Voyance, Bien-être et spiritualité RDV au 09 88 99 75 60
Image Alt

Comment récupérer son ex ?

Esteban Frederic / A la une / Comment récupérer son ex ?
recuperer son ex

Ma passion est d’aider les autres. Dans mon métier, chaque jour, je suis face à des consultants qui me demandent « Mon ex va t-il revenir ? » C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire un article sur ce sujet. Pour vous partager des techniques, pour vous donner des outils, des conseils et la confiance dont vous avez besoin pour retrouver la personne que vous aimez.

 

 

1. Comprendre les raisons de la rupture

    raison rupture  

 

Si vous ne comprenez pas ce qui ne va pas et pourquoi votre ex ne veut plus être avec vous, il sera extrêmement difficile de lui donner envie de revenir, ou de le convaincre que vous êtes en mesure de rendre heureux à long terme.

Le point de départ pour récupérer votre ex est de chercher à répondre à cette question simple: à quel niveau les choses se sont-elles mal passées dans notre relation et pourquoi?

Vous allez devoir creuser un peu plus loin que les clichés habituels ! Il vous faut préparer le terrain : il est fondamental de vous assurer que vous pourrez dire à votre ex que vous comprenez maintenant ce qu’il ressent et que vous êtes prêt à évoluer pour ne pas commettre les mêmes erreurs! C’est la clé pour comprendre la réponse à la question que vous vous posez: comment faire en sorte que mon ex veuille me récupérer!

 

2. Savoir se remettre en question

Il est fondamental que vous acceptiez l’idée que votre ex vous a probablement quitté parce qu’il avait l’impression que vous ne pouviez plus le rendre heureux.

Malgré ce qu’il a pu dire ou ce que vous pensez, ce n’est probablement pas une question d’émotions ! Votre ex n’a pas tout à coup perdu ses sentiments pour vous! Votre ex a tout simplement perdu confiance en votre capacité à le rendre heureux à long terme. C’est la clé pour atteindre votre objectif ultime: vous remettre ensemble. Prouvez que vous pouvez le rendre heureux en permanence et vous aurez réussi à retrouver celui ou celle que vous aimez!

Cela n’a a priori rien à voir avec l’amour et tout à voir avec la confiance et le bonheur.  Récupérer un ex n’est pas chose facile. L’un des aspects les plus difficiles de ce processus est la nécessité de faire preuve d’autocritique et de se poser constamment les bonnes questions pour s’assurer que vous agissez comme il faut. Cela demande du courage et de l’objectivité.

 

3. Introspection : se poser les bonnes questions

introspection

Il est absolument essentiel que vous preniez de la hauteur sur les évènements. Au-delà d’essayer de comprendre ce que vous avez fait de mal et de vous préparer de la bonne manière à chaque étape, il vous faut rentrer dans la tête de votre ex pour comprendre ce qu’il peut penser.

Repensez aux disputes et conflits, mais aussi au fait d’aller de l’avant tout en essayant de reconquérir le cœur de votre ex. Pour bien comprendre ce qu’il ressent, vous devez proposer la bonne approche pour parvenir à toucher son cœur. Cela vous permettra de comprendre pourquoi vous avez tous les deux ressenti des problèmes spécifiques qui ont provoqué des conflits dans votre relation.

En prenant en compte le passé, l’enfance, l’éducation, les peurs, les insécurités, les rêves et les aspirations de chacun, vous vous placerez dans la meilleure position possible pour comprendre ce qui ne va pas et les attentes réelles et cachées de votre ex; même quand il ne peut pas l’exprimer lui-même !

 

4. Faire preuve d’autocritique

Il peut être difficile de reconnaître que vous vous êtes trompé ou que vous auriez pu faire mieux. Votre ego en prend un coup et vous pouvez vous sentir au plus mal lorsque vous vous engagez dans un processus pour récupérer votre ex. Mais pour cela, vous devez mettre votre fierté de côté et déterminer exactement où vous vous êtes trompé et ce qui vous a poussé à agir d’une certaine manière.

Ce qui peut faire peur, c’est de réaliser des problèmes plus profonds que vous avez; ceux qui vont au-delà de votre relation précédente. Peut-être que vous ne saurez pas par où commencer pour essayer de résoudre ces problèmes, il se peut que vous vous sentiez dépassé ou même impuissant. Mais ne cédez pas à vos peurs et ne vous forcez pas à faire face à ces problèmes !

