Image Alt

Signes du zodiaque : qui sont les leaders ?

 / Astrologie  / Signes du zodiaque : qui sont les leaders ?

Certaines personnes sont des leaders nés, mais d’autres ne le sont pas. Et même si vous êtes réputé pour être le signe du zodiaque le plus respecté, vous n’êtes pas forcément le meilleur leader !

Lorsque nous parlons de ce qu’il faut pour être un leader extraordinaire, il s’agit généralement d’une combinaison de la volonté de faire des compromis, d’être logique plutôt qu’émotionnel, et de se soucier suffisamment des autres pour ne pas devenir un robot guidé par l’argent.

Quand il s’agit des meilleurs signes du zodiaque en matière de leadership, beaucoup ont tendance à faire de grands patrons, tandis que d’autres échouent tragiquement.

Bien que tout le monde ait le potentiel d’être un grand leader dans le bon contexte et avec les bonnes personnes, certains sont nés avec plus de qualités qui s’alignent sur un leadership puissant que d’autres.

Voici le classement des signes du zodiaque qui sont des leaders en astrologie.

1. Bélier (21 mars – 19 avril)

Le Bélier est né pour diriger. En tant que premier signe du zodiaque, il incarne tous les traits de caractère d’un « premier-né ». Les Béliers sont logiques, déterminés et s’épanouissent lorsqu’ils aident les autres à fonctionner de manière optimale.

Le Bélier est l’un des signes du zodiaque qui fait les meilleurs patrons parce qu’il est tourné vers la coopération, et non vers l’ego, et qu’ils sont capables de retirer leurs émotions de l’équation et de faire des choix réfléchis. Ce sont aussi souvent des génies créatifs et novateurs.

Cette combinaison leur confère une puissance exceptionnelle, car ils sont capables de concrétiser des idées incroyables par une exécution pratique. Dans l’ensemble, ce ne sont peut-être pas les leaders les plus chaleureux, mais ils sont les plus efficaces.

 

2. Vierge (23 août – 22 septembre)

Les Vierges sont tournées vers humanitaires. Elles dirigent avec détermination.

Les Vierges font d’excellents leaders parce qu’elles ne s’intéressent pas seulement au développement de leur produit ou de leur entreprise, ou simplement à l’amélioration de leurs résultats. Non, les Vierges sont bien trop investies dans l’intérêt humain pour être froides et calculatrices.

C’est ce qui fait qu’il est étonnant de travailler pour elles : elles ont presque toujours un objectif ou un concept plus grand à l’esprit.

Bien que leur tendance à trop réfléchir ou à s’inquiéter des résultats négatifs potentiels puisse les faire paraître parfois un peu trop prudentes et peu enclines à prendre des risques, elles sont généralement capables de surmonter leurs hésitations grâce à leur passion pour aider les autres à construire des vies dont ils sont fiers.

 

3. Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Les Sagittaires sont d’excellents leaders car ils sont les moins enclins à la microgestion. Ils croient à la créativité, à l’exploration de soi et à l’idée que lorsque chaque personne réalise son potentiel, le groupe fonctionne de manière optimale.

Les Sagittaires veulent que vous appreniez par vous-même, que vous pensiez par vous-même et que vous trouviez votre indépendance. Ils sont les moins enclins à se soucier des problèmes des autres ; ils sont trop occupés à faire la même chose pour eux-mêmes.

En fin de compte, les Sagittaires font d’excellents leaders parce qu’ils sont détachés tout en étant concentrés et motivés. C’est un plaisir de travailler pour eux.

 

4. Balance (23 septembre – 22 octobre)

La Balance fait un leader phénoménal. Elles ont souvent l’esprit clair, sont droites, et sont tellement enclines à faire ce qu’elles pensent être moralement juste qu’on peut presque toujours leur faire confiance pour faire.

Les Balances aiment les gens, elles veulent donc travailler avec des personnes qu’elles apprécient. Cependant, elles ne réagissent pas bien aux conflits et veulent souvent un certain degré de respect et de supériorité.

Elles ne s’en sortent pas bien avec les personnes combatives ou irrespectueuses. Mais avec le bon groupe de personnes, les Balance s’épanouissent en tant que leaders, surtout lorsqu’elles travaillent à quelque chose qu’elles pensent être pour le plus grand bien de l’humanité.

 

5. Taureau (20 avril – 20 mai)

Le Taureau est le leader le plus appréciable, mais il est aussi le plus particulier. Vous constaterez que les Taureaux s’obstinent à vouloir que leur vision soit exactement comme ils l’ont imaginée, et ils sont enclins à être têtus.

Cela dit, lorsque vous faites du bon travail, personne ne vous appréciera autant que les Taureaux. Si vous êtes un atout pour une équipe, le Taureau veillera à ce que vous le sachiez et fera tout son possible pour vous récompenser de la manière qui lui semble la plus appropriée.

De manière générale, un leader Taureau est quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance, étant donné qu’il a développé une confiance en vous.

