Connaître la personnalité de l’homme verseau pour mieux le garder

Le natif du signe du verseau s’illustre notablement par sa capacité à se projeter vers l’avenir, avoir toujours un coup d’avance sans jamais s’attarder sur le passé ni larmoyer sur le moment présent. Plutôt visionnaire que passéiste, l’homme verseau ne peut se contenter de vivre d’expérience et de jour le jour : sa nature le pousse constamment à imaginer le lendemain et prévoir ses prochaines actions. Par ailleurs, l’homme verseau est un penseur très ouvert qui ne peut accepter le cloisonnement intellectuel ou les postures et rigidités de jugements. C’est une des raisons pour laquelle il se lie d’amitiés avec tout un panel de personnes diverses et variées. Or, malgré cette richesse humaine qu’il sait attirer, l’homme verseau peut parfois laisser sur leurs fins ces amis par sa tendance à être plus réflexif que chaleureux.

Comment garder un homme verseau ?

C’est à l’évidence cette posture qu’il s’agira d’ éviter en amour afin de prévenir toute altération de la relation. Dans l’immédiat, si vous souhaitez conserver votre homme natif du signe du verseau, il s’agira de réitérer vos actions surprenantes et déroutantes régulièrement afin de jouer sur sa fibre émotionnelle : déconnecté de son penchant à l’intellection par vos surprises, il se révèle davantage sensible dans ses moments là. En effet, cette aversion pour toute installation dans une quelconque routine peut se réduire à néant de la sorte ; en outre, n’hésitez pas à jouer de votre pouvoir de séduction en sachant passer de la femme rangée à la maîtresse davantage fuyante et séductrice. Il est conseillé également de pouvoir à certains moments être comme son amie à qui il peut se confier différemment.

Eviter certains écueils pour mieux garder l’homme verseau

Cette capacité que vous pourrez développer, à savoir de pouvoir alterner entre trois attitudes, celle de femme, maîtresse ou amie, pourra faciliter l’éclosion de sa sensibilité larvée. Car, si on analyse bien le caractère du natif du signe du verseau, on s’aperçoit que sa tendance à se réfugier dans la pensée au détriment des sentiments est bien une posture lui permettant de ne pas se montrer sensible. En effet, il croit que montrer de la tendresse ou se laisser aller à s’épancher serait défaillir, perdre le contrôle de lui-même. Cette conviction erratique induit de votre part de pouvoir éviter cet écueil nourrit de sa personnalité paradoxale : laisser lui ses moments de replis réflexifs et sachez l’ étonner régulièrement.

Comment se comporter avec un homme Verseau ?

Aussi libre intellectuellement que l’air, son élément, l’homme Verseau est aussi paradoxal, et c’est bien ce paradoxe qui en ajoute à son charme. Il aime garder ses distances, mais il ne veut pas se faire oublier. Il se réjouit des victoires de ses proches, mais ne supporte pas de rester dans l’ombre. De la même manière, il peut comprendre vos douleurs et peines sans pour autant compatir. On ne sait donc parfois pas comment se comporter avec lui. Si vous êtes dans une situation pareille, voici comment garder un homme Verseau.

Ne brusquez pas l’homme Verseau

L’homme Verseau n’est pas un grand sentimental, et il lui faut du temps pour appréhender une relation quelle qu’elle soit. Il procède par tâtonnements afin de s’assurer qu’il peut compter sur vous. Ainsi, il vaut mieux procéder de la même manière que lui. Ne brûlez pas les étapes, ne vous attendez pas à ce qu’il vous suive tout de suite. Il cherche avant tout une amie, une complice à qui il peut se confier, avant de chercher la partenaire en amour. Jouez son jeu.

Soyez curieuse

Pour lui, la séduction est avant tout intellectuelle, de l’esprit. Pour garder un homme Verseau, il faudra donc faire jouer de vos capacités intellectuelles. Étant de nature curieuse, il se cultive beaucoup, mais il sera encore plus charmé si vous cherchez à le connaître et à le comprendre. Posez-lui des questions sur lui, sa famille, ses projets, ses intérêts. Intéressez-vous à ses réalisations, essayez de comprendre ses motivations. Il sera plus que ravi de partager avec vous.

Soyez entreprenante, mais pas trop

Le Verseau est un bon vivant. S’il a parfois l’air timide, il n’en est rien. Il voudra que vous vous affirmez dans la relation. Prenez les devants, organisez une sortie, planifiez des congés avec lui. Faites en sorte qu’il ne s’ennuie jamais avec vous. Toutefois, il faudra se rappeler qu’il aime vivre dans sa bulle parfois. Laissez-lui alors du temps qu’il pourra passer seul ou avec des amis, ce sera à lui de voir. Et si vous avez l’impression qu’il se renferme, c’est le signe qu’il a besoin d’espace.

Restez vous-même

L’homme Verseau aime sa liberté et déteste la routine. Il veut d’une relation passionnée mais surtout fusionnelle. Pour cela, ne faites pas l’erreur de vouloir devenir quelqu’un d’autre. Montrez-vous telle que vous êtes, si vous voulez le garder longtemps.

Quand un homme Verseau ne donne plus de nouvelles ?

Pourquoi l’homme Verseau reste-il silencieux ?

En général, l’homme Verseau est assez pragmatique et cherche à résoudre les conflits plutôt que les laisser perdurer. Ainsi, si votre homme Verseau ne vous donne plus de nouvelles, c’est probablement pour 3 raisons : La relation est monotone : L’homme Verseau déteste la routine, il aime que sa relation soit vivante, agrémentée de surprises ou d’événements qui renforceront vos liens et la cohésion entre vous ; Il a besoin de temps pour lui : vous occupez tout son espace et il a du mal à se retrouver avec lui-même, ou il se sent piégé dans la relation ; Vous n’êtes pas assez indépendante : cet homme aimes les femmes indépendantes, capables de prendre des décisions par elles-mêmes et qui ne réclament pas de l’attention à tout bout de temps ; Il envisage de rompre la relation : pour une raison ou une autre, il remet en question votre relation et pense à y mettre un terme.

Que faire face à son silence ?

Face à un traitement silencieux de la part de l’homme Verseau, il est conseillé de :

  • Garder son calme ;
  • Lui dire ce que vous pensez de la situation en toute honnêteté, cela l’aidera à comprendre à quel point vous êtes atteinte ;
  • Lui laisser de l’espace, tout en lui rappelant que vous tenez à lui ;
  • Patienter. Prenez la peine d’analyser et de voir si ce silence est réellement dirigé contre vous ou contre une autre personne ou situation. Cela vous permettra de savoir quels combats mener et comment. N’oubliez pas de rester aimable avec lui et à l’écoute : c’est le meilleur moyen de garder l’homme Verseau.

Découvrez également :

Comment séduire un homme Verseau

L’homme Verseau en amour

Retrouvez nos autres articles sur « comment garder… » :

Comment garder un homme Taureau ?
Comment garder un homme Gémeaux ?
Comment garder un homme Cancer ?
Comment garder un homme Lion ?
Comment garder un homme Balance ?
Comment garder un homme Scorpion ?
Comment garder un homme Sagittaire ?
Comment garder un homme Capricorne ?
Comment garder un homme Poisson ?

Laisser un commentaire

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

RECONQUERIR SON EX

close

RECONQUERIR SON EX

Le guide ultime 💔

Pour récupérer votre ex : Les techniques les plus efficaces de la reconquête ! 💔