L’homme taureau en amour : séducteur aux pieds d’argiles

Le natif du signe du taureau n’a pas son pareil pour entrer en contact avec son/sa prétendant/e dans la mesure où une de ses principales qualité est la séduction, avec tous les jeux qu’elle comporte. Grand séducteur dans l’âme donc, l’homme taureau rayonne dans cet art humain de la conversation galante qui plaît à ses favori/es et y prend énormément de plaisir. Or, il est frappant de remarquer que cet homme aussi entreprenant, affable et délicat, peut se montrer de plus en plus timide et en retrait dès que la relation se précise. Comme un colosse aux pieds d’argiles, il sait s’imposer à merveille pour séduire, mais ne parvient pas à garder cette assurance dès que les choses deviennent plus sérieuses.

L’homme taureau pudique en amour

En réalité, l’homme taureau considère la séduction comme l’art essentiel entre personnes qui s’attirent et semble rétif à continuer sur cet rythme tant la vie d’une relation lui semble alors trop alambiquée. Il souhaite aller directement aux choses sérieuses et ne peut se départir alors d’un certain dénuement dans la relation : il n’aime pas les circonvolutions et les fioritures sentimentales. Cette perte de piment qu’il montre entre la phase de séduction et celle de la pleine vie de la relation cache un côté pudique en amour chez l’homme taureau. Plutôt rassuré lorsqu’il peut à souhait faire la cour à son/sa prétendant/e, il devient beaucoup plus emprunté lorsqu’il s’agit de s’exposer, se mettre à nu dans la relation.

Le don total de l’homme taureau en amour

Or, il s’agit de ne pas se méprendre et d’essayer de comprendre les arcanes de la personnalité de l’homme taureau en amour : ce dernier loin d’être seulement un séducteur voulant aller à l’essentiel dans la relation, se révèle extrêmement altruiste dans son rapport à l’autre. Simplement ; il convient juste de comprendre que sa manière de donner de l’amour est inversement proportionnelle à sa capacité de séduire. Là où l’homme taureau excellait dans le choix, la variété des mots et une attitude engageante pour son/sa partenaire, il apparaît tout le contraire dans l’espace plus ténu, intime de la relation. Pour autant, lui qui aime tant donner de l’amour autant que d’en recevoir ne décevra pas sa/son compagne/on dans la mesure où il s’agit de l’accepter tel qu’il est, dans son intégrité.

Comment savoir si un homme taureau est amoureux de vous ?

En réalité, savoir si un homme taureau vous aime n’est pas du tout difficile. Malgré sa peur du rejet, il ne cache pas ses sentiments.

L’homme taureau amoureux ne se presse pas

Contrairement au bélier et au sagittaire, le taureau prend son temps, il ne se presse pas. Si ce caractère taureau homme exaspère plus d’un, il prend des proportions démesurées lorsqu’il est amoureux. En effet, pour ce natif de ce signe de terre, c’est sur la durée que se construit une relation solide. De ce fait, il prend son temps et ne pose aucun acte dans la précipitation. En grand perfectionniste qu’il est, il avance à petits pas et il n’est pas entreprenant. L’homme taureau en amour tient à vivre profondément tous les moments de sa rencontre avec sa partenaire. Cette lenteur lui permet aussi de s’assurer de la réciprocité des sentiments. De manière générale, l’homme taureau comme on le dit souvent dans le jargon familier « est long à la détente ».

L’homme taureau amoureux est un séducteur

Parmi tous les signes astrologiques existants, il n’y a pas plus séducteur que l’homme taureau. Pour cet être charismatique, la séduction est un art qui se développe, se cultive entre deux personnes qui ont de l’attirance l’un pour l’autre. Cependant, c’est un acte qu’il n’a aucune envie de perpétuer pendant le temps que durera la relation parce qu’il trouve les histoires de couple compliquées. L’homme taureau en amour aime directement passer à l’essentiel et ne peut accepter certain manquement dans son couple. Il peut présenter un manque d’intérêt pendant la période de séduction et celle de la naissance de son idylle. Ce désintérêt est simplement lié au fait qu’il soit réservé en amour. Il n’hésite cependant pas à faire ce qu’il faut lorsqu’il a l’opportunité de faire la cour à sa dulcinée.

