Comment garder un homme poisson ?

/ / Actualités, Astrologie

Connaître la personnalité de l’homme poisson pour mieux le garder

Le natif du signe du poisson détient une personnalité très intuitive et introvertie au point de réserver ses moments de partage seulement à ses proches. Le monde environnant est presque anxiogène pour lui qui a du mal à s’extérioriser, préférant s’évader au fil de lectures de récits de voyages notamment. Le nomadisme littéraire l’attire mais pour autant, il demeure casanier dans sa vie de tous les jours, réservant ses moments de détentes à la méditation ou aux petites escapades en famille. Pétris de qualité, l’homme poisson n’a pas son pareil pour séduire à son insu tant sa générosité et son fluide naturel touche ses prétendant/es.

Comment garder un homme poisson ?

Une fois en relation avec lui, vous devez constamment « lutter » contre sa tendance à son introversion qui se double chez lui d’une propension à fuir la relation, comme oublieux de l’entretenir par des gestes simples et l’assurer d’ une présence constante. Un peu perdu dans ses lectures ou ses activités personnelles, il vous faudra user de tout votre proximité affective afin de constamment le ramener à la réalité. Lui rappeler que votre relation doit s’entretenir quotidiennement et que ce « travail » ne doit pas être en un mais bien devenir, pour lui, et pour le couple, une activité spontanée dénuée d’ effort.

Éviter certains écueils pour mieux garder un homme poisson

Toutefois, il s’agira de prendre garde à ne pas trop empiéter par votre demande d’attention sur sa sphère, son besoin impérieux de se retrouver régulièrement au calme. Tout un dosage savant afin de ne pas tout perdre en voulant plus de présence de sa part. Très perspicace concernant les rapports humains, il parvient souvent à percevoir la psyché de son entourage ce qui dénote une sensibilité profonde qu’il a du mal à faire rayonner. C’est bien ce paradoxe qui l’habite et qui constitue un écueil patent si vous vous montrez trop entreprenant/e dans le but de le garder. Conserver un homme natif du signe du poisson demande en définitive beaucoup de psychologie et de compréhension afin de ménager ses parts de fragilités tout en entretenant la flamme.

Retrouvez nos autres articles sur « comment garder… » :

Comment garder un homme Taureau ?
Comment garder un homme Gémeaux ?
Comment garder un homme Cancer ?
Comment garder un homme Lion ?
Comment garder un homme Balance ?
Comment garder un homme Scorpion ?
Comment garder un homme Sagittaire ?
Comment garder un homme Capricorne ?
Comment garder un homme Verseau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.