L’homme poisson comme absent en amour

Le natif du signe du poisson détient un rapport à la séduction particulier dans la mesure où il est quelqu’un comme hébété devant les signes avant coureurs de toute forme d’approche d’un/e prétendant/e. Il paraît comme absent devant les avances mêmes les plus marquées de ses séducteur/rices : à se demander s’il ne pratique pas la technique de l’autruche, ne pas voir pour se protéger. Or, cette posture inconsciente témoigne d’un état sommeillant de l’homme poisson en matière de rapport aux sentiments amoureux. Il vous faudra allier patience et délicate inventivité afin de réveiller ses sens sans jamais flirter avec une lourdeur opposée qui risquerait de le faire fuir.

Le réveil de l’homme poisson en amour

Car, dans ce cas vous risqueriez d’avorter dans l’œuf toute chance de conquête éventuelle : l’homme natif du signe du poisson étant tout sauf insensible. En revanche, lorsque vous parvenez à réveiller sa sensibilité quelque peu enfouie, vous vous apercevrez que l’homme poisson est capable joliment de se révéler et de nourrir une relation épanouie. Une fois ses sens en émoi, rassuré et acquis à votre cause, il se montrera aimant, généreux et fidèle en amour, ce qui ne vous laissera pas de marbre, loin sans faut, d’autant plus que vous rencontrerez alors chez lui comme une deuxième personne, capable de nourrir votre relation d’une manière inédite, quasi exceptionnelle.

L’amour altruiste de l’homme poisson

En effet, le natif du signe du poisson va vous étonner très positivement en gardant sa personnalité pour laquelle vous avez été attiré, un brin effacé et tout en retenu, mais va mettre son éveil à votre service. C’est à dire qu’il va tout donner pour vous et la prospérité de la relation : fervent altruiste, il sera constamment empli de largesse, d’attention et d’égard à votre encontre. Non pas sur le mode expansif ni fréquent mais sa générosité et son altruisme seront magnifiés par sa qualité et son ouverture, sa franchise et sa douceur. Tournée résolument et entièrement vers vous, il parviendra à transmuer sa réserve initiale en vous faisant rayonner.

Comment savoir si un homme Poisson est amoureux de vous ?

L’homme Poisson, on le sait très sensible et émotif. Il vit dans deux mondes (le réel et celui qu’il s’est créé), et peut se montrer gentil et affable avec tout le monde. Toutefois, lorsqu’il est amoureux, il y a des différences notables dans son comportement envers son amoureuse.

  • Il veut passer plus de temps avec vous. Tous les prétextes sont bons à saisir, et s’il n’y en a pas, il en crée pour vous avoir près de lui. Il cherche à vous connaître, il est intéressé par vos philosophies. Partager et vivre des expériences avec vous, vous faire plaisir, vous divertir, il est déterminé à user de tous les moyens pour vous avoir avec lui.
  • Il vous laisse entrer dans son monde. Il se confie à vous, vous connaissez ses faiblesses, ses peurs. Il vous parle de ses projets, de ses rêves, de sa vision du monde, de ce qu’il aurait aimé pouvoir faire pour changer les choses.
  • Il tolère chez vous des choses qui l’ennuient chez les autres, et ça, de simples amies n’y ont pas droit. Il vous met au centre de son monde. Vous n’avez qu’à émettre le désir, il s’exécute pour vous. L’homme Poisson fera tout pour vous mettre à l’aise. Vous noterez qu’il se comporte différemment avec vous, avec du charme et de la sincérité.
  • Il est plus enclin à vous écouter et à prendre votre avis en considération, plutôt que celui des autres. Ses yeux brillent lorsqu’il vous voit, et il impose à tout son entourage de vous respecter.

Quel signe est compatible avec l’homme Poisson ?