L’homme taureau amoureux est jaloux possessif

La jalousie et la possessivité sont sans doute des vices créés pour les natifs du signe taureau. Très matérialiste, l’homme taureau a tendance à considérer son amoureuse comme sa propriété. Lorsqu’il commence par avoir des sentiments pour une femme, il ne supporte pas que cette dernière soit convoitée par d’autres hommes. Elle ne doit flirter avec personne et doit garder une certaine distance avec ses soupirants. Il a besoin de savoir qu’il est le seul à pouvoir avoir sa partenaire. Étant donné qu’il montre de façon flagrante ses sentiments, il est évident qu’il est amoureux lorsque la jalousie et la possessivité apparaissent dans ses dits, son comportement.

En amour, l’homme taureau est réservé, pudique L’homme taureau en amour est pudique et réservé. Il ne se livre pas facilement parce qu’il a peur d’être rejeté. Timide de nature, il ne se dévoile que lorsqu’il se sent en confiance. Il affronte sa timidité et fait des efforts considérables pour mettre les mots sur ce qu’il ressent. Il n’aura pas peur de partager ses plus profondes pensées avec vous. Il aura même tendance à demander votre avis sur certains sujets. Quand l’homme taureau est amoureux, il observe et regarde avec insistance. Il vous suffit de vous plonger dans son regard pour vous rendre compte qu’il vous aime.

Quel signe est compatible avec l’homme taureau ?

Ce grand épicurien adore qu’on lui accorde le respect qu’il mérite, mais aussi qu’on lui appartienne entièrement. Il aura donc de la facilité à s’associer avec le Poisson qui est très doux et qui ne peut s’empêcher de rechercher sa protection. La Vierge, très disciplinée, se montre tendre avec lui, et le Scorpion lui reste loyal. Il pourrait s’entendre avec un autre Taureau s’il ne détestait pas la co-dominance. Avec le Capricorne, la relation a beaucoup de chances de tenir, car ils s’inscrivent tous deux dans une politique de durabilité et de fiabilité.

Quels sont les défauts de l’homme taureau ?

Avec son air calme et posé, l’homme taureau semble être une personne facile à vivre. Cependant, comme tous les êtres humains, il a ses défauts qu’il est nécessaire de connaitre pour avoir une bonne relation avec lui.

Il est jaloux et possessif

Le grand défaut de l’homme taureau est sa jalousie maladive et sa possessivité. Très susceptible, il préfère que sa conjointe n’ait d’yeux que pour lui. Il veut que toute l’attention de sa femme se porte sur lui. Pour ce faire, il s’arrange pour que cette dernière ne soit proche de personne d’autre que lui. Il surveille ses faits et gestes et veut avoir une idée précise de tous ses déplacements. Lorsque sa jalousie n’est pas contrôlée, elle devient rapidement un enfer pour sa partenaire qui se sent étouffer dans la relation. L’homme taureau en amour ou en amitié est très possessif. Si ce caractère taureau homme lui permet de protéger ses proches et sa bien-aimée, il devient accablant à la longue.

Il est têtu

Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas un signe astrologique plus têtu que le taureau. Si sa détermination fascine plus d’un, elle devient affreuse lorsqu’elle tourne à l’obstination. Quand l’homme taureau prend une décision, il est impossible de lui faire changer d’avis. Il reste camper sur sa position et se ferme à toute discussion. C’est pour cela qu’il est surnommé tête de mule.

Il est impulsif

Bien qu’il soit généralement calme, l’homme taureau est impulsif. Il lui arrive d’avoir des crises de colère qui font fuir les personnes qui l’entourent. Dans ces moments, sa langue se délie et il n’hésite pas à déverser sa haine, ses ressentiments. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’éviter les prises de têtes et les disputes avec un homme taureau.

