Le code promo : Valable sur tout le site prendra fin dans 

Le profil astrologique de l’ascendant Capricorne

Les personnes ayant un ascendant Vierge sont souvent un peu discrètes dans leurs manières personnelles et leur apparence. En général, il y a une aura d’intelligence et de réserve chez les personnes avec un ascendant du signe astrologique Vierge. Ce sont en fait des personnes quelque peu timides qui ont besoin de temps pour analyser les choses autour d’elles avant de s’ouvrir aux situations et aux gens. Cette qualité peut être perçue comme telle, ou comme une attitude plutôt distante, froide et même critique.

Il y a un sérieux indéniable chez les personnes ascendant Capricornes. Même lorsqu’elles plaisantent, c’est de manière impassible.

Les personnes ayant un ascendant du signe astrologique Capricorne projettent de la compétence et sont très soucieuses de leur image – les vêtements qu’elles portent et leurs manières sont très importants pour elles. Elles veulent avoir l’air de réussir, et elles y parviennent généralement !

Les ascendants Capricorne ont souvent adopté un sens aigu des traditions, de la famille et des responsabilités dès leur plus jeune âge. Ils sont généralement très attachés à la famille et s’inquiètent toujours de leur sécurité et de celle des personnes à leur charge. Les ascendants Capricorne sont perçus par les autres comme des personnes travailleuses, compétentes et fiables. Ce que les autres ne voient peut-être pas sous cet extérieur cool, voire suave, c’est une lutte intérieure : ils se demandent souvent « Est-ce que j’en fais assez ? », « Est-ce que je mérite tout cela ? », « Comment puis-je améliorer les choses ? ». Ils s’inquiètent beaucoup de l’avenir.

Si le succès semble facile pour ces personnes, ce n’est pas le cas. C’est leur personnalité patiente, travailleuse et motivée qui peut donner cette impression.

Les personnes de l’ascendant Capricorne hésitent à révéler leur vie intérieure et émotionnelle aux autres, de peur d’être considérées comme faibles. Elles montrent qu’elles sont prêtes à faire ce qu’il faut pour que le travail soit fait, exigeant le même effort des autres. Elles sont extrêmement orientées vers leur carrière et leurs objectifs, et travaillent consciencieusement à la réussite de leurs projets. Ce sont les plus ambitieux de tous les ascendants, et ils sont très traditionnels dans l’âme.

La loi et l’ordre sont essentiels pour les ascendants Capricorne. Pour eux, l’adhésion aux normes sociétales qui régissent et structurent la vie sociale, permet une coexistence pacifique et harmonieuse avec les autres. Ils n’aiment pas la spontanéité ou les coïncidences, car ils doivent tout considérer et planifier avec soin. Ils mettent souvent leurs propres besoins au second plan.

Points forts : adaptable, prévoyant et protecteur
Faiblesses : Excessif, borné, froid
Partenaire idéal : Quelqu’un d’instruit et d’ambitieux
Leçon de vie pour l’ascendant Capricorne : Passer plus de temps avec ceux qui lui sont chers.

L’influence de l’ascendant Capricorne sur votre signe astrologique

Découvrez ce que l’ascendant Capricorne apporte aux signes astrologiques

  • Gémeaux ascendant Capricorne : Il y a deux personnalités contradictoires en vous : l’une aime l’aventure et les jeux, l’autre est prudente et circonspecte.
  • Cancer ascendant Capricorne : Vous avez une personnalité fragile mais aussi une grande force qui se cache en vous. Vous êtes travailleur et tenace, avec des objectifs réalistes et clairs.
  • Lion ascendant Capricorne : Vous avez l’habitude de travailler dur et vous voulez réussir et vous « élever » aux yeux de ceux qui vous entourent.
  • Vierge ascendant Capricorne : C’est une très bonne combinaison, qui vous donne de la prévoyance pour faire face aux vicissitudes de la vie. Vous êtes préparé à toutes les surprises et vous savez quelle est la manière la plus appropriée d’affronter vos amis et vos ennemis.
  • Balance ascendant Capricorne : Vous dégagez un charme décontracté qui attire ceux qui vous entourent. Vous reconnaissez les faiblesses humaines et pouvez accepter les gens tels qu’ils sont et pardonner leurs erreurs.
  • Sagittaire ascendant Capricorne : Cette combinaison vous donne la capacité de déterminer vos objectifs avec une grande précision et de vous orienter vers leur réalisation.
  • Verseau ascendant Capricorne : Cette combinaison peut vous conduire au triomphe personnel et à la richesse matérielle. Vous avez des idéaux élevés et vous aimez contribuer à l’amélioration de la société sans pour autant renoncer à vos ambitions personnelles.
  • Poissons ascendant Capricorne : Ce n’est pas une combinaison simple, mais elle a de grandes chances de réussir. Vous avez une vision réaliste du monde, qui est harmonieusement complétée par votre intuition.

L’influence de l’ascendant Capricorne en amour

C’est un romantique qui recherche un partenaire en adoration. Comme il est très émotif (en raison de la présence du Cancer dans la 7e maison ), il recherche un partenaire qui présente les mêmes caractéristiques. Il a besoin d’une connexion émotionnelle, de loyauté, d’attention et de protection dans sa relation. Il aime également passer du temps de qualité avec son partenaire.

L’ascendant Capricorne se marie bien avec la Balance, le Sagittaire et le Gémeaux.

Points faibles et atouts de l’ascendant Capricorne

Les ascendants Capricorne font des amis exceptionnels, car ils sont toujours honnêtes, et sont un véritable roc sur lequel s’appuyer. Stables, leurs humeurs ne changent pas facilement. On peut généralement leur faire confiance, car les ragots ne sont pas leur truc.
Ils peuvent cependant être extrêmement catégoriques et froids, montrant très peu de sentiments. Ils aiment aussi parfois jouer à des jeux de pouvoir, car le besoin d’être au sommet et d’être en charge est très fort chez eux.

Ces célébrités qui ont le signe du Capricorne en ascendant

  • Carole Bouquet (Lion ascendant Capricorne)
  • Catherine Deneuve (Balance ascendant Capricorne)

Laisser un commentaire

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?