Vous vous sentirez tellement investi quand vous commencerez réellement ce processus et que vous commencerez à identifier exactement ce qui vous a desservi. Il y a beaucoup de ressources : des livres, des vidéos, des experts qui peuvent vous aider à surmonter certains problèmes profondément enracinés. Mais vous devez travailler sur votre volonté de faire face à vos lacunes et vous engager dans un processus de changement!

 

5. Étiez-vous trop en demande ?

demande

Vous devez comprendre où les choses se sont mal passées lorsque vous vous êtes fixé l’objectif de récupérer votre ex! L’erreur la plus commune, qui conduit souvent à la rupture, est d’être trop « en demande ». On aime tellement la personne avec qui l’on est qu’on devient alors incapable de contrôler nos émotions et on tombe dans une sorte de dépendance émotionnelle. En d’autres termes, on a besoin de son attention et de sa validation pour être heureux et épanoui au quotidien.

Si vous êtes trop en demande et tombez dans cette dépendance émotionnelle, vous devenez alors un fardeau pour votre partenaire. Vos efforts ne sont plus soulignés, vous n’êtes plus un défi à ses yeux. Il faut changer d’attitude et comprendre que seul VOUS êtes responsable de votre bonheur.

 

6. Avez-vous négligé votre ex?

D’autres personnes se trouvent à l’autre extrême. Leur erreur : ne pas être dans le besoin mais au contraire avoir complètement négligé leur ex et leur relation.Vous avez peut-être consacré toute votre énergie à votre carrière, vous avez passé trop de temps avec vos amis ou concentré votre énergie et à une passion. Quoi qu’il en soit, vous n’avez clairement pas donné à votre ex l’attention et l’affection dont il avait besoin.

Une fois que vous serez en mesure de cerner le problème qui a amené votre ex à perdre confiance en votre capacité à le rendre heureux, vous serez à même de comprendre ce que vous devez faire pour prouver que vous avez changé au fil du temps.

Soyez conscient que le retour de votre ex peut prendre un certain temps, en fonction des difficultés et des circonstances de la rupture (mensonge, trahison, …). Reconquérir votre ex demande de la créativité ! Vous devez sortir des sentiers battus et réfléchir sérieusement à ce que vous pouvez faire pour prouver à votre ex que vous avez évolué. Si vous continuez à faire les mêmes choses qu’avant et si vous essayez de communiquer avec votre ex de la même manière, comment pouvez-vous raisonnablement espérer un résultat différent?

 

7. Trouver des solutions potentielles

solution

Maintenant que vous avez pris le temps de comprendre vos erreurs et l’origine du problème, utilisez votre intelligence pour trouver des solutions potentielles afin de prouver à votre ex que vous avez évolué et de vous assurer de ne pas commettre les mêmes erreurs maintes et maintes fois.

Pour vous remettre ensemble, vous devez rester responsable des solutions potentielles que vous retiendrez. Afin de maximiser vos chances de succès, écrivez vos objectifs et essayez de rendre vos résolutions aussi tangibles que possible. Incorporez quand et comment vous comptez réaliser les choses. 

 

8. Établir un plan de match

Vous savez maintenant que votre objectif est de prouver à votre ex que vous pouvez le rendre heureux avec le temps et qu’il peut vous faire confiance! Si vous êtes en mesure de mettre en place un plan de match pour atteindre cet objectif, vous réussirez de facto à retrouver celui que vous aimez. Votre ex sera en fait celui qui essaiera de revenir avec vous!

Alors, comment pouvez-vous mettre sur pied ce plan de match ? Eh bien, vous avez déjà identifié vos erreurs et les actions potentielles à mettre en œuvre pour changer. Vous devez maintenant incorporer une stratégie de communication : comment contacter votre ex et quand.

 

9. Rester actif

projet

Une des clés de la réussite sera votre capacité à rester actif et à ne pas laisser votre tristesse vous mener à l’inaction. Souvent, on a envie de rester sur son canapé, de ne rien faire, de nevoir personne après une rupture. Mais si vous ne vous forcez pas à rester actif et à entreprendre certaines actions, vous continuerez à broyer du noir.

Le meilleur moyen de surmonter cette spirale négative est d’avoir des projets, d’essayer de nouvelles choses ou de participer à des activités. Allez courir vous permettra de vous débarrasser de l’énergie négative en vous fatiguant! Alors forcez-vous à sortir de chez vous et à faire quelque chose de productif pendant votre temps libre.

