Le code promo : Valable sur tout le site prendra fin dans 


Pour de nombreux sujets et questions en astrologie, il est courant que les gens se concentrent sur leur signe astrologique, le signe dans lequel se trouvait le soleil au moment de la naissance, et qui correspond à celui de l’horoscope. Mais cela ne tient pas compte des planètes dominantes en astrologie, un aspect très important de votre thème astral qui peut fournir des informations cruciales sur votre profil cosmique.

Mais qu’est-ce que les planètes dominantes du système solaire en astrologie, exactement, et comment pouvez-vous connaître la vôtre et ce qu’elle signifie pour votre signe astrologique?

Chaque signe astro a une planète dominante, et cette planète est l’influence planétaire la plus significative d’un signe. Elle influence la façon dont le signe est exprimé et donne un aperçu des traits de personnalité de ce signe.

La planète dominante peut vous montrer comment incarner pleinement votre vie avec plénitude et but. Votre thème astral peut vous en dire beaucoup sur la mission de votre âme et qui vous êtes, en fonction de la position des planètes le jour de votre naissance dans chacun des signes astrologiques.

Jupiter : la planète du signe astrologique du Sagittaire

Coureur, penseur et faiseur, vous êtes toujours en mouvement. Dernier signe de feu, le Sagittaire est gouverné par Jupiter, la planète de la chance, de la bonne fortune et de l’exploration (de la connaissance et de la spiritualité). Vous êtes le meilleur compagnon d’aventure que l’on puisse demander – vous voulez tout voir et tout expérimenter, et il y a de fortes chances que vous vous amusiez en le faisant. Vous avez une énergie inhérente à votre personnalité. Les gens sont attirés par votre spontanéité et vos ondes positives. Il n’y a personne de mieux que vous pour découvrir et explorer le monde.

Saturne : la planète du signe astrologique du Capricorne

Saturne régit le Capricorne, et les Capricornes régissent l’amour. Saturne représente la responsabilité, le travail acharné et la détermination. Saturne a également beaucoup à voir avec l’apprentissage des leçons et la compréhension des limites. Les Capricornes peuvent être très autocritiques – ils sont durs avec eux-même lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu et ils essayent toujours d’apprendre de leurs erreurs afin qu’elles ne se reproduisent pas. L’influence de Saturne fait que les Capricornes sont ceux que l’on veut toujours avoir dans son équipe et, en même temps, ceux que l’on ne veut pas laisser tomber.

Uranus : la planète du signe astrologique du Verseaux

Verseau, vous êtes une bouffée d’air frais, à la fois au sens propre, en tant que dernier signe d’air du zodiaque, et au sens figuré, car vous êtes capable de donner votre touche personnelle à tout ce que vous faites. C’est parce que vous êtes gouverné par Uranus en astrologie, la planète de l’originalité, de l’innovation et de l’élargissement de la conscience. L’énergie d’Uranus favorise les personnes qui sortent des sentiers battus et se plongent dans de nouveaux modes de pensée. On pense également qu’Uranus contrôle les catastrophes naturelles. Les autres voient aussi cela en vous, Verseau. Vous êtes une force avec laquelle il faut compter lorsqu’il s’agit de vos passions et de vos intérêts.

Neptune : la planète du signe astrologique du Poissons

Poissons, vous êtes gouvernés par Neptune en astrologie, le dieu des mers dans la mythologie romaine. Neptune représente les rêves, l’imagination et tout ce qui est spirituel. Vous débordez d’énergie créative et vous rejetez l’hyperréalisme. Vous préférez exister dans les nuages, flotter au-dessus du reste du monde et vous situer à la frontière entre la fantaisie et la réalité. C’est cet état de rêve qui vous rend si spécial, Poissons. Vous êtes en contact avec un niveau profond d’émotion et vous vous connectez aux autres grâce à votre capacité de perception et d’empathie.

Mars : la planète du signe du Bélier

Bélier, en tant que premier signe astro du zodiaque, vous êtes l’aîné de la famille. Vous donnez le rythme pendant que le reste du monde fait du rattrapage. La seule force de votre détermination et de votre dynamisme vous amènent là où vous devez aller, et rapidement. Pour faire simple, vous êtes un guerrier. Il est donc logique que le Bélier soit gouverné par Mars en astrologie, la planète de l’action et, selon l’ancienne mythologie romaine, le dieu de la guerre. Mars est synonyme d’énergie, de passion et d’initiative personnelle, ce qui confère au Bélier une confiance indéniable. Non seulement vous savez que vous allez faire le travail, mais vous êtes sûr qu’il n’y a personne de mieux placé pour le faire.