L’homme Poisson est fortement attiré par la femme Scorpion et la femme Cancer. Parce que ce sont des signes de l’eau comme lui, elles voient les choses de la même façon que lui, et sont en mesure d’appréhender ses émotions. Il n’a pas à se cacher, car il peut être sûr qu’elles pourront comprendre la tornade émotionnelle à laquelle il est en proie. L’homme Poisson peut aussi parfaitement s’entendre avec la femme Balance, à qui il peut faire confiance, ainsi qu’aux femmes Taureau et Vierge.

Quels sont les défauts de l’homme Poisson ?

Le Poisson est un signe assez serviable, gentil et rêveur. Toutefois, il y a des aspects de sa personnalité qui déplaisent forcément, en l’occurrence :

Son inconstance

L’homme Poisson est un être très sensible et émotionnel, comme tous les signes d’eau. Cela fait qu’il a une nature inconstante : il peut passer des larmes au rire en une fraction de seconde. Son moral balance beaucoup, et il peut se montrer mélancolique, lunatique et dépressif.

Son manque de confiance

Le Poisson est de nature pessimiste. Bien qu’il veuille voir le monde en rose, il s’attend très souvent à rencontrer des problèmes ici et là. Ainsi, il hésite à prendre des décisions car il a peur de ne pas faire aussi bien que ce qu’on attend de lui, ce qui le décourage. Dans le même temps, il a aussi peur de vivre des déceptions, ou de devoir subir les conséquences d’une décision qu’il aurait prise. Voilà pourquoi il est facilement influençable : il ne s’affirme pas et hésite.

Sa négligence

C’est le signe le moins organisé du zodiaque. Le Poisson n’est pas prévoyant, ni discipliné. Il fait les choses sans penser à les ordonner et les classer, ce qui fait qu’il se retrouve bien souvent à la bourre. En plus, il manque de sérieux. Il prend tout pour du jeu, des blagues, et ne se donne pas à fond là où il devrait le faire.

Son besoin d’être bien vu

On n’aime pas ce côté de l’homme Poisson, car il cherche à plaire à tout le monde et n’hésite pas à raconter des histoires. Ce n’est donc pas le meilleur confident à avoir. Aussi, en raison de son manque de confiance et de sa faible estime, il se range derrière ceux qui ont l’air plus avantagé, et ment facilement. Tendance à fuir la réalité Lorsque la réalité devient dure à supporter, le Poisson se réfugie dans sa tête, dans son monde à lui. Vous aurez l’impression qu’il vit sur une autre planète, tellement il ne se soucie de rien et vit comme si tout allait bien. Dans ces cas là, il devient insupportable car ses proches ont l’impression qu’il les abandonne.

Les traits de caractère de l’homme Poisson

L’homme Poisson est d’une grande sensibilité qui fait de lui une éponge émotionnelle. Il absorbe l’énergie qui prévaut autour de lui et peut donc tantôt être mélancolique et découragé, tantôt être très joyeux et motivé. Sa première impression sur les gens est généralement la bonne, et son intuition guide ses pas. Le Poisson est une personne introvertie, mais il s’exprime au travers d’œuvres artistiques grâce à son imagination et sa créativité exceptionnelles. Réservé et quelque peu timide, l’homme Poisson est très attaché à sa famille et à ses amis de longue date. Cela ne l’empêche pas d’être parfois mal à l’aise en leur compagnie.

Comment se comporte l’homme Poisson en amour ?

L’homme Poisson en amour est un grand timide. En effet, parce qu’il a peur de se faire rejeter, il hésite beaucoup à faire le premier pas. Et lorsqu’il le fait, c’est très timide et réservé. Il pourra toujours se sauver la face après ça. Néanmoins, c’est un homme doux, charmant et généreux en amour. Par contre, il évite autant qu’il peut les conflits, et aura tendance à fuir la conversation ou à changer de sujet lorsqu’elle devient sérieuse. C’est parce qu’il ne veut pas être ramené brutalement face à la réalité beaucoup moins intéressante que ses rêves.

