signe peut devenir dépressive si elle vit pendant un long moment une situation de vie difficile.

Le capricorne est avare

Oui, vous avez bien lu, il est très économe et son argent sert plus à des investissements qu’aux distractions. Ce défaut introduit bien le côté introverti des personnes nées sous ce signe astrologique. Souvent renfermé sur lui-même, le capricorne signe ne se dévoile pas émotionnellement et garde ses ressentis pour lui.

Le capricorne est trop intellectuel

Si vous côtoyez un ami Capricorne signe astrologique, vous aurez surement remarqué qu’il parait face à certaines situations, froid et insensible. Cette carapace qui lui permet de consolider son introversion. Toutefois, sous cette armure se cache bien une âme généreuse.

Quel signe astrologique est compatible avec le capricorne ?

À la recherche de la stabilité, le Capricorne a du mal à s’entendre avec les signes de feu, en raison de leurs manières très différentes d’appréhender le monde. S’il entretient une relation plutôt stable avec les signes d’air, le Poisson, le Verseau et le Scorpion sont ses alliés sûrs. Toutefois, avec les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne) comme lui, c’est la passion, l’inspiration et même l’amour qui règnent.

L’essentiel sur le signe du capricorne

Avec de bons et de mauvais côtés, il est donc évident de faire un bilan en ce qui concerne l’essentiel à savoir sur le signe du capricorne. Voici quelques volets qui vous éclairent un peu plus.

Le signe astrologique du capricorne : Une nature bienveillante

Le capricorne signe, malgré qu’il lui soit difficile de révéler ses sentiments, il comporte tout de même une nature bienveillante. Celle-ci se traduit par le fait que le Capricorne s’inquiète véritablement pour ceux qui lui sont proches. Pour exprimer ces sentiments, le natif de ce signe astrologique n’hésite pas à mener des actions pour exprimer ses sentiments.

Le signe astrologique du capricorne : Une tendance à la naïveté et à l’indécision

Les natifs du signe astrologique capricorne ont également tendance à être les plus naïfs de tous les autres signes. Ils ont de la facilité à croire tout ce qu’on leur dit et ils peuvent facilement accorder leurs confiances à autrui. Il ne voit pas le mal venir et donne du crédit à tout ce qu’on lui dit. Cette situation entraîne généralement des déceptions de tout genre surtout en amitié et en affaires.

Femme et homme capricorne : Des personnalités différentes ?

Bien qu’ils partagent le même signe astrologique, les femmes et les hommes capricornes sont différents sur certains points spécifiques. Concernant le profil en général, l’homme capricorne signe astrologique a un besoin perpétuel de se sentir en sécurité. Pour cela, il développe des capacités qui lui permettent de sonder le comportement de ses amis. Ils cachent bien leurs sentiments et peuvent être de bons associés, mais ils sont incapables de créer et de maintenir un cercle social. Quant à la femme Capricorne signe, elle est réelle, fidèle et honnête. Elle se donne les moyens de mener pour mener à bien ses activités professionnelles afin d’avoir la vie qu’elle mérite, le tout en restant réaliste. Sa personnalité et son réalisme lui permettent de se différencier des hommes natifs de ce signe.

Quel avenir pour les capricornes ?

L’horoscope 2023 s’annonce bénéfique pour les natifs du capricorne signe astrologique. En amour, on prédit un hiver calme et plus ou moins timide, surtout pour les célibataires. En revanche, à partir de mai, il faudra se préparer pour la saison des amours et pour cela, il faudra miser sur un signe de l’élément Terre. Une telle idylle vous sera bénéfique et durer longtemps si vous vous sentez à votre aise. Vénus l’amoureuse vous promet des sensations fortes. Pluton qui est l’astre de la passion apportera en été un coup de charisme et de confiance en vous. Pour un célibataire, cela pourrait être le bon moment pour se laisser aller à une belle aventure. Si vous êtes en couple par contre, l’année 2023 sera un plus timide jusqu’en Juin où les passions endormies referont surface. Vous aurez besoin de changement et de découverte. Avec votre partenaire, vous pouvez choisir de partie en aventure, à la rencontre d’autres peuples. Ce voyage vous fera du bien. En ce qui concerne le travail, 2023 s’annonce palpitant avec quelques difficultés, mais vous vous en sortirez. Il faudra tout de même faire confiance à votre instinct comme vous l’aviez toujours fait. Il ne vous trahira pas cette année encore. Il vous permettra d’ailleurs d’éviter certaines situations au boulot. Pour vivre pleinement vos rêves en 2023, vous devez prendre de bonnes résolutions. Alors, les astres vous recommandent d’intégrer de bonnes habitudes dans votre quotidien. Vous pouvez les répéter plusieurs fois afin qu’elles soient assimilées par le cerveau.