Il ne suffit pas de dire «Je veux que mon ex revienne», et de claquer des doigts pour le retrouver. Vous devez vraiment avoir le désir d’être avec celui que vous aimez et être prêt à travailler! Ce n’est pas seulement une question d’effort, il faut aussi être dans le bon état d’esprit et retrouver une certaine estime de soi.

 

10. Retrouver l’estime de soi

Après une rupture, j’ai vu des hommes et des femmes pourtant très forts perdre toute leur estime d’eux-mêmes. Etre capable de gérer ce sentiment de rejet de la personne que l’on aime profondément est très difficile. Dans certains cas, surtout après des années de mariage, tout notre monde s’écroule!

Alors, quand j’entends quelqu’un me dire: «Je veux que mon ex revienne parce que c’est la personne la plus extraordinaire au monde et peut-être même mon âme sœur», je rappelle toujours à ces personnes qu’elles sont aussi incroyables! Si votre ex est tombé sous le charme, si vous êtes parvenu à l’inspirer et à le séduire la première fois, cela signifie que vous avez aussi des tonnes de qualités à offrir ! Souvenez-vous en. Vous aussi, vous méritez de vous sentir valorisé et il est essentiel de passer beaucoup de temps avec vos amis et votre famille, des personnes que vous aimez et en qui vous avez confiance. Vous retrouverez ainsi un peu de confort et de sécurité dans les jours ou les semaines qui suivent la rupture.

 

11. Croire fermement que vous pouvez réussir

croire

Si vous ne croyez pas en vos chances de réussite, comment pouvez-vous espérer que votre ex croira en vous? Comment peut-il raisonnablement s’attendre à ce que vous puissiez le rendre heureux?La confiance en soi est essentielle lorsqu’il s’agit de récupérer un ex. Vous devrez avoir confiance en vous pour survivre aux hauts et aux bas émotionnels du processus.

Il est possible de travailler pour reprogrammer votre cerveau et changer certaines croyances. Si vous manquez cruellement de confiance en vous et en votre capacité à prouver à votre ex que vous pouvez le rendre heureux, essayez de faire l’un de mes exercices préférés : écrivez au présent sur un papier ce que vous espérez accomplir comme si vous aviez déjà atteint votre objectif.

Ainsi, au lieu d’écrire, « je veux que mon ex revienne et être heureux« , écrivez «  je suis de nouveau en relation avec mon ex et j’ai prouvé que je pouvais le rendre heureux. » Collez cette note sur le miroir de votre salle de bain par exemple et lisez-la à haute voix cinq fois le matin et le soir pendant au moins 21 jours.

Dans le même temps, commencez à mettre en œuvre d’autres actions que je vous ai suggérées dans votre vie quotidienne. Avant de vous en rendre compte, vous allez commencer à vivre ce changement et à atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé ! Vous pouvez vous convaincre que vous êtes capable de revenir avec votre ex et atteindre cet objectif!

 

12. Être prêt à changer

Vous ne pourrez pas atteindre votre objectif d’être avec celui que vous aimez si vous n’êtes pas réellement prêt à sortir de votre zone de confort et à évoluer de manière positive.

Cela peut sembler du bon sens, mais beaucoup de personnes espèrent récupérer leur ex sans rien changer à leurs habitudes et comportements négatifs. Il n’y a pas de tour de magie ou de solution miracle qui puissent ramener votre ex dans votre vie ! Il faut pour cela régler vos comportements négatifs qui nuisaient à la relation.

Ainsi, lorsque j’entends quelqu’un me dire qu’il veut récupérer son ex, je lui demande toujours s’il est prêt à changer ou à évoluer de manière positive pour lui donner envie de le retrouver. Si vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort et à revoir certaines idées ou croyances préconçues, tout est possible!

 

13. Ne pas mettre votre ex sur un piédestal

piedestal

Les gens commettent souvent cette erreur : pendant la relation ou juste après la rupture, ils placent leur ex sur un piédestal. Ne laissez vos émotions prendre le dessus ! Pire encore, n’essayez pas de perdre votre personnalité pour ressembler à ce que vous pensez que votre ex veut que vous soyez.  Votre ex ne veut pas que vous soyez une personne qui dit oui à tout et qui ne lui tient jamais tête !

