Le code promo : Valable sur tout le site prendra fin dans 

La réserve initiale de l’homme capricorne en amour

L’homme natif du signe du capricorne, fort de son caractère solitaire et sérieux, aborde toute relation comme un saut dans l’inconnu qui, de prime abord, renforce son silence et son retrait. Peu en harmonie avec la vie sociale, il a du mal également à se relâcher lorsqu’il se sent désiré, du fait de son habitude à s’auto-contenter. Or, l’homme capricorne est pleinement conscient de sa difficulté à tisser des liens plus ténus avec ses prétendant/es ce qui peut parfois le déstabiliser, voire lui faire éprouver un sentiment de culpabilité. Il se demande en effet s’il est bien « normal » et s’il pourra trouver une issue devant les personnes qui l’aiment face à sa réserve initiale.

L’homme capricorne en amour : le besoin d’altérité totale

Or, l’homme capricorne comprend grâce à son expérience, petit à petit qu’il a un besoin impérieux de se libérer certes, mais que cette ouverture lui est plus aisée lorsqu’il se retrouve face à des prétendant/es extraverti/es. L’attirance des contraires joue à plein pour l’homme capricorne qui ne peut se départir d’une attirance quasi hypnotique pour des femmes ou des hommes qui lui renvoient l’image d’une personnalité qu’il ne pourra jamais incarner. Dès lors, l’homme capricorne pourra dépasser sa réserve initiale et se détendre peu à peu au contact d’une personne enjouée, sociable et entreprenante.

L’abandon à la tendresse de l’homme capricorne en amour

C’est ainsi que peut se résumer tout le cheminement du natif du signe du capricorne qui passera de quelqu’un de solitaire et auto-suffisant à une personne plus ouverte grâce à la rencontre de bonnes personnes pour lui. Ces dernières qui incarneront son exact contraire contribueront à le libérer de son repli et de ses craintes, l’amener à de l’altérité, bref, le rassurer et lui faire goûter aux joies du partage, de l’amour tendre et torride. Mais, sachez qu’en cas de succès, vous devrez parfois vous attendre à ce que l’homme capricorne reproduise ces étapes dans les moments d’intimité. Notamment en cas de difficulté à se libérer dans la relation charnelle où vous pourrez voir réapparaître votre homme traversé du sentiment de culpabilité. Ce ne seront que des petits replis bien vite dépassés.

Comment savoir si un homme Capricorne est amoureux de vous ?

Si vous voulez savoir si un homme Capricorne est amoureux de vous, il vous suffit de regarder comment il se comporte avec vous. En premier, un Capricorne amoureux vous dévisagera. Généralement, c’est parce qu’il est attiré par vous. Par contre, il est très pointilleux sur ses fréquentations et ses relations amoureuses, voilà pourquoi il ne vous intégrera dans sa vie que lorsqu’il sera sûr de vous, ou lorsque vous aurez prouvé votre amour pour lui. De ce fait, s’il vous amène partout où il est invité, sachez que ses sentiments sont profonds.

Quel signe est compatible avec l’homme Capricorne ?

Il n’y a que quelques signes de zodiaque qui soient compatibles avec l’homme Capricorne. Etant à la quête de la perfection, l’homme Capricorne est compatible avec la femme Vierge. Tous les deux sont très conscients et surtout, ils ont du respect pour leurs carrières respectives. L’homme Capricorne et la Vierge s’entraident et se tirent mutuellement vers le haut. Au même titre que la Vierge, les femmes des autres signes de terre sont reconnues pour leur côté méticuleux et très pointilleux. Avec la femme Taureau par exemple, l’homme Capricorne devient un peu plus docile, tel un poisson dans l’eau. Ils forment un couple un couple complice qui fait des jaloux, mais qui n’envie rien au couple femme Vierge homme Capricorne.

Quels sont les défauts de l’homme Capricorne ?

L’un des plus grands défauts de l’homme Capricorne, c’est la solitude. Bien évidemment, il ne verra pas ce trait de sa personnalité comme un défaut. Il n’a aucune difficulté à laisser ceux qui l’entourent pour rester seul. Ensuite, il est de nature sceptique. Tant que vous n’avez pas réussi à lui prouver votre loyauté, il se montrera distant envers vous. Pour qu’il s’ouvre à vous, il vous faudra le mettre à l’aise, et de façon naturelle et régulière. En plus, l’homme Capricorne est trop sérieux. Très appliqué dans tout ce qu’il fait, il se montre généralement froid et distant, et cela lui convient parfaitement.

Les traits de caractère de l’homme

Capricorne Le caractère de l’homme Capricorne le distingue de tous les autres signes du zodiaque, car il est le plus sérieux. Les natifs de ce signe sont très souvent des personnes pratiques. Ce caractère Capricorne homme met en tête de liste la vie de famille. Il est travailleur, et met tout en œuvre pour atteindre la réussite. Très ambitieux et rigoureux sur son indépendance, l’homme Capricorne parvient à réussir sur les plans professionnels et personnels. Il faut aussi lui reconnaître sa patience à toutes épreuves, même s’il ne cherche pas à être agréable avec les autres. Il a également une forte rancune, qui peut lui donner une attitude vengeresse quelques fois.

