L’homme gémeaux en amour

/ / Actualités, Astrologie

L’homme gémeaux en amour : l’ombre de la mère

Le natif du signe du gémeaux garde une empreinte très prégnante de la mère qui le court-circuite encore adulte. Cette présence tutélaire lui laisse dans sa vie affective actuelle des résidus anxiogènes qui ne favorisent pas un épanouissement optimal. En effet, l’homme gémeaux a du mal à se déprendre de cette image de cette mère omnipotente qui l’atteint encore dans ses réactions d’homme vis à vis de ses relations. Lorsqu’il s’agit de séduire ou de se laisser séduire, l’homme gémeaux voit resurgir la figure maternelle qui a tendance à le paralyser, le couper d’émotions positives en l’enfermant dans des ressentis internes négatifs : il demeure anxieux, à la recherche de consolation, comme un enfant cherchant sa mère.

Le besoin d’extériorité de l’homme gémeaux en amour

Cette attitude subie, vécue à son insu, n’est pas franchement vecteur d’épanouissement pour une quelconque relation que ce soit, notamment dans l’enfermement anxiogène qu’il traverse. Cela se traduit par une difficulté à s’extérioriser, entrer en discussion, pouvoir échanger sereinement. En tant que prétendant/e, il faudra vous armer de patience et être au courant de ses tourments afin de bien le comprendre, savoir le rassurer pour libérer sa parole. D’autre part, vous n’hésiterez pas à amplifier vos preuves d’affection et de tendresse une fois en relation avec lui afin de parfaire sa libération et conjurer ses angoisses.

Entre ludique et cérébral : l’homme gémeaux en amour

Car, une fois en relation avec un homme natif du signe du gémeaux, vous assisterez à un léger paradoxe qui habitera désormais ce dernier. En effet, sa personnalité qui aura évolué grâce à votre affection et vos égards, votre écoute et vos preuves d’amour, se fera plus enjouée tandis qu’elle conservera parfois des scories d’anxiété. Cette ambivalence d’état s’explique donc par son passé et par la forte imprégnation de la psyché de la mère accolé à votre apport inverse. L’homme gémeaux sera donc tour à tour plutôt tourmenté, en questionnement cérébral sur l’attitude devant adopter à votre égard, et d’un autre côté en demande de ludique dans la relation. Cela peut donner lieu à des moments de tendresse particuliers jamais identiques, alternant entre calme réfléchi et joie aux éclats.

Les autres signes de l’homme en amour:

L’homme Bélier en amour
L’homme Cancer en amour
L’homme Capricorne en amour
L’homme Balance en amour
L’homme Lion en amour
L’homme Poisson en amour
L’homme Sagittaire en amour
L’homme Taureau en amour
L’homme Verseau en amour
L’homme Vierge en amour
L’homme Scorpion en amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.