Connaître la personnalité de l’homme cancer pour mieux le garder

Très marqué par son enfance, l’homme natif du signe du cancer détient une personnalité toute en retenue qui ne parvient pas facilement à se départir de son passé ce qui le fragilise et lui empêche d’être réellement entreprenant. De plus, il a tendance à développer un raisonnement et des points de vue nostalgiques dans ses discussions ce qui peut dérouter ses interlocuteurs. Très sensible, il a besoin du contact immédiat avec ses proches tandis que lui-même semble bien timide avec des cercles de connaissance plus élargies. Or, pour le coup, tellement rassuré auprès de son entourage, l’homme cancer a tendance sans sans rendre compte à étouffer quelque peu leur sphère de vie.

Comment garder un homme cancer ?

Pour autant, l’homme cancer développe bien d’autres facettes à l’opposé l’une de l’autre : très altruiste et empathique, il met en jeu son hypersensibilité au service de l’attention des autres afin de satisfaire au mieux leurs besoins. Très compréhensif, il ne lésine pas le moins du monde devant la demande de service se faisant un plaisir d’être serviable et disponible. Il convient toutefois de prendre garde à ses moments d’égarement, lorsque l’homme cancer ne parvient pas à situer son énergie et se sent peut-être trop éloigné d’un sentiment de sécurité, de permanence d’un état de quiétude. Dès qu’un grain de sable semble le titiller au fond de son âme, l’homme cancer peut se monter nerveux et dévier : réflexions et remarques désobligeantes, voire coup de sang passager.

Éviter certains écueils pour mieux garder un homme cancer

Dans ce contexte, on comprendra aisément qu’il s’agit de bien connaître l’homme cancer dans le but de vouloir le garder. Pas simplement savoir le valoriser ou le mettre en sécurité mais également parvenir à le détacher de ce sentiment d’abandon qui ne cesse de le tarauder. Ce fameux retour à l’enfance permanent dans l’esprit de l’homme cancer qui le leste lourdement l’empêchant de prendre véritablement son envol par delà les vicissitudes de l’existence. En définitive, afin de garder un homme cancer il apparaît opportun de savoir lui donner à la fois des gages de proximité affective solides tout en vous protégeant de sa propension à dépasser certaines lignes, rattrapé par son enfance qui lézarde quelque peu son entendement d’adulte.

Comment se comporter avec un homme Cancer ?

Attentionné mais quelque peu timide, l’homme Cancer n’est pas doué pour les jeux de séduction. Loin d’être un grand dragueur, il préfère être séduit, car cela l’aide à renforcer sa confiance en lui. Ainsi, il vous faudra vous armer de patience et de détermination, car il peut mettre du temps à vous faire confiance. Pour garder un homme Cancer, vous devrez prendre les devants, car sa nature introvertie ne lui permettra pas facilement de faire le premier pas. Ne soyez pas insistante et ne lui forcez par la main, car il risque de se refermer très vite. En restant naturelle et en étant patiente, montrez-lui de l’intérêt. Cherchez à comprendre ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. Observez-le et analysez ses réactions dans telle ou telle autre situation. Posez-lui des questions sur sa famille. L’homme Cancer est très attaché aux valeurs familiales, malgré son caractère renfermé. Vous devrez épouser sincèrement ses valeurs et tenter de nouer des liens avec sa famille. En voyant que vous vous intéressez à ceux qu’il aime, il y a de fortes chances qu’il commence à s’attacher à vous. Très sensible, le Cancer veut se savoir aimé. Prenez soin de lui, rassurez-le, faites-lui des câlins, ne soyez pas avare en attention ni en cadeaux. Montrez-lui que vous êtes là pour lui, sans jamais le brusquer, sans jamais empiéter sur son espace personnel. Enfin, soyez loyale, droite et honnête avec lui. L’homme Cancer accorde difficilement sa confiance, et une fois que vous la brisez, il est rare d’obtenir une deuxième chance avec lui.

Quand un homme Cancer ne donne plus de nouvelles ?

L’homme Cancer vit selon son propre cycle. Tantôt il est là, tantôt il disparaît des radars et devient silencieux. Pourquoi est-il silencieux ? Plusieurs raisons peuvent justifier le silence de votre partenaire Cancer. S’il ne vous donne plus de nouvelles, c’est peut-être parce que :

  • Il a juste besoin de temps : les Cancers sont des personnes introverties, assez renfermées de nature. Il a sûrement eu besoin de souffler et de se retrouver seul quelque temps.
  • Une situation difficile l’accable : peut-être qu’il vit des moments troublants ou stressants, il a donc besoin de se retrouver seul pour mieux organiser sa vie ;
  • Vous l’avez blessé, ou vous ne lui témoignez plus autant d’intérêt ;
  • Il se pose des questions sur votre relation. Quelle que soit la raison, ne vous affolez pas, gardez votre calme avant de le contacter. Autrement, vous risquez d’envenimer la situation.

Que faire si l’homme Cancer est silencieux ?

Voici comment vous pouvez procéder afin de faire revenir un homme Cancer.

  • Séduisez-le à nouveau : l’homme Cancer ne sera pas insensible à vos flatteries. Sans être lourde, essayez de le ramener à de meilleurs sentiments et lui faire oublier ce qui le taraude, l’espace de quelques instants.
  • Parlez-lui de ce que vous ressentez, et demandez-lui les raisons de sa prise de distance ;
  • Restez douce avec lui,
  • soyez là pour lui, même si vous avez l’impression qu’il s’en fout ou qu’il ne remarque rien, car ce n’est pas le cas ;
  • Si vous êtes en tort, présentez-lui des excuses sincères, reconnaissez votre tort et trouvez le moyen de le réparer ;
  • Donnez-lui de l’espace, mais écrivez-lui régulièrement pour lui dire que vous êtes là pour lui ;
  • Parlez à sa famille ou à ses amis s’il le faut.

En dernier recours, lorsqu’aucune des solutions énumérées ne fonctionne et qu’il continue à vous ignorer, vous pouvez penser à lui poser un ultimatum. Cela devrait lui permettre de se rendre compte qu’il exagère un peu. Toutefois, il peut prendre cet ultimatum comme une agression et décider de rompre. C’est pour ça que l’ultimatum ne doit être utilisé que lorsqu’il n’y a plus d’issue avec lui.

Retrouvez nos autres articles sur « comment garder… » :

Comment garder un homme Taureau ?
Comment garder un homme Gémeaux ?
Comment garder un homme Lion ?
Comment garder un homme Balance ?
Comment garder un homme Scorpion ?
Comment garder un homme Sagittaire ?
Comment garder un homme Capricorne ?
Comment garder un homme Verseau ?
Comment garder un homme Poisson ?

Laisser un commentaire

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

RECONQUERIR SON EX

close

RECONQUERIR SON EX

Le guide ultime 💔

Pour récupérer votre ex : Les techniques les plus efficaces de la reconquête ! 💔