Vénus : la planète du signe du Taureaux et du signe de la Balance

Lorsque vous pensez à Vénus en astrologie, il y a de fortes chances que votre esprit dérive vers l’amour et la beauté. Amoureux de la bonne cuisine, des beaux-arts et, bien sûr, de l’amour, vous estimez tout ce qui est esthétiquement plaisant. L’influence de Vénus est forte dans le signe astro du Taureau, les encourageant à choyer leurs sens. La déesse de l’amour joue également un rôle dans votre profonde loyauté et votre engagement envers ceux que vous aimez, cher Taureau.

La Balance partage sa planète maîtresse, Vénus, avec le Taureau. Pour vous, Balance, Vénus se manifeste dans votre engagement profond pour l’équilibre et le partenariat. L’influence de Vénus vous fait apprécier l’harmonie, tant en vous-même que dans vos relations. Vous êtes un médiateur naturel ; vous appréciez l’équité et l’honnêteté tout en travaillant dur pour protéger ceux que vous aimez. Vos relations comptent beaucoup pour vous. Vous êtes fier d’être un bon ami et un bon partenaire et vous recherchez ces qualités chez les autres.

Mercure : la planète du signe astrologique du Gémeaux et de la Vierge

Gémeaux, votre signe du zodiaque est gouverné par Mercure en astrologie, la planète de la communication. Dans la mythologie romaine, Mercure, considéré comme le messager des dieux, transmettait les nouvelles et partageait les opinions. Cette planète encourage les Gémeaux à faire de même, d’où leur nature communicative. Les trois signes d’air (Gémeaux, Balance et Verseau) sont des êtres intellectuels, mais l’accent mis par Mercure sur l’esprit encourage les Gémeaux en particulier à apprendre, à réfléchir et à partager davantage.

Né pour résoudre les problèmes, le signe astro du zodiaque de la Vierge, est un « partageur » compétent, et sa planète dominante n’y fait pas exception. Vous partagez votre planète dominante, Mercure, avec les Gémeaux. Peut-être pas aussi connu que le domaine de la communication des Gémeaux, Mercure gère également la logique, le raisonnement et la productivité. L’influence de Mercure sur la Vierge s’exprime par une capacité innée de discernement, faisant de votre signe astro un critique né, dans le bon sens du terme. Vous êtes organisé et précis, ce qui laisse peu de place à l’imagination.

La Lune : l’astre du signe astrologique du Cancer

Cancer, vos sentiments changent aussi vite que les marées. C’est peut-être parce que vous êtes gouverné par la lune en astrologie, l’astre responsable des flux et reflux des émotions humaines. La lune influence nos sentiments, et le Cancer ressent beaucoup. Vous pouvez être plus sensible que les autres signes du zodiaque et plus en contact avec vos profondeurs intérieures. Vos humeurs peuvent changer rapidement, mais vous êtes toujours sûr de ce qu’elles sont. La lune représente également la figure céleste de la « mère », ce qui incite les Cancers à s’intéresser de près aux liens du foyer et de la famille. Vous vous rendrez vite compte qu’en raison de l’influence de la lune, vous cherchez à obtenir des autres exactement ce que vous leur apportez : sécurité et confort.

Le Soleil : l’astre du signe du Lion

Le soleil en astrologie vous gouverne, Lion. Votre exubérance, votre gentillesse, votre énergie inépuisable, tout cela est dû à l’influence du soleil. Le soleil représente le moi, les principes fondamentaux de notre être qui font de nous ce que nous sommes, il est donc logique que vous soyez le signe le plus égocentrique. Bien que cela puisse sembler négatif, c’est en fait une force. Vous êtes en contact avec vous-même, fier de ce que vous êtes et n’avez pas peur de le crier sur les toits.

Pluton : la planète du signe du Scorpion

Scorpion, vous avez un côté sombre. C’est peut-être parce que vous êtes gouverné par Pluton en astrologie, la petite mais puissante planète orbitant le plus loin du soleil. Pluton est associé aux ténèbres, au subconscient, à la mort et à la renaissance. Ce n’est pas vraiment un sujet joyeux. Mais en tant que signe du Scorpion, vous n’aimez pas que les choses soient légères ; vous avez besoin de mystère et d’intensité. Pluton joue un rôle dans votre fascination sans fin pour tout ce qui est secret. Cette capacité à entrer en contact avec votre inconscient fait de vous l’un des signes du zodiaque les plus puissants.

Quelles sont les planètes en astrologie ?

Les planètes en astrologie sont Mars, Vénus, Mercure, la Lune, le Soleil, Pluton, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

Quelle est l’influence des planètes en astrologie ?

En astrologie, chacune des planètes et astres du ciel représente un ensemble différent de qualités et de caractéristiques, et régit une partie différente de notre vie – chacune apportant avec elle ses propres vibrations. Chacun a les mêmes planètes principales dans son thème astral, mais elles s’expriment de manière totalement différente selon le signe du zodiaque dans lequel elles se trouvent.

Quelle est la planète de la chance ?

Jupiter est la planète de la chance, de la prospérité et de la richesse.

Laisser un commentaire

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?