Image Alt

La compatibilité amoureuse du Cancer

 / Astrologie  / La compatibilité amoureuse du Cancer

Le Cancer : traits de caractère

Le Cancer est le quatrième signe du zodiaque et est représenté par un crabe. Le Cancer est un signe émotif, intuitif et très sensible. C’est un signe d’eau (comme c’est le cas pour le Poissons et le Scorpion), ce qui a du sens si l’on considère les profondeurs émotionnelles associées à ce signe.

Les Cancers ont le coeur sur la main, mais ils ont une gamme d’émotions à l’intérieur, ce qui peut parfois les faire paraître trop sentimentaux ou lunatiques. Tout comme les vrais crabes, les Cancers se retirent dans leurs «coquilles» et sont plus à l’aise lorsqu’ils sont dans leur foyer, entourés d’êtres chers. Ils ont un côté introverti, préférant des liens profonds et intimes avec seules quelques personnes plutôt que de socialiser en grands groupes, ce qui peut facilement submerger le Cancer.

Le Cancer fait preuve d’une loyauté absolue.Néanmoins, il faut beaucoup de temps pour gagner pleinement la confiance d’un Cancer.  Les Cancers font tout ce qu’il faut pour aider ceux qu’ils aiment, même tourner le dos à leurs propres croyances ou à leur sens du jugement. Leur forte capacité à sympathiser avec les autres est en partie ce qui fait du signe du Cancer l’un des plus dévoués du zodiaque.

En plus d’être fidèles, les Cancers sont extraordinairement protecteurs envers leurs proches. Ils chérissent profondément leur famille et leurs amis proches et font souvent tout leur possible pour protéger leur entourage, quel qu’en soit le prix.

L’intuition est une autre caractéristique clé du Cancer. Ils s’appuient davantage sur leur intuition que sur leur sens pratique ou rationnel du jugement; cela est dû à leur état émotionnel intense et à leur capacité à détecter facilement les changements émotionnels chez les autres.

Les cancers sont connus pour leur nature aimable et attentionnée. Ils peuvent être trop sensibles lorsqu’il font face à la critique. En raison de la complexité de leurs émotions, les Cancers peuvent rapidement passer d’un état d’âme à un autre. Lorsqu’un Cancer est bouleversé ou mal à l’aise, il se réfugie immédiatement dans sa coquille. Les Cancers aiment réussir et essaient généralement de le faire par gentillesse et altruisme. Mais si cela ne fonctionne pas, leurs émotions peuvent prendre le dessus et les insécuriser.

 

Compatibilité élevée avec le Cancer :

Les signes du Taureau, du Poissons et du Scorpion sont les plus compatibles avec celui du Cancer.

 

Cancer et Taureau

Les Cancers et les Taureaux attachent une grande importance à la fidélité, ils seront donc engagés l’un envers l’autre sur le long terme. Bien que les Cancers puissent être ennuyés par l’entêtement des Taureaux et que les Taureaux puissent trouver les Cancers lunatique, ces deux partenaires forment toujours des liens profonds en raison de leur honnêteté, de leur gentillesse et de leur loyauté.

Cancer et Poissons

Parce qu’ils sont tous les deux des signes d’eau, le Cancer et le Poissons sont très en phase avec leurs sentiments, ainsi que les sentiments des autres. En tant que couple, ils sont gentils et attentionnés l’un envers l’autre. Les Poissons peuvent parfois avoir l’impression que les Cancers sont trop vindicatifs et les Cancers ont le sentiment que les Poissons ne s’ouvrent pas assez. Mais, en général, ces désaccords sont rares.

Cancer et Scorpion

Ces deux signes d’eau se ressemblent beaucoup. Les Cancers et les Scorpions sont loyaux, honnêtes et ont tendance à ressentir très fortement leurs émotions. C’est un couple qui se comprend bien, mais en cas de conflit, cela peut dégénérer avant que les choses ne se règlent (ce qu’ils font toujours).

 

Compatibilité moyenne avec le Cancer :

La compatibilité avec le Cancer est moyenne avec un partenaire Vierge, Cancer, Sagittaire et Lion. La relation dépend vraiment de l’effort que chacun fait pour faire fonctionner le couple.

