Comment séduire un homme gémeaux ?

/ / Actualités, Astrologie

Connaître la personnalité de l’homme gémeaux pour mieux le séduire

Le natif du signe du gémeaux détient une personnalité aux contours bien dessinés qui nous livre un portrait bien distinct : penseur, solitaire, énergique. Loin de réduire sa personne à ce trio d’adjectifs, il convient néanmoins de comprendre cet angle d’attaque qualificatif afin de mieux connaître et comprendre l’homme gémeaux. Ce dernier n’a de cesse de considérer le monde environnant à travers le prisme de l’analyse du détail, l’intellectualisation de tout et la mise en critique régulière de ce qui semble entendu par tous. En outre, l’homme gémeaux développe une tendance au repli et dans les rares cas de conversation, sa peur de la contradiction peut l’envahir au point de légitimer à la fois sa réactivité critique et son côté solitaire. De nature fondamentalement vive et tonique, l’homme gémeaux est attiré par moult activités qui bien souvent contribuent à l’éparpiller. Car, son énergie a du mal à être compatible avec son extrême souci de la petit bête : comme si l’attirance de tout ne pouvait supporter systématiquement le poids de la réflexion trop analytique.

Comment séduire un homme gémeaux ?

Dans ce cadre là, on s’aperçoit rapidement que le natif du signe du gémeaux est contrarié par ce qui le traverse et que cette distorsion entre sa vivacité et son intellectualisation génère de l’anxiété chez lui. Dès lors, en tant que prétendant/e, il vaux mieux savoir que votre gémeaux a donc besoin d’être rassuré, choyé, dorloté comme pouvait le faire sa maman. Au delà du poncif, il est bien vrai que l’homme gémeaux recherche chez une femme, ou un homme, l’âme sœur qui sera plus proche de la tendresse prodiguée jadis par sa mère. Tout l’art de votre feuille de route de séduction sera de prendre par la main l’anxiété de votre gémeaux pour l’extraire de son repli en valorisant son énergie sur la relation. D’autant que notre homme gémeaux a véritablement besoin d’une personne qui le bouge, valide sa propre énergie mais y apporte une dimension sociale bouillonnante, et surtout dénuée de complication, de constante analyse, bien souvent source d’angoisse, voire stérile.

Éviter certains écueils pour mieux séduire un homme gémeaux

Ainsi, face à lui, il s’agit d’éviter certains écueils en connaissance de cause : se présenter à lui comme son antithèse n’est pas un problème, bien au contraire le natif du signe du signe du gémeaux a besoin d’être extrait de ses crispations afin de le tempérer. Il ne s’agit pas de vouloir le modifier mais simplement de pouvoir lui apporter par la relation un apaisement, une canalisation et beaucoup de proximité tactile. Car, l’homme gémeaux saura vous le restituer au centuple en n’ étant pas avare de compliments et de gestes tendres, très tactiles. En revanche, sachez malgré tout, que l’homme gémeaux développe la tendance à un forme de régression infantile : fort du puissant souvenir tendre de sa mère, il a tendance à retomber dans des formes de caprice d’adulte. Cette immaturité larvée doit être donc vraiment détournée par de l’affection différente, plus érotique, puis éradiquée à terme par une relation d’adulte, d’égal à égal, sans repli ni excès d’analyse systématique.

Retrouvez nos différents articles  « Comment séduire un homme » par signes astrologiques :

Comment séduire un homme Verseau ?

Comment séduire un homme Cancer ?
Comment séduire un homme Poisson ?
Comment séduire un homme Capricorne ?
Comment séduire un homme Lion ?
Comment séduire un homme Balance ?
Comment séduire un homme Vierge ?
Comment séduire un homme Bélier ?
Comment séduire un homme Sagittaire ?
Comment séduire un homme Scorpion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.