Connaître la personnalité de l’homme taureau pour mieux le garder

L’homme natif du signe du taureau n’a pas son pareil pour rayonner auprès de ses proches en raison de sa bonhomie teintée également d’un esprit conciliateur : il parvient à transmettre son altruisme, toujours ouvert et ardent médiateur. Il n’aime pas les situations à risques entre amis et donc privilégie d’instinct une attitude modératrice. Sensible à l’art, en particulier à la musique, l’homme taureau aime aussi la pratique du sport : dans ces activités il sera loin d’une pratique personnelle mais bien toujours actif pour le bien du groupe et apprécié pour cela. Cette capacité inné de fédérateur lui ouvre des talents directs en matière de communication surtout s’il touche au domaine de la vente et du conseil. Sans jamais flirter avec une posture racoleuse ou harcelante, il s’impose naturellement comme communicant, simple et efficace.

Comment garder un homme taureau ?

Pour autant, ce charisme certain et cette aisance à participer aux réunions de groupe, à pouvoir s’imposer naturellement dans les négociations ou bien encore exceller dans la gestion d’éventuels conflits ne lui assure pas la même assurance en couple. En effet, le natif du signe du taureau se révèle plus fragile lorsqu’il est question de vie à deux car l’on touche à la sphère sensible des émotions, à la part profonde des sentiments. Et l’homme taureau de se révéler moins sûr de lui, davantage rétif à s’abandonner facilement dans la relation, dévoiler périodiquement ses sentiments ou être surprenant, porteur d’initiatives amoureuses. Cela dénote chez lui un manque de confiance qui demande un réel travail de votre part afin de le conserver : prendre le contrôle de la relation par des gestes concrets d’affection, le rassurer et le valoriser.

Éviter certains écueils pour mieux garder l’homme taureau

Ainsi, le natif du signe du taureau se montre en demande d’affection certainement plus que tout un chacun afin d’être rassuré : choyé, dorloté, il retrouvera plus sereinement ses capacités innées d’homme solaire, participatif et entreprenant. Or, l’envers du décor peut rapidement se faire jour : s’il se sent tout acquis à sa/son compagne/on, il se montrera peu à peu renforcé au point d’inverser son manque de confiance en excès. Cet écueil peut rapidement s’avérer préjudiciable pour la relation dans la mesure où il peut vous lasser par ce revirement et ne plus vous encourager à le fortifier dans ses moments de fragilité. En effet, il peut même jouer les gros bras et l’homme fanfaronnant fort de votre présence accrue : se sentant pousser des ailes, il ne parvient plus à modérer ses ardeurs. Dès lors, il s’agira pour bien le conserver de parvenir à savoir doser votre apport d’affection sans jamais risquer qu’il ne sombre dans un des deux excès.

Comment se comporter avec un homme Taureau ?

Pour garder un homme Taureau, il faut avant tout comprendre qu’il a une certaine intuition et n’aime pas les femmes fausses. Voici donc comment vous pourriez vous comporter avec lui :

Mettez-le en confiance

Vous le savez déjà : l’homme Taureau est un grand possessif. Vous devriez alors faire de votre mieux pour qu’il se sente unique à vos côtés, qu’il se sente spécial et en confiance. Il aime savoir où il met les pieds afin d’éviter les surprises désagréables. Soyez vraie et honnête avec lui, il est inutile de lui mentir.

Préparez-lui de bons plats

L’homme Taureau adore les bons plats, en plus d’avoir un appétit vorace. S’il ne sait pas toujours cuisiner, il sait tout de même reconnaître les saveurs et distinguer un chef-d’œuvre d’une débrouillardise culinaire. Toutefois, même si votre repas n’est pas à la hauteur de vos espérances, votre homme sera comblé par le fait que vous avez voulu lui faire plaisir.

Occupez ses sens

Offrez-lui des moments simples de plaisir, de jeu, de discussion, etc. Tout en évitant l’extravagance, faites-lui des cadeaux, proposez-lui des sorties, des balades, surprenez-le chaque jour avec votre créativité et votre imagination. Pour porter le coup de grâce, dites que c’est vous qui offrez, et payez pour vos sorties ou pour vos restaurants.

Ne faites pas de promesses en l’air

L’une des choses qui lui tiennent à cœur est le respect des engagements et de la parole donnée. Si vous lui avez promis quelque chose, soyez sûre qu’il n’oubliera jamais, car il a une mémoire d’éléphant. Aussi, c’est un grand rancunier. Vous n’aimeriez pas que cette rancune se réveille contre vous.

Charmez-le

Faites-vous belle, jouez de votre sensualité pour que ses yeux restent rivés sur vous. N’hésitez pas à acheter de la lingerie fine, des jouets adultes et prenez-lui de jolis dessous. Essayez de varier les plaisirs au lit, et n’hésitez pas à le provoquer dans des endroits insolites. Assurez-vous d’être toujours coquette à la maison, votre homme ne vous résistera pas.

Ne vous faites pas prier

Peu de gens le savent, mais l’homme Taureau déteste supplier, encore moins se retrouver redevable de quelque chose envers quelqu’un. Alors, si’l vous demande un service, comprenez que c’est parce qu’il en a réellement besoin. Dites directement oui, si vous pouvez et le voulez, et non si ce n’est pas le cas. Si vous le laissez vous supplier, il perdra de plus en plus d’estime pour vous, car vous deviendrez un défi pour lui. Une fois le défi relevé, il perd de son intérêt.

Soyez une aide pour lui

L’homme Taureau recherche en sa partenaire une confidente et une aide. Autant que vous pouvez, soutenez-le dans ses activités et dans ses projets. Votre indépendance sera votre force, et vous permettra de gagner un respect et une place presque indétrônable. Investissez-vous comme s’il s’agissait de vos propres affaires, tout en prêtant attention à ses objectifs et à ce qu’il attend de vous.

Quand un homme Taureau ne donne plus de nouvelles ?

Si votre homme Taureau ne vous donne plus de nouvelles, il peut y avoir 3 raisons :

  • Il est sûrement pris par son travail : l’homme Taureau est un vrai matérialiste qui tient à son travail, il peut y passer des heures, parfois des jours, car la récompense est au bout de l’effort ;
  • Il vit une situation désagréable ;
  • Il est fâché contre vous et cherche à vous punir ; Il veut mettre fin à la relation.

Quelle que soit la raison, il ne faut surtout pas vous précipiter ou vous affoler. En gardant votre calme, laissez-lui son espace, mais ne disparaissez surtout pas ! Il lira vos messages et verra vos appels, mais plus vous insistez, moins il a envie de revenir vers vous. Laissez-lui des messages le matin, par exemple, ou le soir au coucher. Racontez-lui un peu votre journée, dites-lui à quel point son silence vous dérange. Précisez aussi que vous êtes là pour lui, quoi qu’il se passe. Il prendra sûrement un bout de temps pour revenir, alors ne vous découragez pas.

Découvrez également :

Comment séduire un homme Taureau ?
L’homme Taureau en amour

Retrouvez nos autres articles sur « comment garder… » :

Comment garder un homme Gémeaux ?
Comment garder un homme Cancer ?
Comment garder un homme Lion ?
Comment garder un homme Balance ?
Comment garder un homme Scorpion ?
Comment garder un homme Sagittaire ?
Comment garder un homme Capricorne ?
Comment garder un homme Verseau ?
Comment garder un homme Poisson ?

Laisser un commentaire

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

RECONQUERIR SON EX

close

RECONQUERIR SON EX

Le guide ultime 💔

Pour récupérer votre ex : Les techniques les plus efficaces de la reconquête ! 💔