Comment garder un homme taureau ?

/ / Actualités, Astrologie

Connaître la personnalité de l’homme taureau pour mieux le garder

L’homme natif du signe du taureau n’a pas son pareil pour rayonner auprès de ses proches en raison de sa bonhomie teintée également d’un esprit conciliateur : il parvient à transmettre son altruisme, toujours ouvert et ardent médiateur. Il n’aime pas les situations à risques entre amis et donc privilégie d’instinct une attitude modératrice. Sensible à l’art, en particulier à la musique, l’homme taureau aime aussi la pratique du sport : dans ces activités il sera loin d’une pratique personnelle mais bien toujours actif pour le bien du groupe et apprécié pour cela. Cette capacité inné de fédérateur lui ouvre des talents directs en matière de communication surtout s’il touche au domaine de la vente et du conseil. Sans jamais flirter avec une posture racoleuse ou harcelante, il s’impose naturellement comme communicant, simple et efficace.

Comment garder un homme taureau ?

Pour autant, ce charisme certain et cette aisance à participer aux réunions de groupe, à pouvoir s’imposer naturellement dans les négociations ou bien encore exceller dans la gestion d’éventuels conflits ne lui assure pas la même assurance en couple. En effet, le natif du signe du taureau se révèle plus fragile lorsqu’il est question de vie à deux car l’on touche à la sphère sensible des émotions, à la part profonde des sentiments. Et l’homme taureau de se révéler moins sûr de lui, davantage rétif à s’abandonner facilement dans la relation, dévoiler périodiquement ses sentiments ou être surprenant, porteur d’initiatives amoureuses. Cela dénote chez lui un manque de confiance qui demande un réel travail de votre part afin de le conserver : prendre le contrôle de la relation par des gestes concrets d’affection, le rassurer et le valoriser.

Éviter certains écueils pour mieux garder l’homme taureau

Ainsi, le natif du signe du taureau se montre en demande d’affection certainement plus que tout un chacun afin d’être rassuré : choyé, dorloté, il retrouvera plus sereinement ses capacités innées d’homme solaire, participatif et entreprenant. Or, l’envers du décor peut rapidement se faire jour : s’il se sent tout acquis à sa/son compagne/on, il se montrera peu à peu renforcé au point d’inverser son manque de confiance en excès. Cet écueil peut rapidement s’avérer préjudiciable pour la relation dans la mesure où il peut vous lasser par ce revirement et ne plus vous encourager à le fortifier dans ses moments de fragilité. En effet, il peut même jouer les gros bras et l’homme fanfaronnant fort de votre présence accrue : se sentant pousser des ailes, il ne parvient plus à modérer ses ardeurs. Dès lors, il s’agira pour bien le conserver de parvenir à savoir doser votre apport d’affection sans jamais risquer qu’il ne sombre dans un des deux excès.

Retrouvez nos autres articles sur « comment garder… » :

Comment garder un homme Gémeaux ?
Comment garder un homme Cancer ?
Comment garder un homme Lion ?
Comment garder un homme Balance ?
Comment garder un homme Scorpion ?
Comment garder un homme Sagittaire ?
Comment garder un homme Capricorne ?
Comment garder un homme Verseau ?
Comment garder un homme Poisson ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.