Quel est le signe qui a le plus de qualité ?

Le Lion est le signe qui a le plus de qualité.

Régi par l’élément feu, ce signe astrologique combine à lui seul plus de valeurs que tous les autres signes du zodiaque. En effet, le Lion est un véritable leader. Sa capacité à captiver naturellement l’attention et à prendre les décisions nécessaires en pensant au bien des autres fait de lui un excellent chef de file. En dehors de son leadership, le Lion est l’un des signes du zodiaque les plus honnêtes. Sachant que rien ne vaut plus que la confiance et pour ça, il préfère être clair avec tout le monde. Aussi, le Lion est un grand romantique qui aime les actions autant que les gestes, paroles et petites attentions. Cela ne l’empêche pas d’être l’un des signes les plus fidèles en amour et en amitié, ni de faire preuve de courage lorsqu’il le faut. La générosité du Lion n’a pas de semblable, bien qu’il aime être au centre de l’attention.

Quels sont les qualités et les défauts des signes ?

Les astres ont doté chaque signe de qualités plus ou moins remarquables. Toutefois, les zones d’ombre ne sont jamais loin. Voici, résumés, les qualités et défauts de chaque signe astrologique.

Le Bélier (21 MARS – 19 AVRIL)

Planète dominante : Mars

Premier signe de l’horoscope, le Bélier est animé d’une forte envie de gagner. Il a le chic pour détendre les lourdes situations et reste optimiste quoi qu’il arrive. Le Bélier est aussi très fier et charismatique, ce qui renforce son égocentrisme. Par contre, son impulsion couplée à son entêtement, et son caractère trop autoritaire sont ses plus grands défauts. Très énergique, le Bélier agit très souvent sans réfléchir, et peut apparaître de mauvaise foi dans certaines situations.

Le Taureau (20 AVRIL – 20 MAI)

Planète dominante : Vénus

Le Taureau est un signe fixe doté d’un bon sens hors du commun. Ce dernier se révèlera très utile pour le sortir de certaines situations complexes. Le Taureau aime profiter des plaisirs de la vie mais n’oublie jamais le plus important : sa stabilité. Il est généreux avec ceux qu’il aime et sa présence est toujours rafraîchissante pour eux. Son plus grand défaut est sa possessivité. Il aime l’exclusivité, aussi bien en amour qu’en amitié. Le Taureau est aussi obstiné et têtu, il est difficile de lui faire changer d’avis lorsqu’il a pris une décision.

Le Gémeaux (21 MAI – 20 JUIN)

Planète dominante : Mercure

La qualité première du Gémeaux est son empathie. Très ouvert d’esprit et un peu fou au fond, le Gémeaux est une oreille attentive pour les autres. Il est agile d’esprit, très curieux et versatile, ce qui fait qu’il a de la facilité à aborder les autres. Néanmoins, le Gémeaux est reconnu pour être un fin manipulateur. Sa double face peut être dangereuse si l’on n’y prête garde, et sa curiosité peut aussi être la cause de sa chute. Le Gémeaux est un joueur intelligent, il sait comment et quand profiter des opportunités.

Le Cancer (21 JUIN – 22 JUILLET)

Planète dominante : Lune

Le Cancer est un signe très sensible. Il est attentionné, doux, loyal et protecteur envers les autres. Il est aussi très créatif mais n’aime pas avoir les regards fixés sur lui. Cette qualité du Cancer est aussi son pire défaut, car il ressent les émotions des autres. Il est donc généralement mélancolique, nostalgique, et parfois lunatique, ce qui influe beaucoup sur son métabolisme. Aussi, le Cancer se replie sur lui-même lorsque ça ne va pas, et peut être capricieux quand cela lui chante.

Le Lion (23 JUILLET – 22 AOÛT)

Planète dominante : Soleil

Généreux, loyal, parfois narcissique, le Lion attire la sympathie et sait se mettre en valeur. Il est très ambitieux, intègre et son mental d’acier le maintient toujours prêt à agir pour atteindre ses objectifs. Les défauts du Lion sont son égo et son caractère autoritaire. Si, de nature, le feu du Lion ne supporte pas d’être dompté, le Lion peut exagérer parfois et son envie de diriger peut vite devenir maniaque. C’est aussi un amoureux du luxe, qui aime que les regards soient fixés sur lui.