Il est matérialiste

L’homme taureau est matérialiste et il ne s’en cache pas, surtout s’il a les moyens de satisfaire ses besoins. Il aime la bonne nourriture, les chaussures et les vêtements de marques. Il aime le luxe et cette obsession pour le matériel le rend avare, pingre et radin. En effet, il a du mal à se débarrasser d’une chose achetée, il rencontre des difficultés à donner parce qu’il s’attache à tout ce qui lui appartient. En plus de tous ses points, il faut noter que le taureau est de mauvaise foi, tête en l’air et rancunier.

Les traits de caractère de l’homme taureau

Doté d’une personnalité attachante, l’homme taureau est solide, épicurien et facile à vivre.

Attachant

Comme tous les natifs des signes de terre, le taureau est solide et confiant. Cependant, derrière cette carapace se cache un homme attachant, sensible et jovial. Relativement proche des femmes, sa vision du monde est souvent semblable à celle de la gent féminine. Conscient de ce caractère taureau homme particulier, il n’hésite pas à s’en servir pour séduire les femmes et les comprendre au mieux. En plus d’être beau et charmant, il sait parler aux gens. Il aime choyer, couvrir de cadeau et prendre soin de ceux qu’il aime. Faisant régulièrement preuve d’immaturité, il manque de confiance en lui. Il est honnête et très loyal.

Facile à vivre

S’il y a un trait de caractère que tout le monde apprécie chez l’homme taureau, c’est surement celui-ci. Ce natif du signe attaché à Vénus sait rester à sa place. Il sait être discret et s’effacer. Il ne demande pas beaucoup d’attention et il est loin d’être un homme à problème. Il aime mettre de l’ambiance et de la joie autour de lui. Lorsqu’il commence une activité ou s’engage à remplir une obligation, il se donne corps et âme pour le faire. L’homme taureau en amour ou en amitié est entier. Il aime se confier et s’attend à ce que ses proches s’ouvrent à lui comme il le fait.

Comment se comporte l’homme taureau en amour ?

Focus sur ses objectifs, il n’est pas volage et encore moins infidèle. Pour l’homme taureau, il n’y a pas d’amour sans sensualité et séduction. Il a tout ce qu’il faut et sait quoi faire pour séduire et amener une femme à l’aimer. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il respecte énormément la femme. De plus, il se révèle être le mieux placé pour comprendre à la perfection cette dernière en raison de sa grande sensibilité. Il est emphatique, attentionné, généreux et doux.

Malgré qu’il n’aime pas les imprévues, il fait tout ce qu’il peut pour que les désirs, les souhaits de sa partenaire soient réalisés. L’homme taureau en amour a peur de l’abandon, ce qui l’amène à être possessif et territorial envers sa compagne. Fuyant les conflits, il parle très peu et préfère analyser les situations avant de donner son point de vue. Le but est de ne pas blesser sa partenaire. Parfois silencieux, il est important de savoir que son silence n’est pas inquiétant. Il a juste besoin d’être seul, il est franc et droit dans ses bottes.

Le charme sensible de l’homme taureau en amour

L’homme taureau en amour fait preuve d’une grande sensibilité. Très apprécié par son entourage immédiat, ce caractère taureau homme lui permet de porter une attention particulière à sa conjointe qu’il arrive à comprendre sans difficulté. Attentionné et attachant, il s’implique intensément dans la relation malgré le fait qu’il ait peur d’être blessé. Il n’a pas peur de se montrer vulnérable en montrant la profondeur de ses sentiments. Contrairement à la force, la constance et la solidité auquel renvoie son signe, le taureau à un charme sensible qui le rend humain. Il sait faire preuve d’empathie envers les autres. C’est d’ailleurs pour cette qualité qu’il est aimé de tous.

