Portrait astrologique du vierge ascendant capricorne

/ / Astrologie

Les traits de caractère du Vierge ascendant capricorne

Structuré, solide esprit scientifique, ce n’est pas à vous que l on fait prendre des vessies pour des lanternes, on pourrait vous définir comme une personnalité monolithique, granitique même!!! le genre de pierre dans lequel on bâtit une église, une entreprise. Le travail ne vous fait pas peur, même, votre endurance à la fatigue relève du prodige. Malgré cette apparence sûr de vous, vous êtes en proie au doute, à l’angoisse, à la nervosité. Intelligent, vous êtes curieux et vous avez cette appétence d’apprendre et de découvrir de multiples connaissances différentes. Inflexible, voire étroit d’esprit vous fonctionnez sur un mode de pensées uniques, de principes, d’habitudes ou de préjugés qui vous empêche d’évoluer et de faire preuve d’esprit d’ouverture. Pour percer la carapace du Vierge ascendant capricorne  il faut le connaître  depuis un certain nombre d’années et même si il camoufle ses émotions et sa sensibilité, en fait, il n’est qu’un hypersensible.

 

Le Vierge ascendant capricorne et l’amour

Vous avez besoin d’être assis professionnellement pour vous lancer dans une histoire sérieuse, l’amour n’est pas votre principal souci. Ce n’est qu’à ce prix que vous vous sentez assez solide pour assumer un couple et une famille. Vous réfrénez, vous analysez vos sentiments et vos émotions et vous ne vous impliquez pas tant que vous n’êtes pas certain d’avoir trouvé l’être rare. 

En couple, le Vierge ascendant capricorne sait se  révéler solide et fiable, son partenaire peut compter sur lui car il sait prendre les responsabilités même si il peut se montrer autoritaire et inflexible. Il manque de sensibilité et il ne sait pas toujours mettre les formes. 

 

Le Vierge ascendant capricorne et le Travail

Vous vous donnez jusqu’à l’épuisement pour mener à bien vos actions et atteindre vos objectifs. Votre versant concret et rationnel ne laisse pas de place au hasard dans votre quotidien professionnel, ainsi, la raison, l’analyse, la compréhension domine vos entreprises. Vous n’aimez pas dépendre de quelqu’un et vous aimez gérer votre temps de travail à votre façon. Le cheminement du Vierge ascendant capricorne est en constante évolution, il gravit lentement les échelons qui le mènent au sommet et il prend le temps qu’il faut pour atteindre son but.  

 

Le Vierge ascendant capricorne et la Santé

Votre résistance physique à toute épreuve vous rend endurant et dur physiquement. Il vous en faut beaucoup pour vous épuiser et vous ébranler, vous ne cédez pas facilement à la fatigue. Vous arborez une apparence solide et brute, vous êtes très sensible au stress et aux conflits en tout genre, véritable roc vous savez faire face aux événements les plus divers sans faire mine de faiblesse.  

 

Quelques points faibles à surveiller chez le Vierge ascendant capricorne

Vos points faibles sont, le système digestif, l’épiderme, le bassin, vous devez être vigilant sur  votre alimentation car vous pouvez être sujet à des carences. Attention aux allergies, vous pouvez être sensible aux températures ambiantes et connaitre des irritations cutanées diverses.

Les autres ascendants Vierge :

Vierge Ascendant Bélier
Vierge Ascendant Taureau
Vierge Ascendant Gémeaux
Vierge Ascendant Cancer
Vierge Ascendant Lion
Vierge Ascendant Balance
Vierge Ascendant Scorpion
Vierge Ascendant Sagittaire
Vierge Ascendant Verseau
Vierge Ascendant Poisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.