Le chemin de vie 6 en numérologie

/ / Numérologie
Chemin de vie 6 numerologie fond bleu

Dans les pas de ce chemin d’existence

le chiffre 6Les personnes dont l’année de naissance confirme une appartenance au chemin de vie 6 sont associées à deux lettres au contenu positif et une troisième résonnant un peu plus négativement. La lettre F, représente l’attachement et l’importance donnée à la famille et la lettre O les émotions et les sentiments simplement humains. Or, la lettre X représente tout ce qui est associé aux troubles affectifs, aux dérèglements psychiques dans leur ajustements aux autres. Les natifs du chemin de vie 6 sont en effet engagés sur de réelles aptitudes à l’empathie et au souci des proches tout en étant constamment à fleur de peau, sur le fil entre sensibilité et souci de reconnaissance. Il y a donc un travail à réaliser sur l’ écart qui réside chez ces personnes en numérologie 6 entre l’utopie, le perfectionnisme d’un côté et la nécessaire considération de l’ ici et maintenant en évitant la décompensation et préférer un ancrage dans la réalité.

Forte capacité d’empathie et d’entraide sur le chemin de vie 6 : gare aux excès

le nombre 6 écrit avec une couleur or

Lorsque les personnes appartiennent au chemin de vie 6 elles sont caractérisées par une forte capacité de compréhension de l’autre, une empathie très développée avec un naturel dévouement pour les autres. Elles aiment épauler leurs proches, les écouter et éventuellement suggérer des pistes d’orientation à leurs questionnements ainsi que d’éventuelles suggestions de choix de vie. En chemin de vie 6, vous portez haut les valeurs de respect mutuel et de responsabilisation : c’est ainsi que vous êtes tout dévoué par exemple au maintient de la cohésion familiale ou d’un groupe d’amis ou association dont vous faites partie.

Cependant, vous devez prendre garde aux excès directement liés à votre empathie naturelle ayant tendance à cacher quelques failles internes à votre personnalité. Votre grande psychologie et votre réelle capacité d’écoute vous encourage parfois à trop investir une relation amicale ou plus intime, ce qui peut entraîner un déséquilibre, voire des périodes de surmenage pouvant mener à un découragement sur votre essence existentielle.Pour autant, vous êtes assurément quelqu’un porteur d’intentions pures et réellement altruiste et aidant ; toutefois en cas d’excès votre fierté tout à fait honorable peut conduire à de la susceptibilité.

Sens du réalisme et du dosage affectif doit l’emporter pour soi et l’entourage

Chiffre 6 ecrit en violet

Il faut certainement apprendre à bien identifier ces « protubérances » comportementales qui peuvent altérer vos qualités de départ. Car, vous êtes une personne très sensible qui atendance à tellement ouvrir son cœur et vouloir être là pour les autres mais vous pouvez souvent vous renfrogner si vous vous sentez mal accepté ou pas suivi dans vos conseils. C’est donc à votre tour de savoir également écouter votre entourage surtout lorsqu’il vous éveille et vous laisse entrevoir la possible fêlure qui peut exister entre la réalité et votre tendance à l’illusion. Ce côté utopiste, exemple de ces fameux excès, cache une vie personnelle par trop effacée qui aurait tendance à vouloir rayonner à travers le regard des autres ou à travers des illusions de réalisations matérielles ou professionnelles outrancières. Il s’agit au contraire de prendre garde à ne pas se penser penser le seul recours, la personne auto-référente suprême ou s’imaginer pouvoir mener à terme des projets ou actions un peu difficiles pour soi. Cet écueil une fois parvenue à la conscience nous rappelle les troubles affectifs évoqués en introduction représenté par la lettre X : comme si le fondement résidait dans un manque de d’appréciation donc de dosage de sa place parmi ses proches nourri par une psyché à la tendance utopiste, rêveuse, ayant tendance à oublier le bon vieux plancher des vaches.

Retrouver l’humus sous votre chemin de vie 6

C’est pourquoi, il convient pour retrouver le terre à terre de savoir identifier les situations de perte de contact d’avec la réalité et de son humilité : on ne peut pas se penser le seul recours aux situations ou peines de l’entourage. Certes, vous détenez de solides aptitudes d’écoute et d’assistance, toutefois il s’agit d’intégrer concrètement le sens de la réalité dans votre parcours de vie. Il faut donc constamment creuser la terre sous ses pas, comme si ces derniers s’évertuaient par trop à se détacher de l’essence nourricière de vos qualités en vous faisant tituber comme en lévitation : cela n’est pas réaliste.

Votre belle personnalité doit s’arrimer aux ferments d’harmonie de vos qualités sans déroger à des écarts incontrôlés dues à la lettre X qui voue jouent des tours. Ces troubles affectifs bien apprivoisés et conjugués aux deux autres lettres F et O, famille et sentimentalité doivent être la recette de votre humus, votre point de départ et équilibre de votre existence.

Les autres chemins de vie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.