La liberté de l’homme taureau en amour

L’homme taureau en amour n’est pas friand de la liberté. Tout ce qu’il recherche est la stabilité. Tant que sa partenaire lui offre cela, il s’adapte sans difficulté à toutes les situations. Il est très fidèle et il attend que sa conjointe le soi aussi. Sa possessivité et sa jalousie en sont d’ailleurs la preuve. La seule chose qui peut amener l’homme taureau à chercher à avoir sa liberté est le changement. Malgré qu’il soit apte à faire tous les sacrifices possibles que sa relation marche, il déteste le changement et les imprévus. En fonction de la profondeur de ses sentiments, il peut prendre sur lui et supporter cette situation, cependant si elle devient répétitive, il partira.

Le romantisme de l’homme taureau en amour

Lié à la déesse de l’amour Vénus, l’homme taureau, sous son apparence d’homme viril, est un grand romantique au cœur tendre. Une fois qu’il est mis en confiance, il n’hésite pas à démonter son amour pour sa partenaire. Entre les cadeaux, les attentions, les sorties et autres, il se sert de tous les moyens possibles pour monter à son amoureuse qu’il est là. Il marque son territoire et fait comprendre à son entourage que vous êtes sa propriété. Très tactile et très sensuel, il est capable de vous embrasser sans gêne en public. Étant un grand gentleman, il n’hésite pas à complimenter sa partenaire. Adepte des sorties en amoureux, il va vous emmener dans vos endroits favoris.

L’homme taureau au lit

Le sexe fait partie des choses que l’homme taureau aime. Les femmes qui ont été sexuellement intimes avec lui vous diront même qu’il est un amant inoubliable puisqu’il est hors du commun. Érotique et sensuel, l’homme taureau au lit se concentre sur le plaisir de sa partenaire. Lorsqu’il est amoureux, il fait preuve d’un savoir-faire qui montre qu’il est un maitre dans l’art du sexe. En raison de sa capacité à s’impliquer dans les relations, le taureau n’a de rapports sexuels qu’avec son amoureuse. Pour lui, l’affection et l’amour vont de pair. Friand de caresses, des sensations et du plaisir, il aime tout le packaging de la sexualité.

Les principales qualités et défauts de l’homme taureau

Que ce soit en amour ou en amitié, l’homme taureau inspire à ses proches de la sérénité. Il aime la stabilité et la constance. Rassurant et aimant, il sait être déterminé et patient pour avancer sereinement dans sa vie personnelle et professionnelle. Intelligent et méthodique, l’homme taureau est certes têtu, mais il sait se donner les moyens pour réussir. Il sait parler et à une facilité à convaincre son auditoire quand il s’agit de faire accepter ses idées.

Bien qu’il soit très individualiste, il est solidaire, aimable et aime travailler en groupe. Toujours à la recherche de la stabilité, il se donne les moyens nécessaires pour la réalisation de ses objectifs. Malgré toutes les qualités qu’on peut lui attribuer, l’homme taureau a aussi des défauts. En effet, le natif de ce signe de terre prend son temps dans tout ce qu’il fait. Il a la fâcheuse habitude de trainer les pas, de ne pas se presser quand il doit faire un travail qu’il n’aime pas.

L’homme taureau en amour déteste les imprévus, il a une routine quotidienne et des habitudes auxquelles il reste fidèle. Il n’est pas aventureux et ne cherche pas de sensation forte. Il méprise profondément les changements, surtout l’instabilité, l’inconstance. Il peut lui arriver d’être paresseux, casanier et ennuyeux. Il est sujet à des crises de colère intenses même si elles sont passagères. Il lui arrive régulièrement d’être capricieux et porter des jugements faciles sur les autres.

Les autres articles :

Horoscope taureau

Horoscope verseau pour demain

Horoscope verseau de la semaine

Horoscope verseau du mois

Laisser un commentaire

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

RECONQUERIR SON EX

close

RECONQUERIR SON EX

Le guide ultime 💔

Pour récupérer votre ex : Les techniques les plus efficaces de la reconquête ! 💔