Tour du monde de la voyance

/ / Actualités, Histoire de la voyance, Pratique de la voyance
tour du monde voyance

De la cafédomancie à la chiromancie, il y a tellement de types de divination dans le monde à découvrir. Voici un petit tour du monde de la voyance.

Turquie : la cafédomancie ou l’art de lire dans le marc de café

Les amateurs de café se réjouissent! En Turquie, vous pouvez savourer une délicieuse boisson turque et potentiellement découvrir votre destin. Datant du 16ème siècle, la voyance dans le marc de café est une tradition populaire qui consiste à analyser les restes de café au fond de votre tasse une fois la boisson terminée. En regardant attentivement la couleur du café et les formes, on pourrait avoir un aperçu de notre avenir.

Chine : la physiognomonie ou l’art de lire l’avenir sur les visages

Si vous avez la chance de visiter la Chine, assurez-vous d’essayer la physiognomonie, qui est l’art de lire l’avenir sur les traits du visage. Le voyant va inspecter chaque ride, dent, cicatrice, grain de beauté et ligne sur votre visage avant de prédire votre avenir et de transmettre sa sagesse. Traditionnellement, cette technique était utilisée comme une méthode naturelle pour améliorer la santé mentale et physique du patient.

Inde – le Jyotish ou l’art de lire dans les étoiles

Grâce au Jyotish, en Inde, votre destin est écrit dans les étoiles. Le Jyotish est une forme d’astrologie qui regarde le positionnement des étoiles et des planètes pour déterminer notre passé, notre présent et notre futur.

Avec l’aide de cette tradition cosmique mystique, on croit pouvoir évaluer nos forces, nos défis et améliorer nos vies. Le Jyotish est très différent de l’astrologie occidentale en ce que la carte astrologique de l’Inde utilise le zodiaque sidéral qui est basé sur les positions fixes et observables des constellations par rapport à l’interprétation occidentale du zodiaque tropical.

Japon – Les Omikuji

Souvent trouvé dans les sanctuaires et les temples bouddhistes, les Omikujis sont des divinations écrites sur des bandes de papier. Après avoir fait un petit don, il suffit de choisir un bâton numéroté avant de récupérer un morceau de papier dans un tiroir numéroté correspondant au bâton.

Le morceau de papier contient une prédiction et vous recevrez une bénédiction ou une malédiction. La tradition veut que lorsqu’on reçoit un présage négatif on plie le morceau de papier avant de l’attacher à une branche de pin pour conjurer le mauvais sort. Ceux qui ont la chance de recevoir une prédiction positive doivent porter leur morceau de papier avec eux pour avoir de la chance.

Grèce – La chiromancie

On dit souvent que l’avenir est entre vos mains et c’est certainement le cas dans les parties du monde où la chiromancie est une pratique courante.

Beaucoup pensent que lire dans les lignes de la main remonte à l’époque de la Grèce antique où l’on croyait que les parties de la paume et des doigts se rapportaient à divers dieux et déesses. Cet art a été pris très au sérieux avec beaucoup de gens croyant que leurs mains racontaient l’histoire de leur destin.

Bien qu’il existe diverses techniques et méthodes associées à la chiromancie, la plupart des chiromanciens analysent les lignes des mains qui correspondent à un aspect de la vie de cette personne. On pourrait ainsi déterminer la durée de la vie, la sagesse et la vie amoureuse d’une personne en regardant ses paumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.