Capricorne : Découvrez l’influence de votre ascendant

Le capricorne est un signe fort et il a de l’influence sur les autres signes. Connaitre son signe permet d’avoir une idée sur la personne que vous êtes. Cependant, il faut ajouter que l’ascendant y joue aussi un grand rôle. C’est un aspect qui vous aide à avoir un peu plus de connaissances sur votre personnalité, ainsi que sur vos relations avec les autres signes. La connaissance sur l’ascendant vous renseigne sur l’image que les autres ont de vous, ainsi que les bonnes astuces pour réussir dans votre vie.

Lorsqu’un capricorne s’associe à un bélier (élément feu), cette combinaison est calme et profitable. Le capricorne impressionne grâce à son savoir-faire et son acharnement au travail. Cependant, ce bon côté peut encore se transformer en défaut, surtout s’il en fait trop. Il faudra aussi chercher à se contrôler afin de ne pas se faire des ennemis dans son entourage. Un couple formé par un capricorne et un bélier serait bénéfique. Le bélier vous aidera à avoir plus d’assurance et de sérénité. Il y aura du bonheur et de la sensualité dans le couple.

Une association avec le signe Balance (élément Air) sera également bénéfique à certains égards. En matière de communication, il y aura des améliorations et la collaboration sera fluide. Il y aura de la concentration et le travail sera bien fait. Toutefois, certaines capacités comme la curiosité et la recherche de la connaissance seront plus affûtées.

Si un capricorne signe se met ensemble avec un Cancer (élément Eau), cet ascendant lui permettra d’avoir une meilleure maîtrise de ses sentiments et de ses émotions. C’est un compagnon qui peut être idéal si vous comptez fonder une famille puisqu’il vous entrainera vers une certaine stabilité sur bien des plans.

Avec un ascendant Taureau, le capricorne décuplera sa capacité à bien faire les choses grâce à son travail et à sa rigueur. Il pourra tout de même, à côté des comportements droits qu’on lui connait, être un peu plus sociable. Son ascendant l’aide aussi à revoir certains de ses principes afin d’être accepté plus facilement par les autres. Un ascendant Gémeaux vous permet d’aiguiser votre autorité et l’usage de la parole agissante.

Vous excellerez dans ce que vous faites et vous aurez aussi du temps pour penser à autre chose, surtout à vous amuser. Cela vous fera du bien de descendre un peu la pression. Si vous avez un ascendant Lion, celui-ci sera complémentaire avec vous sur le plan intellectuel. Cette situation nourrit encore plus votre désir de pouvoir et de réussite. Cependant, avec le savoir gardé et l’intelligence, vous allierez bien la responsabilité et le respect dans tout ce que vous entreprendrez.

Avec cette combinaison d’élément Terre, votre bon sens est aguerri, de même que votre sens de la responsabilité et du sérieux. Votre ascendant vierge vous aidera à mieux protéger vos intérêts contre les autres qui ne vous veulent pas forcément du bien. Introverti et passionné, ce sont les deux aptitudes qui sont plus en avant avec un ascendant scorpion. Vous saurez garder votre sang-froid face à certaines situations et vous devez vous garder de ne pas répondre à tous. Votre sens de la discrétion vous aidera à mener vos différents projets à l’abri du monde extérieur

L’ascendant Sagittaire vous aide à mieux exprimer votre côté aventurier. C’est une facette qui ne se révèle pas toujours, mais qui plait énormément à votre entourage. Prenez la peine de profiter de cet aspect et laissez vous aller sans réellement chercher à retourner dans votre coin. Pragmatique, travailleur et vision du futur bien réaliste. Vous êtes une valeur sûre pour votre communauté, mais elle a peur de se rapprocher de vous.

Votre ascendant capricorne vous permet de renforcer votre excellence au travail, ce qui vous différencie bien des autres. Il faudrait que votre entourage et ceux qui le désirent se rapprochent de vous, pour voir ce qu’il en est concrètement. Association complémentaire entre un capricorne et son ascendant Poissons. Vous êtes constamment sur la défensive et vous ne montrez pas vos émotions. Pourtant, vous souffrez et avez aussi des ressentiments comme les autres. S’ouvrir un peu plus aux autres ne vous rendra pas faible.

Restez juste humain. De la maturité, c’est ce que vous offre l’ascendant Verseau. Vous pourrez vivre pleinement votre différence et l’afficher publiquement, sans aucun risque d’être jugé. Faites ce que vous pensez être juste et profitez de votre indépendance. C’est de votre vie qu’il s’agit.

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

HOROSCOPE 2023

close

HOROSCOPE 2023

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2023 ?