Portrait astrologique du Lion ascendant capricorne

/ / Astrologie

Découvrez l’influence qu’a votre ascendant sur votre signe, profil, amour, travail, santé.

Les traits de caractère du Lion  ascendant capricorne

Vous avez cette faculté à maîtriser vos instincts, vos envies, vos émotions. D’abord froid et distant, vous êtes en fin de compte une personne chaleureuse, posée, qui ne cache souvent sous une apparence en vue de se protéger. Méfiant, élitiste, vous n’accordez pas votre confiance facilement et vous vous montrez particulièrement sélectif dans le choix de vos relations.

Exigeant avec vous comme avec votre entourage, vous faites régner une discipline de fer autour de vous, vous n’acceptez pas la moindre médiocrité chez les autres et vous aspirez toujours à jouer un grand rôle. La communication du  Lion ascendant capricorne avec les autres n’est pas toujours aisée, lorsqu’il n’aime pas quelqu’un, il n’hésite pas à le lui dire et si il a quelque chose en tête il est difficile de l’en faire démordre.

Le Lion ascendant capricorne et l’amour

Votre versant élitiste vous fait passer beaucoup de temps à chercher l’être aimé et votre caractère entier et rigide vous fait souvent rater de belles occasions. Votre cheminement sentimental est complexe mais assez cohérent, vous possédez une image toute faite de la personne idéale, vous faites parti des signes qui se stabilisent tardivement.

En couple, la personne du signe du Lion ascendant capricorne est chaleureuse, protectrice, dynamique, elle mise sur la fidélité et le respect, créative, bien qu’elle ait besoin de marquer votre relation d’habitudes et de principes.

Le Lion ascendant capricorne et le Travail

Un vrai boulimique du travail, vous vous donnez tout les moyens d’atteindre vos objectifs car pour vous la réussite professionnelle est l’une des choses les plus importantes. Vous ne négligez pas à la tache, votre professionnalisme fait souvent la différence. Carré, méthodique, organisé, prévoyant, vous aimez fonder des plans d’avenir.

Opiniâtre, lorsque vous avez un projet en tête, même s’il vous faut du temps , vous trouvez toujours la bonne solution pour y parvenir. Le Lion ascendant capricorne a l’âme d’un dirigeant, son ambition démesurée l’emmène à commander. Son comportement est souvent à l’origine de tensions et de conflits avec ses collaborateurs. Son parcours est évolutif, il réussit grâce à sa détermination, sa pugnacité.

 Le Lion ascendant capricorne et la Santé

Vous détenez une grande force de caractère alliée à une grande résistance et une ténacité à toute épreuve. Vos énergies sont sures et stables. Vous avez une bonne maîtrise de vous même et vous savez facilement gérer vos émotions.

 Quelques points faibles à surveiller chez le Lion ascendant capricorne

Vos points faibles sont l’épiderme, le squelette, les vertèbres, le dos. Vous pouvez être particulièrement sensible au niveau de la peau et vous pouvez être sujet à des allergies. Soyez vigilant au niveau des grandes différences de températures qui peuvent vous amener des rhumatismes ou des blocages, de même évitez de porter des objets trop lourds qui risqueraient de fragiliser votre colonne vertébrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.