Le chemin de vie 9 en numerologie

/ / Numérologie

Des tensions, de l’émotivité avec le chiffre 9 en numérologie

En numérologie, le chiffre 9 désigne des personnesbelle image avec un chiffre 9 marquées par le sceau de la générosité et du partage tout en étant touchées par les affects et de la compassion surinvestie. Ces natifs de ce chemin de vie sont enclins à se poser en exemple pour l’autre dans la mesure où ils parviennent à la fois à tempérer leur empathie et aussi à l’harmoniser à partir des principes moraux, des valeurs et d’une lueur spirituelle. En cheminant sur son chemin de vie 9, chaque personne si différente soit-elle, renferme en elle des potentialités communes, souvent un peu exacerbées, qui sont renseignées par les deux lettres associées à ce sillon de vie. La lettre I désignant l’émotivité et la tension qui en découle et la lettre R l’humanité et les affects également. Il est à noter effectivement une forte propension à l’épanchement dans la conduite de ses émotions et sa gestion puisqu’ apparaît le terme de tension.

En effet, dans leur vie relationnelle elles risquent d’en oublier un nécessaire équilibre où leur extrême générosité peut leur faire pâtir d’une illusion d’un manque en retour. Ainsi, la personne répondant au chiffre 9 en numérologie aura tendance à fuir la relation sentimentale s’il croit à tort qu’il ne se sent pas aimé car il a lui-même certainement obstrué le passage du « recevoir » en le remplissant de trop « donner ». Comme si cette distorsion inconsciente laissait entrevoir une générosité auto-rassurante à défaut de pouvoir accueillir le don d’autrui.

Chemin de vie 9 : générosité, altruisme, et idéalismele chiffre ecrit en violet

Or, avec le chiffre 9 en numérologie, il semblerait que se joue dans ce vocable toute la richesse afférent à la personnalité de ces êtres : à la foi en délicatesse à gérer leurs émotions et en même temps c’est cette forte intuition et cette sensibilité à fleur de peau qui les élèvent. Par exemple, ces personnes détiennent une propension pour la conduite d’une vie altruiste résolument dévolue à l’entourage et même pour des engagements humanitaires toujours teintés d’idéalisme car la vie ici-bas les rattrape. Mais si la situation le permet rien ne s’oppose, à l’occasion, de mener à terme ce genre de projets dans la mesure que ceux-ci ne rentrent pas en contradiction avec l’éthique et les commandements spirituels. Car il est vrai que en chemin de vie 9, les personnes doivent veiller à accorder leurs désirs puissants de dons de soi à la réalité de la vie quotidienne. En effet, il est de coutume de remarquer chez ces personnes un fonctionnement qui se focalise, quasiment exclusif : tout pour la famille et les amis au détriment d’une projection, d’une avancée professionnelle.Ces idéalistes de la vie voués à inlassablement donner sont à ce titre vecteurs d’exemples pour les autres mais doivent veiller à ne pas oublier les fondements de la réalité et à ne pas s’affranchir de la simplicité.

Un chemin de vie 9 sur la voie de l’exemplarité : attention à l’excès de confiance

des lettre de coeur en 9C’est ainsi que pourra se dessiner leur ligne de vie tracée selon la droiture, des valeurs, ouverts à tout un chacun pouvant véritablement façonner leur forme de charisme validée justement par la bonne mesure, l’humilité. C’est en empruntant ce sentier fertile que les natifs du chemin de vie 9 assurent leur auto-régulation émotionnelle et assurent une valeur d’exemplarité : générosité, émotivité conscientisée et donc régulée dans un mouvement altruiste. Le tout dans un parcours de vie sur lequel constamment doivent être présents les valeurs socles de toute conduite humaine : le respect de soi et des autres, la tolérance mutuelle et la reconnaissance de la différence naturellement, sans artifices, entre raison et passion.

Voilà certainement le chemin à emprunter pouvant valoir parcours d’exemple dans la cité notamment, afin de s’intéresser voire prendre part à la « chose publique » afin de comprendre les ressorts de la gestion de son association, de sa commune voire de s’y investir. La démarche sera opérante en raison de la droiture de la personne et des valeurs énoncés ci-dessus, par la capacité à conserver son intuition, sa générosité et son auto-critique pour diriger sa vie, en accompagner d’autres.

Les autres chemins de vie :

1 Commentaire to “ Le chemin de vie 9 en numerologie”

  1. Corbon Annie a écrit :

    Bonjour, je suis veuve depuis 2 ans,je veux avancer et rencontrer un ami,est ce que cette année cela va t il se réaliser. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.