Comment se comporte l’homme Capricorne en amour ?

L’homme Capricorne en amour peut être très intéressant. Pour lui, le temps est précieux et donc, il n’hésite pas lorsqu’il s’intéresse à une femme. Tout de même, si au début de la relation il est timide et fixe des limites, à la longue il s’ouvre et n’a pas peur de montrer sa sensibilité à sa partenaire. Il arrive donc à faire des concessions sur son temps de travail afin de vous voir et organiser des rendez-vous amoureux. Il flirte toujours avec sa partenaire, et peut se montrer très jaloux. Sa nature méticuleuse fait qu’il veut tout planifier. Voilà pourquoi sa partenaire peut avoir l’impression qu’il est prévisible, trop calqué sur sa routine et son confort.

Le charme sensible de l’homme

Capricorne en amour En réalité, on a du mal à voir l’homme Capricorne sortir son jeu de charme. Il est plutôt terre-à-terre et n’aime pas s’embarrasser de “futilités”. Malgré cela, il a des goûts assez spéciaux. Une fois que vous arrivez à vous démarquer à ses yeux, il peut faire preuve de douceur, mais vous dit exactement ce pourquoi il est là et ce qu’il attend de vous. S’ensuit un jeu de séduction, où il tentera de découvrir vos centres d’intérêts communs et il saura quelles cordes toucher pour marquer votre esprit.

La liberté de l’homme Capricorne en amour

L’homme Capricorne évolue de manière solitaire. Parce qu’il est ambitieux, il devient encore plus silencieux et se met encore plus en retrait lorsqu’il est sur le point de se lancer un nouveau défi. S’il arrive à trouver l’amour, il fait de son mieux pour lui faire de la place dans son monde très sélect. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il va changer d’attitude. Il aime profiter de sa liberté seul, et a besoin d’un partenaire qui puisse comprendre cela et lui accorder ces moments de solitude.

Le romantisme de l’homme Capricorne en amour

Aussi introverti qu’il soit, l’homme Capricorne sait faire preuve de romantisme envers son amoureuse, sans être un romantique excessif. Avec des mots, de l’attention et des cadeaux, l’homme Capricorne essaie d’instaurer dans son couple une relation douce et affectueuse. Bien qu’il ne soit pas doué pour exprimer ses émotions, ni pour tout ce qui a rapport avec le romantisme, il fait de son mieux pour que sa partenaire ne se sente pas lésée. Toutefois, ce côté séducteur ne s’éveillera pas tout le temps.

L’homme Capricorne au lit L’homme

Capricorne au lit est assez timide et réservé, de prime abord. Étant de nature introvertie, il est un peu maladroit sur le plan sexuel, qui demande une certaine ouverture d’esprit, une disponibilité et de l’action. Cela fait qu’il manque de confiance en lui et se montre crispé. Il ne faut donc pas se moquer de lui, pas même en blague, si vous voulez que l’expérience soit bonne. Cependant, tout cela change avec une partenaire ouverte, patiente et compréhensive. Lorsque ses réticences se seront écroulées, le Capricorne change du tout au tout et devient un excellent amant. Bien qu’il ait du mal à innover de nouvelles positions, l’homme Capricorne au lit préfère prendre son temps pour faire l’amour et faire jouir sa partenaire. Sensuel et attentionné, il procure à sa partenaire une expérience sexuelle sentimentale et jouissive.

Les principales qualités et défauts de l’homme Capricorne

On ne s’attend pas à ce qu’il soit parfait, mais on espère toujours que les mauvais côtés soient facilement gérables. Voici ce qu’on reproche à l’homme Capricorne :

  • Sa rigidité par rapport au travail et ses principes de vie ;
  • Son conformisme exagéré ;
  • Son caractère pessimiste ;
  • Son caractère perfectionniste ;
  • Son manque de sociabilité.

Par contre, on aime beaucoup l’homme Capricorne parce qu’il est :

  • Déterminé et organisé ;
  • Dévoué et loyal ;
  • Patient ;
  • Prévoyant.
  • Traditionaliste, le Capricorne est un conformiste.

Il est radical dans ses prises de décisions avec une opinion bien précise des choses, et il est difficile de lui faire changer d’avis et lui faire voir les choses autrement.

Les autres articles :

Horoscope capricorne

Horoscope capricorne pour demain

Horoscope capricorne de la semaine

Horoscope capricorne du mois

Laisser un commentaire

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

RECONQUERIR SON EX

close

RECONQUERIR SON EX

Le guide ultime 💔

Pour récupérer votre ex : Les techniques les plus efficaces de la reconquête ! 💔