Connaître la personnalité de l’homme capricorne pour mieux pouvoir le garder

L’homme natif du signe du capricorne trace sa route en solitaire, presque reclus dans son parcours de vie si ce n’est son profond attachement à sa famille tellement soucieux de préserver le patrimoine de ses proches, autant réel que spirituel. Peu enclin au travail en équipe donc, il en ressort une personnalité quelque peu austère, renfermé sur lui-même peu disposé à partager ses points de vue et ses projets. Plutôt fourmi que cigale, il a en effet grand sens de l’économie, avec une propension à parvenir à construire sa vie pleinement avec une économie de moyens. Dès lors, il semblerait que sa destinée volontairement auto-suffisante ne le questionne pas plus que cela et qu’il apparaît ardu de pouvoir le garder. Mais, des solutions pourront se dégager notamment en se tablant sur ses qualités et son contraire.

Comment garder un homme capricorne ?

Fonceur et droit, l’homme capricorne semble détenir tout seul les clés de son épanouissement personnel et professionnel ce qui peut malgré tout étonner et poser des interrogations concernant la pérennité de son avenir. Il apparaît notablement compliqué voire voué à l’échec de s’engager toute une vie en cavalier seul. Du coup, on comprend d’autant mieux l’interface sociale qu’il propose aux personnes qui le croisent même furtivement : effacé et bourru, il n’a de cesse de se défiler et se montrer rétif à tout partenariat ou simple communication détendue, légère. Sérieux et austère, il n’en développe pas moins des qualités mais qui demeurent sous jacente, cachée derrière sa retenue et son isolement manifeste.

Éviter certains écueils afin de mieux garder un homme capricorne

Ainsi, se dégage toute la difficulté de garder une telle personnalité tant son caractère introspectif flirtant avec un côté sauvage déteint sur votre patience et votre compréhension. D’autant plus que l’homme capricorne en amour n’autorise pas souvent un écart de votre part : très rancunier, au moindre faux pas, il vous le fera payer et il sera difficile de s’en faire pardonner. Or, une issue ressort concourant à le faire sortir de son auto-centrage : celle qui vous a notamment permis de le séduire. Sachez jouer sur les contraires en étant source de joie et vous montrant un brin extraverti/e, papillonnant/e, ce qui contribuera à le désinvestir de son enclave, l’oxygéner en joie de vivre, chemin ouvert vers une voie pour lui vers davantage d’altérité, de souci du prochain. Il n’en sera que plus ouvert, détendu et reconnaissant, prêt à tout pour vous garder à son tour.

Comment se comporter avec un homme Capricorne ?

Avec les hommes Capricornes, il faut savoir jouer la carte de la discrétion. En effet, l’homme Capricorne aspire à une relation amoureuse durable et stable. Il n’a donc pas besoin d’une femme volage et instable auprès de lui. Si vous souhaitez vous faire remarquer par lui, vous devez opter pour un style vestimentaire classique et peu sexy.

L’homme Capricorne s’attache plus aux valeurs intellectuelles d’une femme qu’à ses atouts physiques. Vous pouvez être une déesse, s’il ne ressent pas chez vous ce qu’il recherche, il ne restera pas. En amour, l’homme Capricorne n’aime pas perdre son temps.

Il a besoin d’une femme qui arrive à se prendre en charge et qui souhaite réellement une relation sérieuse. Alors prouvez-lui que vous pouvez vous en sortir sans lui et que vous ne comptez pas jouer dans cette relation. Si vous souhaitez garder un homme Capricorne, vous devrez, le plus souvent, passer sous silence les crises de jalousie et de colère. Vous devrez également apprendre à le rassurer, car il a tendance à être possessif et jaloux. Il doit également remarquer que vous lui portez toute votre attention. Cela peut passer par des paroles ou des gestes.

Quand un homme Capricorne ne donne plus de nouvelles ?

Un homme Capricorne peut devenir silencieux pour plusieurs raisons. Cette distance peut être parfois due à ses émotions qui le submergent, ou au fait qu’il a l’impression de ne plus avoir du temps pour lui-même. De même, ce silence peut être dû à son travail, ou à un sentiment de contrariété ou de colère. Dans l’un ou l’autre des cas, lorsque votre homme devient distant, froid et ne donne plus de nouvelles, la chose à ne surtout pas faire est de le rendre jaloux.

Cette manœuvre peut marcher avec les autres hommes, mais pas avec un Capricorne. Il a déjà de la difficulté à faire confiance, alors évitez de créer des situations qui peuvent le rendre jaloux et donc lui faire perdre toute confiance en vous. Si vous souhaitez le faire revenir, vous devez lui faire regretter son choix en montrant que vous êtes la femme parfaite.

Ainsi, il commencera à se demander pourquoi il s’était éloigné. Vous devrez également faire preuve de patience parce qu’il prendra son temps pour réagir par rapport aux signaux que vous lui envoyez. Mais dans le cas où les choses s’aggravent, pensez à initier des discussions mûres avec lui.

Retrouvez nos autres articles sur « comment garder… » :

Comment garder un homme Taureau ?
Comment garder un homme Gémeaux ?
Comment garder un homme Cancer ?
Comment garder un homme Lion ?
Comment garder un homme Balance ?
Comment garder un homme Scorpion ?
Comment garder un homme Sagittaire ?
Comment garder un homme Verseau ?
Comment garder un homme Poisson ?

Laisser un commentaire

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

RECONQUERIR SON EX

close

RECONQUERIR SON EX

Le guide ultime 💔

Pour récupérer votre ex : Les techniques les plus efficaces de la reconquête ! 💔