Pour récupérer votre ex, vous allez devoir retrouver un sentiment d’indépendance et changer ce type de comportement. Avant de le rencontrer, vous aviez une personnalité unique. vous aviez des convictions fondamentales, des projets, des rêves et des aspirations. En cours de route, vous avez oublié tout ce que vous êtes et ce que vous représentez. vous avez changé pour votre ex et il vous a peut-être même quitté pour cette raison !

 

14. Comprendre la lutte de pouvoir

Qu’est-ce qu’une lutte de pouvoir dans une relation ? Est-il possible d’être heureux sans s’engager dans une lutte de pouvoir? 

Certaines personnes sont capables de trouver une forme rare d’équilibre et d’être heureuses pendant un moment dans leur relation sans devoir imposer leur volonté à leur partenaire.Il est cependant très rare que cela se produise : ces couples sont soit émotionnellement déconnectés, soit exactement sur la même longueur d’ondes.

Pour la plupart des gens, c’est tout simplement impossible. Nous essayons donc d’imposer notre mode de vie, nos attentes et nos valeurs à notre partenaire lorsque les choses ne se passent pas comme nous le voulons. Nous n’avons pas toujours le temps, la perspective, la sérénité et la confiance en nous pour déterminer ce que nous devrions faire pour rester en parfaite harmonie avec notre partenaire. et entretenir une relation saine et équilibrée.

Que vous soyez follement amoureux de votre partenaire ou que vous cherchiez à récupérer votre ex, il est très important que vous preniez conscience de la lutte pour le pouvoir. Vous devez également continuellement vous ajuster en fonction de la dynamique dans laquelle vous vous trouvez. Parfois, laissez-vous aller, et d’autres fois, prenez position et soyez un peu plus dur avec celui que vous aimez.

 

15. La technique du silence radio: comprendre la nécessité de prendre du recul après une rupture

silence radio

Afin de récupérer votre ex et de faire pencher la balance en votre faveur, la meilleure chose à faire est bien souvent de prendre du recul et de mettre en place un silence radio. Une période sans contact d’au moins 3 semaines est le meilleur moyen de changer la dynamique en votre faveur lorsque votre ex est coincé dans ses habitudes ou lorsqu’il ne veut absolument rien savoir de vous.

C’est une technique incroyable à mettre en œuvre lorsque vous avez commis des erreurs ou si vous avez mis votre ex sur un piédestal et incliné l’équilibre des forces en sa faveur. Cela peut être très bénéfique pour vous ! En effet, cela vous donnera l’espace nécessaire pour retrouver votre calme, définir un plan et vous éviter de commettre encore plus d’erreurs.

En laissant de la place à votre ex, vous commencerez également à faire pencher la balance du pouvoir un peu plus en votre faveur, car vous lui manquerez. Il commencera même peut-être à douter de sa décision d’avoir rompu. Tant que vous êtes dans le décor, il ne pourra pas vraiment faire face à la réaction brutale qui suit une rupture. Un silence radio peut être cette action qui vous permet de reprendre le contrôle du processus de retour de votre ex, car ce sera votre décision de ne pas le contacter.

Rappelez-vous que dans ce cas, une non-action (ne pas le contacter) est en fait une action très puissante qui provoquera une réaction de votre ex d’une manière ou d’une autre. Le silence radio sera également bénéfique pour lui. S’il a rompu avec vous, il a besoin d’espace ! En lui fournissant cet espace, il sera en mesure de regarder la situation avec plus d’ojectivité et de réaliser certaines choses sur vous et votre relation.

Au mieux, il se rendra compte à quel point vous lui accordez de l’importance et réalisera qu’il ne peut pas vivre sans vous. Au pire, il sera surpris que vous soyez capable de contrôler vos émotions et de ne pas le contacter. Quoi qu’il en soit, il est fort probable qu’il sera beaucoup plus réceptif et, espérons, heureux de vous entendre après le silence radio.

Il n’existe pas de méthode universelle ou de formule magique pour récupérer son ex. Chaque relation est unique et chaque individu a sa propre personnalité, ses peurs, ses désirs, ses rêves et ses aspirations. 

 

16. Rétablir le contact de manière appropriée

Comme je l’ai déjà évoqué, votre ex ne fait plus confiance à votre capacité à le rendre heureux à long terme. De plus, il risque de ne pas vous croire quand vous lui direz que vous avez compris et changé. Comprenez que votre ex estime que vous êtes incapable de changer : c’est la raison pour laquelle il a rompu avec vous.

