L’homme cancer en amour

/ / Actualités, Astrologie

La retenue de l’homme cancer en amour

L’homme natif du signe du cancer développe un rapport à l’amour à l’image de sa personnalité, toute en retenue. Timide par excellence, l’homme cancer ne peut se départir d’une propension à demeurer en retrait dans les rapports humains. Dès lors, ce côté effacé rejailli dans sa façon d’appréhender les liens affectifs et plus précisément les rapports de séduction. Il est frappant de constater après coup combien son approche de la personne qu’il convoite aura été réalisée à pas de loup, tellement discrète, que la personne en question peut ne pas l’avoir remarqué. Cette retenue en amour dénote chez l’homme cancer une sensibilité exacerbée qui témoigne de son profond attachement au passé dont il a du mal à se détacher et qui teinte sa vie amoureuse.

Le besoin fusionnel de l’homme cancer en amour

En effet, l’homme cancer porte en lui, comme un fardeau diffus, un sentiment d’abandon qu’il a du mal à dépasser tant son enfance l’a marqué, notamment son rapport à la mère. Il semble d’ailleurs bien que ce soit la clé de l’explication de l’effacement de la virilité qu’il garde au fond de lui et qu’il a du mal à exploiter au contact de la personne qui l’attire. Car, l’homme cancer attend de cette dernière qu’elle prenne en quelque sorte les rennes de l’étape de séduction et qu’elle se comporte après, en tant que partenaire, comme maternelle, protectrice. L’homme cancer recherche dans chaque relation ce rapport originel fusionnel d’avec la mère. Or, la conscience qu’il a de sa condition, lui permet de s’engager sur un chemin d’évolution et de révéler tout ses aspects positifs.

L’attachement de l’homme cancer en amour

Car, à l’évidence, l’homme cancer marche de concert avec le qualificatif « attachant » dans les deux sens du terme : à la fois attachant pour les personnes qui l’aiment et également dans la totale fidélité qu’il assure à sa/son partenaire. Les personnes qui ont été amoureuses/eux de lui témoignent de cet attachement tandis qu’elles assurent également toute la fidélité dont il faisait preuve. Ces qualités de cœur dessinent la personnalité d’un homme cancer généreux et probe en amour, romantique et délicat qui peut, une fois la relation bien établie, rayonner et contenter sa/son partenaire. De plus, il n’est pas rare de constater chez l’homme cancer une résurgence de sa virilité enfouie, voire même de l’expression d’une certaine animalité contrôlée dans les rapport amoureux.

 

Les autres signes de l’homme en amour:

L’homme Bélier en amour
L’homme Balance en amour
L’homme Capricorne en amour
L’homme Gémeaux en amour
L’homme Lion en amour
L’homme Poisson en amour
L’homme Sagittaire en amour
L’homme Taureau en amour
L’homme Verseau en amour
L’homme Vierge en amour
L’homme Scorpion en amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.