Le signe astrologique du Capricorne: une persévérance à toute épreuve

Le signe astrologique du Capricorne se distingue par sa fidélité en amour et en amitié. Doté d’une forte personnalité, le Capricorne tient toujours ses promesses et affronte victorieusement tous les obstacles de l’existence. Calme, solide et réfléchi, le natif du Capricorne fait preuve de beaucoup de patience et de rigueur. A la recherche constante de la perfection, le Capricorne fait toujours de son mieux. Sa loyauté est sans faille et le Capricorne brille par sa persévérance, son dévouement et son ambition. Son sérieux et son indépendance confère au Capricorne la réussite dans tout ce qu’il entreprend.

signe-zodiaque-capricorne-astrologie

Autres informations susceptibles de vous intéresser :

Le signe astrologique du Capricorne : une nature introvertie

Le Capricorne est de nature plutôt timide et souffre souvent d’un manque de confiance en soi. Ce signe astrologique a besoin de temps pour réussir à s’ouvrir aux autres et on lui reproche généralement sa froideur et sa susceptibilité. Préoccupé de se montrer sous une apparence respectable et avantageuse, le Capricorne a tout de même du mal à dissimuler sa nature hostile et son goût de la ruse. Car le Capricorne aime calculer, peser, combiner et mesurer, ce qui témoigne d’une certaine tendance à l’avarice et à la jalousie.

Le signe astrologique du Capricorne en amour

En amour, comme dans les autres domaines de sa vie, le Capricorne ne fait pas dans la démonstration. Gouverné par la peur de souffrir, il est fréquent qu’il refrène ses sentiments. Peu à l’aise avec les histoires d’amour, le natif du Capricorne fait preuve de lenteur dans l’établissement de ses relations. Mais sa nature fidèle fait de lui un partenaire sérieux, honnête et attachant. Quand il aime, le Capricorne est capable de tous les dévouements. Il a besoin de beaucoup d’affection pour compenser sa crainte perpétuelle de déplaire. Mais une fois sécurisé, le Capricorne se révèle attentionné et généreux, prêt à tout pour maintenir une relation stable et durable.

Pour consulter Esteban FREDERIC, n’hésitez pas à le contacter directement au 09 88 99 75 60 ou vous pouvez consultez son équipe de voyant medium sans CB au 0 892 222 842 (0,60 cts/min)

Quel est le caractère d’un capricorne ?

Une personne qui nait sous Capricorne signe astrologique est reconnue notamment grâce à son air sérieux et son intégrité.

L’homme capricorne

S’il s’agit d’un homme, il bavarde très peu et ne rigole pas à tout bout de champ. Il s’est gardé la tête sur les épaules et il possède un grand sens de la responsabilité. On pourrait le qualifier de force tranquille, il est persévérant et toujours motivé pour mener à bien ces différents projets. Sa vie est régie par un ensemble de règles qu’il a établi et qu’il s’évertue à respecter. En plus de cela, la discipline, l’efficacité au travail et la concentration constituent les points forts d’un homme capricorne.

La femme Capricorne

Pour une femme née sous ce signe astrologique, la situation est bien différente. Elle possède un fort caractère qui peut parfois jouer contre elle sur le plan sentimental. De l’extérieur, elle parait difficile et très fermée, ce qui n’est pas souvent le cas. La femme Capricorne signe est pudique et il est difficile qu’elle accorde sa confiance à une personne qui ne se trouve pas dans son entourage proche. Avec les collaborateurs, elle est plutôt rigoureuse et exerce une certaine pression pour étaler tout son sens de la responsabilité. Elle est capable de différentier efficacement sa vie professionnelle de sa vie privée.

Quels sont les défauts du capricorne ?

À côté de son fort caractère qui permet de le distinguer amplement des autres signes astrologiques, le capricorne a bien des défauts.

Le capricorne est pessimiste

Il n’est pas un ange et les défauts qui lui sont connus le montrent clairement. Tout d’abord, il est pessimiste, ce qui l’emmène parfois à perdre son courage, surtout quand tout va mal. Il faut aussi dire que le capricorne signe astrologique est très souvent envahi par des idées noires. Une personne née sous ce signe peut devenir dépressive si elle vit pendant un long moment une situation de vie difficile.

Le capricorne est avare

Oui, vous avez bien lu, il est très économe et son argent sert plus à des investissements qu’aux distractions. Ce défaut introduit bien le côté introverti des personnes nées sous ce signe astrologique. Souvent renfermé sur lui-même, le capricorne signe ne se dévoile pas émotionnellement et garde ses ressentis pour lui.

