Comment garder un homme capricorne ?

/ / Actualités, Astrologie

Connaître la personnalité de l’homme capricorne pour mieux pouvoir le garder

L’homme natif du signe du capricorne trace sa route en solitaire, presque reclus dans son parcours de vie si ce n’est son profond attachement à sa famille tellement soucieux de préserver le patrimoine de ses proches, autant réel que spirituel. Peu enclin au travail en équipe donc, il en ressort une personnalité quelque peu austère, renfermé sur lui-même peu disposé à partager ses points de vue et ses projets. Plutôt fourmi que cigale, il a en effet grand sens de l’économie, avec une propension à parvenir à construire sa vie pleinement avec une économie de moyens. Dès lors, il semblerait que sa destinée volontairement auto-suffisante ne le questionne pas plus que cela et qu’il apparaît ardu de pouvoir le garder. Mais, des solutions pourront se dégager notamment en se tablant sur ses qualités et son contraire.

Comment garder un homme capricorne ?

Fonceur et droit, l’homme capricorne semble détenir tout seul les clés de son épanouissement personnel et professionnel ce qui peut malgré tout étonner et poser des interrogations concernant la pérennité de son avenir. Il apparaît notablement compliqué voire voué à l’échec de s’engager toute une vie en cavalier seul. Du coup, on comprend d’autant mieux l’interface sociale qu’il propose aux personnes qui le croisent même furtivement : effacé et bourru, il n’a de cesse de se défiler et se montrer rétif à tout partenariat ou simple communication détendue, légère. Sérieux et austère, il n’en développe pas moins des qualités mais qui demeurent sous jacente, cachée derrière sa retenue et son isolement manifeste.

Éviter certains écueils afin de mieux garder un homme capricorne

Ainsi, se dégage toute la difficulté de garder une telle personnalité tant son caractère introspectif flirtant avec un côté sauvage déteint sur votre patience et votre compréhension. D’autant plus que l’homme capricorne n’autorise pas souvent un écart de votre part : très rancunier, au moindre faux pas, il vous le fera payer et il sera difficile de s’en faire pardonner. Or, une issue ressort concourant à le faire sortir de son auto-centrage : celle qui vous a notamment permis de le séduire. Sachez jouer sur les contraires en étant source de joie et vous montrant un brin extraverti/e, papillonnant/e, ce qui contribuera à le désinvestir de son enclave, l’oxygéner en joie de vivre, chemin ouvert vers une voie pour lui vers davantage d’altérité, de souci du prochain. Il n’en sera que plus ouvert, détendu et reconnaissant, prêt à tout pour vous garder à son tour.

Retrouvez nos autres articles sur « comment garder… » :

Comment garder un homme Taureau ?
Comment garder un homme Gémeaux ?
Comment garder un homme Cancer ?
Comment garder un homme Lion ?
Comment garder un homme Balance ?
Comment garder un homme Scorpion ?
Comment garder un homme Sagittaire ?
Comment garder un homme Verseau ?
Comment garder un homme Poisson ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.