 

6. Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Les leaders Gémeaux sont incroyablement doués pour le multitâche. C’est le genre de personnes capables de concevoir une idée géniale et de participer à sa réalisation.

Contrairement au Verseau, par exemple, les Gémeaux voudront participer à tous les aspects de leur activité ou de leur entreprise. Ils seront actifs et engagés, et voudront avoir leur mot à dire dans la plupart des cas.

Cependant, le revers de la médaille est que cela peut facilement se transformer en micro-management, et lorsque les Gémeaux sont dépassés, ils peuvent être peu fiables.

 

7. Cancer (21 juin – 22 juillet)

Les Cancers sont des leaders chaleureux, amicaux et axés sur les gens. Ils sont faciles à aborder, se soucient de votre bien-être et veulent que tout le monde se sente bien au travail. Ils sont compréhensifs et amicaux, et font partie des personnes pour lesquelles il est le plus agréable de travailler.

Cependant, les Cancers peuvent aussi se laisser submerger par leur émotivité, et il faut donc s’attendre à des sautes d’humeur et parfois à un manque de direction claire. Les Cancers sont plus efficaces lorsqu’ils travaillent en équipe, plutôt que de diriger directement d’autres personnes.

 

8. Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Du côté positif, les Capricornes font d’excellents leaders car ils adhèrent bien à la structure.

Cela signifie qu’ils ne vous prendront jamais au dépourvu ; vous saurez ce qui va se passer, vous saurez ce que l’on attend de vous, et vous ne serez pas soumis à des normes irréalistes, ni à des idées farfelues qu’ils vous lancent et que vous devez mettre en œuvre sans conseils. En ce sens, les Capricornes sont des collaborateurs idéaux.

Cependant, lorsqu’il s’agit d’innover, de changer la donne ou de présenter une idée à laquelle ils n’ont pas encore pensé, ils peuvent sembler ouverts d’esprit, mais ils préféreront toujours ce à quoi ils sont habitués.

En plus de cela, les Capricornes ont tendance à avoir besoin de l’approbation des autres, et cela guidera leurs décisions plus que leur propre intuition.

 

9. Poissons (19 février – 20 mars)

Les Poissons sont trop émotifs, sensibles et créatifs pour se sentir à l’aise et heureux de diriger d’autres personnes.

À bien des égards, ils trouvent qu’imposer des règles et des attentes aux autres les étouffe, et ils préfèrent passer leur temps à créer et à découvrir plutôt que de devoir jouer au bon et au mauvais avec les autres.

Ce n’est pas que les Poissons sont incapables de gérer, mais ils ne possèdent pas naturellement les qualités de leadership des autres signes.

Pour qu’ils puissent s’épanouir dans ce genre de contexte, il faudrait qu’ils travaillent sur quelque chose qui les passionne profondément. Si c’est le cas, ils peuvent donner l’exemple.

10. Lion (23 juillet – 22 août)

Les Lions sont des leaders dominants et ils ne sont pas toujours heureux de faire des compromis. Ils interprètent souvent la critique ou l’adversité comme un affront à leur caractère, ce qui est non seulement faux mais improductif.

Cela les rend très intimidants lorsqu’on leur donne du feedback, et encore plus intimidants lorsqu’on travaille pour eux. Sous la direction du Lion, vous aurez peur de faire des erreurs, alors que d’autres signes vous encourageront à essayer au moins, et vous pourrez alors apprendre ensemble.

Les Lions sont également des perfectionnistes discrets et ils imposeront cela à toute personne qu’ils embauchent ou dont ils ont la charge. Donner à quelqu’un qui a déjà tendance à être égoïste plus de pouvoir de direction n’est généralement pas une bonne chose.

 

11. Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Les Scorpions sont incroyables, mais pas toujours pour travailler avec eux. Ils ne sont pas des leaders naturels et, parfois, leur désir de paraître importants les pousse à exagérer vos erreurs et à devenir tatillons.

Les Scorpions sont connus pour être déraisonnablement pointilleux ou pour exagérer le fait qu’ils sont « occupés ».

En plus de cela, les Scorpions sont enclins à nourrir des émotions sombres et ils ne sont pas immédiatement transparents.

 

12. Verseau (20 janvier – 18 février)

Les Verseaux sont les pires leaders du zodiaque, et c’est bien dommage car ils ont aussi le plus grand potentiel pour diriger !

Ils sont capables de proposer des idées et des concepts complètement nouveaux et innovants, et si on leur donne les bons outils, les bonnes ressources et les bons membres d’équipe, ils peuvent créer quelque chose dans le monde qui n’a jamais existé auparavant.

Le problème auquel ils se heurtent est qu’ils pensent tellement différemment des autres qu’il leur est difficile de s’entendre. C’est pourquoi il est impératif qu’ils engagent les collaborateurs appropriés.

 

Laissez-moi un avis

HOROSCOPE 2022

close

HOROSCOPE 2022

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2022 ?