Vous devez donc être crédible lorsque vous abordez de nouveau votre ex. Vous devez lui prouver par des actions (et non par des mots) que vous êtes une nouvelle personne. Présentez votre changement en faisant certaines choses pour vous-même et non pour lui! Le meilleur moyen d’être crédible est de vraiment changer et de ne pas faire semblant.

Donc, en réalité, tout ce que vous devez faire pour regagner de la crédibilité et un intérêt certain de votre ex est de suivre le bon processus de développement personnel et de rester stable dans le temps. Votre ex n’aura alors plus le choix de reconnaître vos efforts et vous retrouverez instantanément votre crédibilité!

La manière d’établir le contact de manière avec votre ex est importante. Cela doit être naturel pour vous deux afin d’éviter toute gêne. Vous pouvez le faire en personne, par téléphone, par écrit, …

Il y a je trouve quelque chose de magique à mettre des idées sur papier. Je suggère souvent à mes consultants lors de consultations privées d’écrire une lettre à leur ex pour lui communiquer des messages clés d’une autre manière, pour prouver son changement, pour surprendre  et pour rétablir le contact.

Il y a des règles à suivre pour écrire une lettre efficace et qu’elle produise l’effet recherché. 

  • Assurez-vous d’avoir clairement défini le but principal de cette lettre
  • Ne communiquez pas plus de 3 sujets clés 
  • N’écrivez pas un roman, une page suffit.
  • Ne critiquez pas votre ex, restez positif 
  • Parlez des changements que vous avez commencé à mettre en oeuvre dans votre vie

En fonction de la façon dont les choses se sont terminées, vous pouvez essayer de demander à votre ex de vous voir pour discuter de choses que vous avez réalisées à propos de vous-même. Cela peut changer la dynamique en votre faveur et peut-être arriverez-vous à toucher son cœur! 

 

17. Et s’il/elle vous a quitté pour quelqu’un d’autre?

Même si votre ex vous a quitté pour quelqu’un d’autre, vous pouvez toujours trouver un moyen de le reconquérir! Récupérer votre ex dans ces circonstances est bien sûr plus difficile mais pas impossible, néanmoins.

L’un des points décisifs sera votre capacité à gérer vos émotions. Penser que celui que vous aimez est dans les bras de quelqu’un d’autre peut rendre fou !  Il vous faut gérer ces montagnes russes émotionnelles. Une solution : faire comme si cette autre personne n’existait pas; lorsque vous parlez à votre ex, lorsque vous êtes sur les réseaux sociaux (pour votre bien et votre santé mentale), et même lorsque vos amis et votre famille vous en parlent. Au lieu de cela, concentrez votre énergie sur votre volonté de rétablir la communication avec votre ex. Ce processus peut prendre un certain temps, vous devez donc être patient et résilient.

Le truc sera de prouver à votre ex au fil du temps que vous êtes plus à même que quiconque de le rendre heureux. Vous devez essayer de rester positif et vous appuyer sur une histoire commune: humour, anecdotes sur votre relation ou même simplement de petites discussions qui réanimeront votre complicité.

Le temps jouera réellement en votre faveur, car il est fort probable que la nouvelle relation de votre ex soit une relation « pansement ». Avec le temps, votre ex comprendra que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs et que vous n’êtes pas à l’origine de tout son malheur!

Je vous suggère également fortement de faire appel à des experts de la voyance afin d’obtenir les réponses et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs! Voyons les choses en face, il n’y a rien de mal à avoir besoin de soutien parfois. Les gens ont des entraîneurs pour se remettre en forme, vont chercher de l’aide auprès de nutritionnistes pour stabiliser leur alimentation ou vont voir un professeur pour apprendre un instrument. Votre vie amoureuse est tout aussi importante !

La plupart du temps, il est encore possible de récupérer votre ex si vous avez la bonne attitude et la bonne mentalité, si vous êtes prêt à faire preuve de patience et à travailler! Mon expérience dans la voyance me permet de vous conseiller en fonction de ce que vous vivez actuellement. Je vous aiderai à poser des actions concrètes pour commencer à modifier le rapport de forces en votre faveur. Ma passion est d’aider les gens à retrouver ce qu’ils aiment et à atteindre leurs objectifs. Pour faire ce travail de la meilleure façon possible, contactez-moi ! Je m’investirai pleinement afin de comprendre les subtilités de votre relation et, grâce à mes facultés extra-sensorielles, je vous ouvrirai les portes de votre avenir.

 

 

 

Publier un commentaire

error: Le contenu est protégé.