Comment séduire un homme sagittaire ?

/ / Actualités, Astrologie

Connaître l’homme sagittaire pour mieux le séduire

Personnalité au grand cœur, l’homme natif du signe du sagittaire n’a de cesse de partager et de donner de sa personne en tout temps et toute occasion. De nature foncièrement optimiste, il ne recule devant aucune cause pour justifier de sa conviction profonde à savoir que l’homme est bon, juste et perfectible. Ainsi, l’homme sagittaire peut apparaître comme quelqu’un de tendre et quelque peu naïf parfois, si tant est que sa bonhomie et sa générosité laissent sans voix. Profondément aimé en raison de ses qualités tissées jusqu’aux bouts des ongles, il s’assure en effet des amitiés solides, enracinées, qui renforcent sa nature altruiste, profondément tournée vers les autres. On peut compter sans hésitation sur sa fidélité et sa propension sans cesse renouvelées de répondre présent aux sollicitations ou demandes d’aides de son entourage.

Comment séduire un homme sagittaire ?

Pour autant, son rapport à la séduction s’avère compliqué en raison de sa tendance à bousculer les situations favorables : généreux en tout, l’homme sagittaire confond dans ce cadre de l’affectif, la séduction avec un enthousiasme non dissimulé qui peut souvent faire fuir. Rayonnant en amitié, sa difficulté réside dans son approche des rapports de séduction, de discussion sereine avec ses prétendant/tes : plutôt fonceur que réfléchi, il tend à délaisser le temps de la discussion indispensable au profit de la voie de la précipitation. Dans ce cadre là, il convient d’essayer de retourner la situation et de prendre les choses en main afin de tendre à tempérer les ardeur de l’homme sagittaire. Préparer toute prise de décision hâtive de ce dernier en guidant l’approche, la discussion sur un terrain calme et laissant affleurer chaque étape nécessaire à l’implantation graduelle de la séduction.

Éviter certains écueils pour séduire l’homme séduire

L’écueil majeur serait en effet de laisser le natif du signe du sagittaire prendre les choses en main : prétendant/te prévenu/e, vous saurez vous positionner devant lui en inversant les rapports de séduction. Il vous faudra parvenir à juguler ses passions et faire passer votre sagittaire de bête fauve, fonceuse, à un animal apprivoisé, tout doux qui accepte le temps de l’approche, comme cela doit se faire pour ne pas brusquer la relation in utero. Car l’écueil sous-jacent qui explique la précipitation de l’homme sagittaire réside dans sa propension à vivre tellement le temps présent qu’il peut mettre de côté des impératifs moins enthousiasmant pour lui, qu’il remet donc inlassablement au lendemain. Dès lors, face à lui et en cas d’attirance pour sa personne, n’hésitez pas à détendre l’arc de sa passion en essayant de lui faire changer de corde : tentez de le ralentir afin qu’il puisse tranquillement rayonner de sa force tranquille, détaché de son trop plein de générosité de l’instant présent.

Retrouvez nos différents articles  « Comment séduire un homme » par signes astrologiques :

Comment séduire un homme Verseau ?
Comment séduire un homme Gémeaux ?
Comment séduire un homme Taureau ?
Comment séduire un homme Cancer ?
Comment séduire un homme Poisson ?
Comment séduire un homme Capricorne ?
Comment séduire un homme Lion ?
Comment séduire un homme Balance ?
Comment séduire un homme Vierge ?
Comment séduire un homme Bélier ?
Comment séduire un homme Scorpion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.