La Vierge (23 AOÛT – 22 SEPTEMBRE)

Planète dominante : Mercure

La Vierge est le signe le plus serviable du zodiaque. Sa prudence l’oblige à être disciplinée. Sa discipline lui permet d’être efficace, ce qui fait d’elle la tête pensante de l’équipe. Elle est modeste et peut apparaître froide et sur la réserve. Néanmoins, la Vierge est une perfectionniste dans l’âme. Elle veille au grain, et le moindre petit détail peut l’affoler. Si ce défaut lui sert dans le domaine professionnel, c’est la cata dans ses autres relations.

La Balance (23 SEPTEMBRE – 22 OCTOBRE)

Planète dominante : Vénus

La Balance est le symbole même de l’équilibre, de l’harmonie, de la pondération en toute chose. Elle sait où doser afin de mettre tout le monde à l’aise. Courtoise, la Balance préfère éviter les situations conflictuelles, voilà pourquoi elle ne choisit aucun côté. Cette qualité est aussi le pire défaut de la Balance, car elle prouve son indécision. Elle est influençable et a besoin de l’avis de tierces personnes pour prendre une décision. Vouloir plaire à tout le monde n’est pas toujours une bonne idée.

Le Scorpion (23 OCTOBRE-21 NOVEMBRE)

Planète dominante : Mars

Passionné, le Scorpion ne prend jamais jamais de pincettes lorsqu’il s’est fixé un objectif. Cela se ressent dans ses projets professionnels et personnels. L’énergie du Scorpion ne faiblit pas, encore moins lorsque les situations se montrent compliquées. Le défaut du Scorpion est la rancune. Il sait manipuler et prendre ce qu’il veut en douce, sans en donner l’air, et il frappe sans état d’âme. On le reconnaît bien au dicton qui dit «la vengeance est un plat qui se mange froid».

Le Sagittaire (22 NOVEMBRE – 21 DÉCEMBRE)

Planète dominante : Jupiter

Aventurier dans l’âme, le Sagittaire est un grand enthousiaste qui aime découvrir de nouvelles choses et ressentir de fortes sensations. C’est un optimiste de la vie, ce qui ne l’empêche pas d’être sage. Il apporte un énorme soutien aux bonnes causes en ramenant des troupes et en les motivant. Le Sagittaire ne voit pas toujours le danger venir, et il a parfois ce côté moralisateur qui l’éloigne des autres. Il lui arrive de manquer de tact, mais il le fait sans même s’en apercevoir.

Le Capricorne (22 DÉCEMBRE – 19 JANVIER)

Planète dominante : Saturne

Le Capricorne allie détermination, discipline, patience et sens des responsabilités pour une vie professionnelle et personnelle réussie. Contrairement au Bélier, le Capricorne n’est pas acharné pour atteindre ses objectifs. Il sait qu’il les atteindra, tôt ou tard, alors il use de son sens des priorités, de prudence et de bon sens. Il respecte sa parole. Le défaut du Capricorne est son pessimisme et sa méfiance qui lui fait perdre de la sympathie pour les autres. Son ambition peut se révéler démesurée et le pousser à certains extrêmes.

Le Verseau (20 JANVIER – 18 FÉVRIER)

Planète dominante : Uranus et Saturne

La sérénité et l’imagination débordante du Verseau sont ses plus grands atouts. Le Verseau est une personne rafraîchissante pour les autres car il se donne pour mission d’apporter de la bonne humeur partout où il passe. Néanmoins, le Verseau a une sainte horreur de l’engagement, de l’attachement. Rebelle, il dit très fort ce qu’il pense, quitte à blesser les autres.

Le Poisson (19 FÉVRIER – 20 MARS)

Planète dominante : Neptune et Jupiter

Dernier signe du zodiaque, le Poisson est un grand romantique. Son intuition est très souvent bonne, et il est très sensible. Il aime les autres et les soutient de façon désintéressée, avec beaucoup de compassion. Néanmoins, cet engouement à aider les autres cache la petite estime que le Poisson a de lui ainsi que son manque de confiance en lui-même. Le Poisson a aussi tendance à mentir afin de garder les autres près de lui, car il a peur de la solitude.

Autres informations susceptibles de vous intéresser :

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s  indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

HOROSCOPE 2023

close

HOROSCOPE 2023

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2023 ?