Connaître la personnalité de l’homme gémeaux pour mieux le garder

L’homme natif du signe du gémeaux détient une personnalité toute en retenue et réfléchie, qui l’entraîne vers un mode de vie assez solitaire d’autant plus que l’homme gémeaux aime à décortiquer, analyser, étudier chaque événement, situation ou choix qu’il traverse. Pouvant dérouter son entourage, il n’a pas son pareil pour faire montre de capacités créatives en tout genre qu’il ne parvient pas suffisamment à extérioriser, valoriser, partager. Ces aspects exposés, il en ressort une personnalité aux contours quelque peu énigmatique qui montre une personnalité mouvante, d’autant plus mystérieuse qu’elle est diaphane, presque étrangère à elle-même, comme empêchée à l’ouverture sociale.

Comment garder un homme gémeaux ?

De fait, le recours à l’exploration de son enfance donne des clés précieuses afin d’élucider sa personnalité éthérée d’adulte, notamment son rapport à la mère. Il en ressort que l’homme gémeaux a eu dans la majorité des cas une maman très aimante, d’autant plus présente qu’elle devait être anxieuse, en constante attention pour son enfant. Lui en véritable trublion et casse coup ne lui facilitait pas la tâche et contribuait à alimenter les angoisses de la mère. Dès lors, sans sombrer dans un raccourci fâcheux et une psychologie rapide et réductrice, on peut néanmoins comprendre les contours de sa personnalité actuelle, du moins voir se dessiner les sources de son isolement relié au manque affectif, coupé de l’enfance et de la présence maternelle.

Éviter certains écueils pour mieux garder l’homme gémeaux

Ce rapport fusionnel à la mère articulé autour de sentiments anxiogènes a contribué également a façonner la créativité tout azimut de l’homme gémeaux qui fait montre de talents artistiques certains, mais qui ont du mal à se canaliser dans une pratique en particulier. Dès lors, si vous comptez à juste raison garder votre homme gémeaux en amour il vous faudra vous armer de patience et d’empathie afin de pouvoir le comprendre et l’apaiser de façon suggestive. Des qualités de cœur et de tempérance vous seront indispensables pour rasséréner l’homme gémeaux auquel vous tenez et qui saura vous le restituer exponentiellement, sachez-le.

Comment se comporter avec un homme Gémeaux ?

Vous voulez savoir comment garder un homme Gémeaux ? Rien de plus simple. Le Gémeaux n’est pas exigeant de nature. Toutefois, il faudra faire attention à certains points : Suscitez et entretenez sa curiosité. L’homme Gémeaux n’aime pas la monotonie, mais il aime les intrigues et encore plus les jeux de devinettes. Réveillez sa curiosité et, discrètement, poussez-le à vouloir mieux vous connaître. Soyez déterminée. En lui montrant que vous êtes engagée et déterminée dans vos projets personnels comme professionnels, il voudra systématiquement vous associer aux siens, et cela vous permettra de renforcer vos liens ; Intégrez-vous dans son monde. Soyez un spectacle pour lui, animez sa vie, intégrez vous à son cercle d’amis, vivez et profitez de la vie à chaque occasion. Enfin, faites jouer votre charme, votre sensualité, votre humour et surtout votre intellect lors de vos discussions. L’homme Gémeaux adore les femmes aussi belles que tactiles, féminines et intelligentes.

Quand un homme Gémeaux ne donne plus de nouvelles ?

Si votre homme Gémeaux ne donne plus de nouvelles, c’est sûrement parce que :

  • Il a un gros projet auquel il doit consacrer toute son attention ;
  • Vous l’avez blessé ou énervé ;
  • Quelque chose le chiffonne ;
  • Il est découragé par vos comportements ou manières de penser ;
  • Il souhaite mettre fin à la relation.

Dans ces cas, le mieux à faire serait :

  • Lui laisser du temps. Cela semble un peu compliqué à faire, mais il est impératif que vous lui laissiez le temps de ruminer sa colère ou de réfléchir. Laissez-lui de l’espace, ne le harcelez surtout pas de vos messages et appels au risque de l’éloigner définitivement.
  • Avoir une discussion franche et sincère avec lui. Une fois qu’il s’est calmé, allez vers lui, faites-le asseoir et engagez la conversation. Exposez-lui la situation, dites-lui comment vous vous sentez, et laissez-le s’exprimer. Attention : prêtez bien attention à ce qu’il dit, car il déteste parler pour rien.
  • Aidez-le à distraire son esprit. Faites une activité ensemble, préparez un petit voyage, une balade en amoureux. Cela coupera sa réflexion sur le sujet, ce qui permettra à son cerveau de se reposer et de voir les choses de façon plus raisonnable, un peu plus objective.

N’hésitez pas à lui présenter vos excuses si vous êtes en tort. Il ne réagira peut-être pas sur le champ, mais cela lui fera comprendre que vous avez compris ce qui vous est reproché et que vous ferez en sorte que ca ne se reproduise plus.

Retrouvez nos autres articles sur « comment garder… » :

Comment garder un homme Taureau ?
Comment garder un homme Cancer ?
Comment garder un homme Lion ?
Comment garder un homme Balance ?
Comment garder un homme Scorpion ?
Comment garder un homme Sagittaire ?
Comment garder un homme Capricorne ?
Comment garder un homme Verseau ?
Comment garder un homme Poisson ?

Laisser un commentaire

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

RECONQUERIR SON EX

close

RECONQUERIR SON EX

Le guide ultime 💔

Pour récupérer votre ex : Les techniques les plus efficaces de la reconquête ! 💔