Le capricorne est trop intellectuel

Si vous côtoyez un ami Capricorne signe astrologique, vous aurez surement remarqué qu’il parait face à certaines situations, froid et insensible. Cette carapace qui lui permet de consolider son introversion. Toutefois, sous cette armure se cache bien une âme généreuse.

Quel signe astrologique est compatible avec le capricorne ?

Pour avoir une vie amoureuse épanouie et surtout durable, le natif du signe astrologique capricorne doit faire des choix convenables. À cet effet, plusieurs autres signes peuvent correspondre à ce que l’homme ou la femme Capricorne recherche.

La compatibilité des hommes capricornes avec les autres signes

Reconnus pour leur maturité à toute épreuve et leur stabilité, les hommes capricornes sont généralement compatibles avec les femmes du signe Taureau, Vierge et Poissons. Avec les femmes Taureau, vous avez de grandes chances de vivre une idylle comme vous l’aurez souhaité. En effet, les deux signes ont l’élément Terre en commun, ce qui fait d’eux des personnalités similaires. Leurs pratiques ainsi que leurs valeurs sont semblables et il y a de quoi croire en cet amour. Avec une femme Vierge, l’amour peut également connaitre un bon point de chute. L’élément Terre est commun aux deux signes, en plus de cela, certains caractères sont semblables. La femme Vierge est attentionnée et polie, des aptitudes qui plaisent bien et qui peuvent être à la base d’une relation durable. Avec une femme Poisson, il est aussi possible que l’homme capricorne signe trouve son bonheur. Les femmes de ce signe sont réputées pour leur douceur, leur délicatesse et elles plaisent beaucoup aux autres signes astrologiques. Le natif du capricorne signe astrologique aime exercer sa suprématie et sa force d’homme tandis que la native du signe poisson préfère la soumission et le respect. Ce sont des aspects non négligeables qui permettront de faire avancer une telle relation. Il faut noter que deux capricornes de sexes opposés peuvent se mettre ensemble. La probabilité que la relation dure est beaucoup plus importante.

La compatibilité des femmes capricornes avec les autres signes

Comme avec les natifs de ce signe, les femmes capricornes signes se basent sur des critères bien définis pour le choix de leurs conjoints. Elles misent généralement sur la sécurité et la stabilité. De ce fait, les hommes de signes Taureau, Vierge, Cancer et Bélier sont les plus susceptibles de combler cette attente. Avec un Taureau, la sécurité financière est garantie puisque les natifs de ce signe sont réputés pour leurs compétences en gestion financière. En plus de ce point, il possède le même élément Terre que la femme Capricorne. Ce sont des aptitudes qui permettent de prédire une relation durable et stable. En se mettant avec un natif du signe astrologique Vierge, la femme Capricorne peut compter sur le soutien et la compréhension de la part de son homme. Il faut noter que le degré de soutien entre ces deux personnes reste encore inégalé par les autres signes. D’un côté, il y a la femme Capricorne pragmatique et qui ne sait pas profiter de la vie. D’un autre côté un homme du signe astrologique Cancer qui quant à lui affectionne les détentes et qui met un accent particulier sur sa qualité de vie. En ayant une relation basée sur le dialogue et la compréhension, on pourrait bien envisager la durabilité de cette union. Par ailleurs, le choix idéal pour une femme du signe astrologique capricorne est de se mettre en couple avec un homme bélier. Ce dernier apporte de la joie dans le quotidien de sa partenaire et il est réputé pour son romantisme.

L’essentiel sur le signe du capricorne

Avec de bons et de mauvais côtés, il est donc évident de faire un bilan en ce qui concerne l’essentiel à savoir sur le signe du capricorne. Voici quelques volets qui vous éclairent un peu plus.

Le signe astrologique du capricorne : Une nature bienveillante

Le capricorne signe, malgré qu’il lui soit difficile de révéler ses sentiments, il comporte tout de même une nature bienveillante. Celle-ci se traduit par le fait que le Capricorne s’inquiète véritablement pour ceux qui lui sont proches. Pour exprimer ces sentiments, le natif de ce signe astrologique n’hésite pas à mener des actions pour exprimer ses sentiments.

