Image Alt

Quel parent est le Verseau ?

 / Astrologie  / Quel parent est le Verseau ?

Le parent Verseau

En tant que parent Verseau, vous encouragez la liberté et l’indépendance de vos enfants. