Comment séduire un homme capricorne ?

/ / Actualités, Astrologie

Connaître la personnalité  de l’homme capricorne pour mieux le séduire

L’homme natif du signe du capricorne n’a pas son pareil pour tracer le sillon de sa vie en véritable personne solitaire, sérieuse et exigeante. Dès lors, d’aucun parmi son entourage peuvent ressentir à ses côtés une légère distance qui est mise entre eux et lui. En revanche, pour le cercle plus proche, la famille reconnaît en lui quelqu’un de toujours présent, sachant épargner ou prévoir les besoins des siens. Ce contraste entre ce souci de sa « tribu » et sa propension au repli social dessine les contours complexes de sa personnalité. L’homme capricorne doit certainement s’appuyer sur ses valeurs de protecteur pour cultiver à l’extérieur un ensemencement davantage altruiste et solidaire. De plus, son côté renfrogné, concentré sur ses tâches, ne laisse pas de place à une perméabilité aux situations de détente, à l’expression joviale, à la participation détendue généré par l’humour, la rigolade collective.

Comment séduire un homme capricorne ?

Dans ce cadre tel, pas d’inquiétude majeure pour ses prétendant/tes potentiel/les qui devront être complémentaires, apporter l’autre polarité à sa personnalité ébréchée : le faire rentrer dans la danse amicale, au delà de la famille avec beaucoup de « peps » et de rayonnement sensuel. Attiré/e par ses qualités d’homme attelé à sa tâche et petite fée pour sa famille, vous saurez vous immiscer dans ses failles telle une boutisse dans un édifice paraissant compact. Telle une pierre tendre dans ce mur rocailleux, il vous appartiendra, par petites touches, de lui apporter par votre engouement social et votre joie pulpeuse une épaisseur supplémentaire, une ouverture suggestive. Dans cette prise en main dynamique, l’homme capricorne se montrera peu à peu chamboulé intérieurement par votre vie solaire, et esquissera des signes d’attirance pour vous. L’homme capricorne ira jusqu’à tomber amoureux si vous vous montrez encore davantage extraverti, sensuel/le, glamour.

Éviter certains écueils pour séduire un homme capricorne

Enivré par votre caractère aux antipodes du sien, l’homme capricorne vous prêtera alors allégeance comme révélé par son envers. Cependant, gare à l’excès de confiance et à un emballement de votre part. En effet, l’homme natif du signe du capricorne, avec sa personnalité bien ancrée, ne se laissera pas pour autant « envahir » par une personne trop hâtive ou empressée ou bien excessive en matière d’accoutrement, de théâtralité. N’oublions pas que l’homme capricorne attiré par son opposé demeure quelqu’un plutôt austère et solitaire, fourmi plus que cigale et qu’il ne s’agit pas de brûler les étapes en voulant le changer trop vite. Cela n’est pas possible frontalement et rapidement comme pour la plupart des relations humaines qui requièrent patience et longueur de temps. Ainsi, pas d’affolement plus qu’il n’en faut, demeurez confiant/e en vos propres qualité tout en pensant à vous contenir et calmer quelque peu vos ardeurs.

Retrouvez nos différents articles  « Comment séduire un homme » par signes astrologiques :

Comment séduire un homme Verseau ?
Comment séduire un homme Gémeaux ?
Comment séduire un homme Taureau ?
Comment séduire un homme Cancer ?
Comment séduire un homme Poisson ?
Comment séduire un homme Lion ?
Comment séduire un homme Balance ?
Comment séduire un homme Vierge ?
Comment séduire un homme Bélier ?
Comment séduire un homme Sagittaire ?
Comment séduire un homme Scorpion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.