Portrait astrologique du vierge ascendant sagittaire

/ / Astrologie

Les traits de caractère du Vierge ascendant sagittaire

Aider, défendre, protéger, instruire, se donner pour les autres, leurs procurer des moyens et oeuvrer à leur bien être tant matériel que physique, que moral ou intellectuel, oui,  le Vierge ascendant sagittaire, agit tel un saint-bernard, un philanthrope. Son côté optimiste, convivial, charmant attire les autres même si sa combinaison planétaire lui donne un petit versant sauvage. Il aime les différents plaisirs de la vie et il voit celle-ci comme une aire de jeux et d’expériences. Le Vierge ascendant sagittaire aime apprendre, quel que soit le domaine, ce qui lui donne une large palette de compétences et le rend intéressant et passionnant à côtoyer. Il peut faire preuve d’une grande sagesse, il peut tout aussi se révéler nerveux, impatient et impulsif.

 

Le Vierge ascendant sagittaire et l’amour

Vous aspirez à la stabilité et vous avez soif d’expérience, deux choses incompatibles qui vous font construire une vie de couple tardivement après avoir vécu de multiples histoires et aventures. Il n’est pas rare de vous voir vivre une relation via le téléphone et internet avec quelqu’un vivant à l’étranger ou encore avec vous enticher d’une personne mariée.

En couple, vous avez des difficultés à définir vos désirs et votre partenaire a parfois du mal à vous comprendre, vous alternez entre besoin de liberté, d’espace et besoin de passion. La complicité, l’originalité, les échanges sont d’autant d’éléments qui définissent votre couple. Si le parcours du Vierge ascendant sagittaire est plus ou moins complexe, une fois stabilisé il se montre fidèle, possessif et exigeant. 

 

Le Vierge ascendant sagittaire et le Travail

Vous détenez un enthousiasme naturel et une grande force de travail qui permet d’entreprendre un bon nombre de projets et surtout de les mener à bien. Déterminé, tenace, vous allez jusqu’au bout de vos idées, les initiatives, les responsabilités ne vous effraient pas, elles ne sont pas des obstacles au bon fonctionnement de vos actions. Même si vous avez du mal à prendre des décisions, vous avez l’âme d’un meneur et vous pouvez surprendre par vos choix et l’orientation que vous donnez à votre parcours. Les atouts que le Vierge ascendant sagittaire possède le rendent performant et efficace, les rapports avec sa hiérarchie sont bons et respectueux des règles établies. Son parcours dépend surtout de ses rencontres et de sa force de caractère.

 

Le Vierge ascendant sagittaire et la Santé

Votre optimisme et votre bonne humeur sont la base de votre bonne forme. Actif, entreprenant, dynamique, vous vivez à cent à l’heure et vous multipliez les activités afin de ne pas vous ennuyer et de ne pas somatiser. Pour occuper son temps le Vierge ascendant sagittaire peut occuper son temps libre en pratiquant du sport à haute dose.

 

Quelques points faibles à surveiller chez le Vierge ascendant sagittaire

Vos points faibles sont le foie, le système d’assimilation, l’intestin. Vous pouvez être sujet de dérèglements digestifs ou intestinaux en tout genre, de problèmes hépatiques. Le taux de cholestérol, le diabète sont à surveiller, évitez de fumer, de boire et de faire trop d’excès qui pourraient nuire à votre équilibre.

Les autres ascendants Vierge :

Vierge Ascendant Bélier
Vierge Ascendant Taureau
Vierge Ascendant Gémeaux
Vierge Ascendant Cancer
Vierge Ascendant Scorpion
Vierge Ascendant Capricorne
Vierge Ascendant Poisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.