Cancer et Vierge

Ces deux signes se complètent vraiment. La stabilité de la Vierge peut aider le Cancer à être moins maussade, et la tendance des Cancers à «suivre leur instinct» peut aider à empêcher la Vierge de trop réfléchir à tout ce qu’elle fait. Les deux signes sont également connus pour être loyaux et attentionnés.

Cancer et cancer

Lorsque deux Cancers sont ensemble, les choses se passent généralement plutôt bien. Ils s’entendent particulièrement bien dans les relations et en tant qu’amis proches en raison de leurs qualités que sont l’empathie et la générosité. La communication peut parfois être difficile car les Cancers peuvent être de mauvaise humeur et facilement blesser.

Cancer et Sagittaire

Le Cancer et le Sagittaire vont bien ensemble … dans certaines circonstances. Ces deux signes sont créatifs, honnêtes et généreux, mais le Sagittaire peut avoir un sérieux problème à s’engager. Cela cause souvent beaucoup de tort aux Cancers très fidèles.

Cancer et Lion

Le Cancer et le Lion ont une compatibilité moyenne. Les deux sont extrêmement généreux avec les autres, mais les Cancers peuvent trouver les Lion arrogants et égoïstes.

 

Compatibilité faible avec le Cancer :

Un effort supplémentaire est nécessaire lorsque les Cancers se mettent en couple avec un des signes ci-dessous. Cela ne veut pas dire que ces partenaires peuvent jamais s’entendre; il leur suffit de reconnaître et de surmonter leurs différences pour atteindre un niveau élevé de compatibilité.

 

Cancer et Capricorne

Il est possible qu’un couple Cancer / Capricorne soit un exemple d’opposés qui s’attirent, mais, dans la plupart des cas, ces deux signes ne s’entendent pas très bien. Leurs similitudes (pessimisme et distance émotionnelle) tendent à faire ressortir le pire chez eux. Le Capricorne peut être agacé des sautes d’humeur du Capricorne, tandis que le Cancer peut trouver que le Capricorne est un bourreaux de travail ennuyeux. Cependant, aucun des deux n’a peur du travail acharné, donc s’ils veulent vraiment faire en sorte que cette relation se concrétise, c’est certainement possible si les deux partenaires font des efforts.

Cancer et Gémeaux

Cancer et Gémeaux peuvent avoir beaucoup de plaisir ensemble parce qu’ils aiment être avec les autres. Cependant, alors que les Cancers sont très engagés envers les personnes qui leur sont chères, les Gémeaux sont connus pour leur manque de fiabilité. Cela peut créer des conflits entre eux.

 

Cancer et Balance

Le Cancer et la Balance se soucient profondément des autres, ce dont ils devront se souvenir lorsqu’ils seront inévitablement en désaccord. Les Cancers sont souvent tempétueux, et ils peuvent être vindicatifs lorsqu’ils essaient de s’en sortir. Cela contraste fortement avec le désir d’équité et de calme de la Balance.

Cancer et Verseau

Il est difficile pour ces deux-là de s’entendre. Le Verseau est indépendant et analyse beaucoup, tandis que le Cancer peut s’attacher très émotionnellement et s’appuyer davantage sur son intuition. Les deux partenaires se soucient de l’équité et de l’égalité, mais il est difficile pour eux de voir les choses du même œil parce qu’ils poursuivent ces valeurs de différentes manières.

Cancer et Bélier

Les Cancers peuvent être profondément offensés par la tendance du Bélier à passer d’une chose à une autre et le voir comme un signe de déloyauté. Mais le Bélier essaie simplement de s’amuser. De plus, ces deux signes peuvent être très émotifs, ce qui peut créer de véritables combats explosifs.

 

Pour en savoir plus, consultez un voyant de l’équipe ou commandez votre étude de compatibilité amoureuse personnnalisée !

Découvrir plus en détail les compatibilités amoureuses pour l’homme Cancer

Homme Cancer femme Bélier
Homme Cancer femme Taureau
Homme Cancer femme Gémeaux
Homme Cancer femme Cancer
Homme Cancer femme Lion
Homme Cancer femme Vierge
Homme Cancer femme Balance
Homme Cancer femme Scorpion
Homme Cancer femme Sagittaire
Homme Cancer femme Capricorne
Homme Cancer femme Verseau
Homme Cancer femme Poissons

Laissez-moi un avis

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation