L’homme lion en amour et le besoin de complicité

Le natif du signe du lion développe un rapport à l’amour qui s’exprime par une propension à rechercher de la complicité dans la relation. C’est à dire qu’il s’appuie d’abord sur le souvenir de l’affection de la mère ou le plaisir d’une relation amicale dans un premier temps : il engage sa relation sur ce mode. Il aime le côté ludique de la compagnie qui lui rappelle la vie simple et souriante de tous les jours. Vous devrez savoir à la fois lui rappeler l’aspect protecteur et doux issu de la mère et devenir un/e prétendant/e qui sache lui apporter détente et humour afin de satisfaire à son besoin de complicité et de proximité.

La réserve naturelle de l’homme lion en amour

Car l’homme natif du signe du lion détient une personnalité tout en contraste qui peut tout à la fois se montrer enclin au ludique, à la complicité tout en dévoilant peu ses sentiments, en particulier au début de la relation. En effet, on verra combien ces étapes sont patentes chez l’homme lion qui a besoin de passer du rire à la réserve avant de se montrer plus rayonnant et expansif au point de dominer quelque peu la relation, cela toujours avec classe et style. Dans ce moment intermédiaire de la relation, vous devez parvenir à extérioriser les sentiments de l’homme lion, qui montre une réserve naturelle. Réserve qui n’est pas le signe d’une quelconque peur ou timidité, mais qui témoigne simplement d’un repli passager de l’homme lion.

La dominance stylée de l’homme lion en amour

Une fois vécu ses moments, vous vous apercevrez que l’homme lion ayant eu ses marques de complicité et le respect de sa réserve passagère, se montrera plus entreprenant. Il prendra les rennes de la relation en véritable compagnon assuré, qu’il sait ce qu’il veut et vous accompagne dans ses choix. Car l’homme lion ne se départit jamais de ce qu’on peut nommer une dominance stylé qui recouvre toute la personnalité aboutie de l’homme lion en amour. En effet, votre homme va tout à la fois diriger la relation, tout en se montrant affable, communicant et surtout délicat en attention. Solaire, décideur, il peut parfois glisser un peu trop loin, mais très vite, il accueille avec ouverture vos propositions ; d’autre part, son sens du fastueux vous fait profiter d’une personnalité forte, mais extériorisée, vivant le moment présent en joie à vos côtés.

Comment savoir si un homme Lion est amoureux de vous ?

Parmi les signes du zodiaque, le Lion est le plus sensationnel et le plus expressif. Il est une source constante de chaleur et d’affection pour vous. Lorsqu’il est amoureux, il est fidèle et devient beaucoup plus généreux. Le Lion cherchera à faire plaisir à la personne qu’il aime, parfois de façon maladroite mais toujours avec sincérité. En outre, lorsqu’un natif de ce signe du zodiaque est amoureux de vous, il sera incroyablement intéressé par vous et apprécierait en savoir plus sur votre personnalité. Dans la plupart du temps, cela se manifeste par la rapidité à laquelle il répondra à vos messages et à vos propositions.

Quel signe est compatible avec l’homme Lion ?

En amour, les natifs du signe Lion ont besoin d’un partenaire capable de les suivre partout. L’homme Lion a par exemple besoin d’une femme qui n’aime pas la routine, aussi fidèle que lui, mais qu’il peut également dominer en toute simplicité. Par conséquent, l’homme Lion sera parfaitement compatible avec la femme Gémeaux ou Bélier. Aussi, la Balance a une bonne compatibilité amoureuse avec le Lion, car elle partage son optimisme. En revanche, certains signes du zodiaque comme le Cancer et le Capricorne n’accrocheront pas du tout avec le caractère du Lion amoureux.

Quels sont les défauts de l’homme Lion ?

Le Lion est généralement mal vu pour sa vanité et son autoritarisme. La fierté qui l’anime se mue très facilement en orgueil arrogant, ce qui est loin d’être un caractère appréciable. Chez lui, tout doit être synonyme de luxe. Son autoritarisme se transforme facilement en paternalisme dominateur et sa largeur d’espoir ne devient que dogmatisme destructeur pour toutes ses relations affectives avec son entourage. Par ailleurs, son hypocrisie est l’un de ses côtés obscures à ne pas négliger. Il choisit le plus souvent ses proches en fonction de leur statut social. Parfois même, il préfère avoir uniquement des amis qui passent leur temps à le flatter et lui montrer à quel point il est grand et fort que tous.

Les traits de caractère de l’homme Lion

Les premiers traits de caractère du Lion sont son courage et sa générosité. Les natifs de ce signe du zodiaque respectent beaucoup les plus faibles et ne cherchent jamais à leur faire du mal. Toutefois, l’homme Lion manque souvent de sensibilité envers les autres et éprouve beaucoup de difficultés à se remettre en question et à voir le monde à travers d’autres visières. Pourtant, il n’est pas si difficile de comprendre le caractère homme Lion. Il apprécie les personnalités simples, gentilles et sans façons. Parfois, l’homme Lion peut se montrer immature sur le plan affectif. C’est en réalité un grand timide qui a du mal à se comporter et qui préfère se cacher.

Comment se comporte l’homme Lion en amour ?

Dans sa vie amoureuse, l’homme Lion veut toujours être dominant. Il sent le besoin de montrer à sa partenaire qu’il est fidèle et veut une relation sérieuse et durable. Et pour atteindre son objectif, le natif de ce signe du zodiaque devient assez exigeant. Il veut d’une partenaire qui soit parfaite à ses yeux, et qu’il pourra chérir, câliner, combler de douceur. Il lui donnera tout son amour, et arrivera même à faire des compromis pour qu’elle sache quelle place elle occupe dans son cœur. En couple, l’homme Lion est plus heureux que jamais ! Bien qu’il soit charismatique et de bonne humeur, le Lion peut également être un grand timide au début d’une relation amoureuse.

Le charme sensible de l’homme

Lion en amour Malgré ses réactions parfois extrêmes et son fort caractère, l’homme Lion peut vous surprendre par sa sensibilité. Elle transparaît le plus souvent lorsqu’il veut charmer sa partenaire. Pour mettre toutes les chances de son côté, l’homme Lion montre de la douceur et de la gentillesse. Il sort le grand jeu afin de prouver la véracité et la profondeur de ses sentiments, et cela passe par des clins d’œil. Il prêtera une attention particulière à votre tenue, votre posture, etc, pour pouvoir les complimenter, et vous charmer avec des mots doux.

La liberté de l’homme Lion en amour

L’élément feu qui domine l’homme Lion est plutôt indépendant. Autant il apprécie être en compagnie, autant il aime se sentir libre. Ainsi, l’homme Lion en amour aura besoin d’espace. Cet homme est un séducteur dans l’âme, avec un gros égo. Il a besoin de se faire remarquer, et cela passe par complimenter d’autres femmes et les charmer. Il aime sortir et se faire voir, attirer les regards vers lui. C’est pour cela qu’il ne supporte pas les femmes trop jalouses, trop encombrantes et autoritaires.

Le romantisme de l’homme

Lion en amour En amour, l’homme Lion est un grand romantique, faisant attention à satisfaire les envies de sa partenaire. Affectueux, il saisit chaque occasion pour charmer sa partenaire. C’est un grand séducteur qui fera en sorte de vous rappeler que c’est vous qu’il aime. Par contre, l’homme Lion a tendance à virer très souvent dans l’excès, lorsqu’il est amoureux. Préparez-vous, il pourrait sortir la carte de la sérénade, ou vous faire un gros cadeau devant votre groupe d’amis ou vos proches. Les petites attentions et les grandes, il en fait son affaire.

L’homme Lion au lit

C’est l’un des partenaires sexuels les plus convoités. Et pour cause, au lit, il est attentif aux besoins de sa partenaire mais surtout, il fait varier les sensations. Alliant la douceur à la vigueur, votre homme Lion vous fera perdre la tête. Caressez sa poitrine, laissez votre langue se promener derrière son oreille, promenez vos doigts sur son dos et sur son abdomen. Là, c’est vous qui le rendrez fou. Et si vous lui dites qu’il est le meilleur, il se fera non plus qu’une joie, mais aussi un devoir de vous satisfaire.

Les principales qualités et défauts de l’homme Lion

Lion Grâce à son sourire rayonnant, sa personnalité extravertie et son mental de fer, l’homme Lion séduit plus d’un. On le remarque dès qu’il entre dans une pièce, car il brille comme son élément, le feu. On l’aime beaucoup pour :

  • Sa bonne humeur ;
  • Son humour ;
  • Sa soif de vivre ;
  • Sa générosité ;
  • Son côté protecteur ;
  • Sa sincérité ; Sa fierté ;
  • Son ambition.

Bien qu’on l’apprécie beaucoup pour ces qualités, l’homme Lion peut être indésiré parfois pour plusieurs raisons. On lui reproche souvent :

  • Son caractère autoritaire ;
  • Sa vantardise ;
  • Son hypocrisie ;
  • Son côté manipulateur ;
  • Son manque de tolérance ;
  • Son côté vaniteux ;
  • Son impulsivité.

Vous savez désormais à quoi vous en tenir, si vous vous mettez en couple avec un homme Lion.

Les autres articles :

Horoscope lion

Horoscope lion pour demain

Horoscope lion de la semaine

Horoscope lion du mois

Laisser un commentaire

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

RECONQUERIR SON EX

close

RECONQUERIR SON EX

Le guide ultime 💔

Pour récupérer votre ex : Les techniques les plus efficaces de la reconquête ! 💔