La voyance par les cartes

/ / Actualités

La voyance par les cartes à découvrir

De nombreux voyants utilisent des cartes divinatoires pour asseoir leurs ressentis. Tour d’horizon des principaux tarots et oracles qui nous aident à mettre en lumière notre avenir.

Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille est l’un des jeux les plus connus et les plus anciens. Selon la légende, on dit qu’il ne serait que la transcription du Livre de Thot. C’est au XVe siècle qu’il est réellement sorti de l’ombre en Europe. Aujourd’hui, il existerait près de 250 jeux de tarots différents. L’un des plus utilisés est le Rider Waite qui a vu le jour au XXe siècle. Le Tarot de Marseille se compose de deux groupes : les 22 lames majeures et les 56 lames mineures. On utilise généralement que les lames majeures car elles permettent de donner une réponse précise.Plusieurs méthodes de tirage existent. Citons le tirage en croix. Pour celle-ci, il suffit de tirer quatre cartes. La première traduit la situation actuelle de la personne, la seconde exprime les forces ou les oppositions, la troisième parle du potentiel et la quatrième donne la réponse. À noter que le Tarot de Marseille nécessite des années de pratique pour l’apprivoiser. Si vous souhaitez apprendre à mieux le maîtriser, vous pouvez avoir recours à la formation dédiée au tarot de Marseille proposée par Esteban Frederic. En premier lieu, il s’agit de cerner la symbolique des couleurs, des images et des marques planétaires puis de comprendre le langage qui découle de l’assemblage des cartes.

L’Oracle de Belline

Voici un jeu divinatoire que les voyants apprécient beaucoup. Ce jeu, à son origine, a été créé par le mage Edmond qui a été le voyant des grands de ce monde au XIXème siècle. Au XXe siècle, Marcel Belline, voyant et amateur d’antiquités, est tombé par hasard sur ce jeu, dans un grenier. Il lui a donné un peu de son âme et il l’a fait éditer en 1961. Depuis, il est l’un des jeux les plus connus. Ce jeu est composé de 52 cartes et d’une carte de couleur bleue. Il est divisé en groupes de 7 lames qui sont en lien avec les influences astrologiques. Ce jeu est simple et il a le mérite de pouvoir dater les événements dans le temps.

Le jeu Lenormand

On doit ce jeu à Mademoiselle Lenormand, qui  a été l’une des plus  grandes voyantes du XIXème siècle. Elle a conseillé des personnages illustres de son époque, comme Napoléon, Talleyrand,  et  Madame de Staël. Il existe deux formes du jeu Lenormand, un petit qui est simple d’utilisation et le  Grand Jeu Lenormand qui est beaucoup plus complexe en raison notamment de  la diversité de ses symboles. Le jeu est divisé en cinq parties qui donnent les directions des événements  à venir (par exemple le groupe « la conquête de la toison d’or » fait référence à la vie matérielle). L’astrologie est aussi présente dans ce jeu, ce qui permet de dater les événements et de sentir l’énergie du signe dominant.

L’oracle Gé

Créé par Gérard Barbier au début des années 1990, il se différencie par ses dessins simples, épurés et ses couleurs claires.  Il se compose de 61 lames. Cet oracle possède 8 cartes qui traduisent les différentes périodes de la vie. Simple et à la fois plus complexe qu’il n’y paraît, l’Oracle Gé est un support incontournable dans le monde de la voyance.

Le jeu de 32 cartes

Le jeu de 32 cartes est l’un des supports les plus connus. Et pour cause, qui n’a pas un jeu de 32 cartes à la maison? Ce jeu peut aussi servir à la divination et il est très facile à apprendre. Les cartes de cœur traduisent les sentiments, les carreaux représentent les affaires et les déplacements, les trèfles sont liés à l’argent et à la réussite et enfin les piques font référence à la loi, aux contrats, voire à la maladie. Un simple tirage en croix permet de mettre un peu de lumière sur une situation trouble. Précisons pour terminer que tout le monde peut utiliser un jeu de cartes divinatoires.Pour choisir son jeu, il suffit de laisser parler son intuition car chacun sera attiré par un jeu en particulier.

Ensuite, tout est question de théorie, de pratique et de ressentis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.