Portrait astrologique du cancer ascendant capricorne

/ / Actualités, Astrologie

Les traits de caractère du Cancer ascendant capricorne

Voilà un bien gentil petit cancer, avec le temps il peut se révéler très coriace ! Flanqué d’une hypersensibilité à fleur de peau, vous avez tendance à vous protéger derrière une carapace, ce qui a pour effet de vous donnez une apparence froide et distante. Votre versant solitaire vous fait apprécier de vous retrouver seul pour vous ressourcer dans un univers qui vous est propre comme votre maison. Il faut du temps à apprendre à connaître le Cancer ascendant capricorne, sous ses aspects secret, mystérieux, il est doux, agréable à côtoyer. Sa famille, ses amis sont pour lui une source de réconfort et de conseils inépuisable.

 

Le Cancer ascendant capricorne et l’amour

Votre cheminement sentimental est équilibré, concret, vous optez sur l’harmonie, la fidélité, la construction, le calme. Votre côté élitiste, exigeant, vous fait vous stabiliser tardivement. En couple, vous êtes calme, posé, rassurant, même si vous n’êtes pas trop démonstratif. Ancré sur ses principes, ses habitudes, le Cancer ascendant capricorne a tendance à vivre sur ses acquis, à moins qu’il ai un partenaire entraînant et dynamique, sa relation sombrerait vite dans la monotonie. Son souhait est de bâtir un petit nid douillet ou il peut s’épanouir entouré de sa famille.

 

Le Cancer ascendant capricorne et le Travail

Vous avez besoin d’emmagasiner, de posséder les biens, l’argent. Vous cherchez à bien gagner votre vie pour avoir un compte bancaire bien rempli, en fait, c’est votre peur du manque qui vous incite à épargner. Vous possédez un bon nombre d’atouts pour être efficace et vous pouvez faire preuve d’une grande concentration et d’une puissante capacité de travail. Respectueux de la hiérarchie et de l’ordre, le Cancer ascendant capricorne, possède un grand sens du devoir, les responsabilités ne l’effraient pas et il se sent apte à diriger. Il est un bâtisseur et il est capable d’abattre un grand nombre de taches.

 

Le Cancer ascendant capricorne et la Santé

Vous détenez une bonne maîtrise de vous même et vous savez parfaitement gérer vos émotions et vos sensations, ce qui vous permet de passer outre vos angoisses et vos doutes. Les énergies du Cancer ascendant capricorne sont lentes et fluides, sa récupération est peu stable, ce qui le rend en proie à de légères fatigues chroniques.

 

 Quelques points faibles à surveiller chez le Cancer ascendant capricorne

Vos points faibles sont la cage thoracique, le diaphragme, vous pouvez être sujet à l’hypertension liés aux changements climatiques, à des hernies hiatales, à des douleurs intercostales, de même qu’à des inflammations des genoux.

Les autres ascendants du signe Cancer :

Cancer Ascendant Bélier
Cancer Ascendant Taureau
Cancer Ascendant Gémeaux
Cancer Ascendant Cancer
Cancer Ascendant Vierge
Cancer Ascendant Balance
Cancer Ascendant Scorpion
Cancer Ascendant Sagittaire
Cancer Ascendant Verseau
Cancer Ascendant Poisson
Cancer Ascendant Lion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.