Le charme sensible de l’homme

Poisson en amour La timidité et le caractère réservé de l’homme Poisson en amour font tout son charme. Il a un côté prude qui réveille auprès des femmes ce besoin de le “dompter”. En plus de sa sensibilité, cette pudeur est une arme de séduction, car elle permet à son amoureuse de voir clairement qu’il a peur de la perdre, qu’il craint de n’être pas assez bien pour elle. Et ça, les femmes adorent se sentir puissantes. En flattant ainsi doucement son égo, la partenaire de l’homme Poisson est encore plus charmée.

La liberté de l’homme Poisson en amour

Le Poisson est un grand rêveur. Il vit dans deux mondes : le réel, et l’imaginaire qu’il s’est créé pour échapper au réel. Ainsi, lorsque la réalité devient un peu trop compliquée, il trouve son échappatoire dans son monde imaginaire. La même chose se produit lorsqu’il s’agit du cœur. En général, l’homme Poisson en amour veut toujours avoir sa partenaire à ses côtés. C’est presque un besoin vital, il a besoin de la savoir près de lui, ça le rassure. Toutefois, lorsqu’il prend un peu de distances ou commence à devenir tête en l’air, il ne faut pas lui en vouloir car malgré tous ses sentiments pour sa partenaire, il lui faut parfois s’échapper.

Le romantisme de l’homme

Poisson en amour Peut-on remettre en question le romantisme de l’homme Poisson ? Fidèle à sa partenaire, cet homme est prêt à soulever des montagnes pour lui prouver son amour. Doux, il sait créer des ambiances magnifiques pour épater sa partenaire. Des pétales de roses rouges, un dîner aux chandelles, un bouquet de fleurs, une boîte de chocolat avec des mots doux, des mots doux au réveil, un voyage surprise sur une île exotique, votre homme Poisson est romantique et saura mettre les petits plats dans les grands pour vous faire fondre.

L’homme Poisson au lit

Côté sexe, la priorité de l’homme Poisson est la satisfaction de sa partenaire. Eh oui, il a besoin de s’assurer que sa partenaire ait pris son pied et qu’elle se sente à l’aise, détendue pour ce moment à deux. L’homme Poisson au lit est très sensuel. Il abonde de caresses, de tendresse et d’attention pour combler sa partenaire. Très créatif, il voudra tenter des expériences avec elle. Il sera disposé à essayer différentes positions de kamasutra avec sa partenaire. Et s’il n’a pas l’impression que cela lui fait plaisir, il passe à autre chose. Il peut parfois être fougueux, mais il reviendra très vite à la douceur qui le caractérise.

Les principales qualités et défauts de l’homme Poisson

Né entre le 20 février et le 21 mars, l’homme Poisson est dirigé par l’élément eau. Il est donc doux et avenant, mais on l’aime aussi en raison de :

  • Sa sensibilité et sa compassion : il est émotif et empathique, et il met son coeur dans tout ce qu’il fait ;
  • Sa tolérance ;
  • Son dévouement ;
  • Son imagination et sa créativité ;
  • Son romantisme.

Être en couple avec un homme Poisson apparaît donc plutôt facile et non désagréable. Mais il faut aussi prendre en compte les côtés sombre de cet homme, à savoir :

  • Sa naïveté : il est trop idéaliste, ne voit que le bon en les autres, et se fait berner très souvent ;
  • Son manque d’organisation et sa négligence ;
  • Son manque de confiance ; Sa lâcheté : face aux difficultés de la vie, l’homme Poisson a tendance à prendre la clé des champs et s’enfermer dans son monde irréel ; L’homme Poisson est aussi un être hypersensible. Ses émotions sont rarement stables, et il vous faudra être délicat avec lui.

Les autres articles

Horoscope poisson

Horoscope verseau pour demain

Horoscope verseau de la semaine

Horoscope verseau du mois

Laisser un commentaire

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

RECONQUERIR SON EX

close

RECONQUERIR SON EX

Le guide ultime 💔

Pour récupérer votre ex : Les techniques les plus efficaces de la reconquête ! 💔