Le signe astrologique du capricorne : Une tendance à la naïveté et à l’indécision

Les natifs du signe astrologique capricorne ont également tendance à être les plus naïfs de tous les autres signes. Ils ont de la facilité à croire tout ce qu’on leur dit et ils peuvent facilement accorder leurs confiances à autrui. Il ne voit pas le mal venir et donne du crédit à tout ce qu’on lui dit. Cette situation entraîne généralement des déceptions de tout genre surtout en amitié et en affaires.

Femme et homme capricorne : Des personnalités différentes ?

Bien qu’ils partagent le même signe astrologique, les femmes et les hommes capricornes sont différents sur certains points spécifiques. Concernant le profil en général, l’homme capricorne signe astrologique a un besoin perpétuel de se sentir en sécurité. Pour cela, il développe des capacités qui lui permettent de sonder le comportement de ses amis. Ils cachent bien leurs sentiments et peuvent être de bons associés, mais ils sont incapables de créer et de maintenir un cercle social. Quant à la femme Capricorne signe, elle est réelle, fidèle et honnête. Elle se donne les moyens de mener pour mener à bien ses activités professionnelles afin d’avoir la vie qu’elle mérite, le tout en restant réaliste. Sa personnalité et son réalisme lui permettent de se différencier des hommes natifs de ce signe.

Quel avenir pour les capricornes ?

L’horoscope 2023 s’annonce bénéfique pour les natifs du capricorne signe astrologique. En amour, on prédit un hiver calme et plus ou moins timide, surtout pour les célibataires. En revanche, à partir de mai, il faudra se préparer pour la saison des amours et pour cela, il faudra miser sur un signe de l’élément Terre. Une telle idylle vous sera bénéfique et durer longtemps si vous vous sentez à votre aise. Vénus l’amoureuse vous promet des sensations fortes. Pluton qui est l’astre de la passion apportera en été un coup de charisme et de confiance en vous. Pour un célibataire, cela pourrait être le bon moment pour se laisser aller à une belle aventure. Si vous êtes en couple par contre, l’année 2023 sera un plus timide jusqu’en Juin où les passions endormies referont surface. Vous aurez besoin de changement et de découverte. Avec votre partenaire, vous pouvez choisir de partie en aventure, à la rencontre d’autres peuples. Ce voyage vous fera du bien. En ce qui concerne le travail, 2023 s’annonce palpitant avec quelques difficultés, mais vous vous en sortirez. Il faudra tout de même faire confiance à votre instinct comme vous l’aviez toujours fait. Il ne vous trahira pas cette année encore. Il vous permettra d’ailleurs d’éviter certaines situations au boulot. Pour vivre pleinement vos rêves en 2023, vous devez prendre de bonnes résolutions. Alors, les astres vous recommandent d’intégrer de bonnes habitudes dans votre quotidien. Vous pouvez les répéter plusieurs fois afin qu’elles soient assimilées par le cerveau.

Capricorne : Découvrez l’influence de votre ascendant

Le capricorne est un signe fort et il a de l’influence sur les autres signes. Connaitre son signe permet d’avoir une idée sur la personne que vous êtes. Cependant, il faut ajouter que l’ascendant y joue aussi un grand rôle. C’est un aspect qui vous aide à avoir un peu plus de connaissances sur votre personnalité, ainsi que sur vos relations avec les autres signes. La connaissance sur l’ascendant vous renseigne sur l’image que les autres ont de vous, ainsi que les bonnes astuces pour réussir dans votre vie.

Lorsqu’un capricorne s’associe à un bélier (élément feu), cette combinaison est calme et profitable. Le capricorne impressionne grâce à son savoir-faire et son acharnement au travail. Cependant, ce bon côté peut encore se transformer en défaut, surtout s’il en fait trop. Il faudra aussi chercher à se contrôler afin de ne pas se faire des ennemis dans son entourage. Un couple formé par un capricorne et un bélier serait bénéfique. Le bélier vous aidera à avoir plus d’assurance et de sérénité. Il y aura du bonheur et de la sensualité dans le couple.

Une association avec le signe Balance (élément Air) sera également bénéfique à certains égards. En matière de communication, il y aura des améliorations et la collaboration sera fluide. Il y aura de la concentration et le travail sera bien fait. Toutefois, certaines capacités comme la curiosité et la recherche de la connaissance seront plus affûtées.

Si un capricorne signe se met ensemble avec un Cancer (élément Eau), cet ascendant lui permettra d’avoir une meilleure maîtrise de ses sentiments et de ses émotions. C’est un compagnon qui peut être idéal si vous comptez fonder une famille puisqu’il vous entrainera vers une certaine stabilité sur bien des plans.

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?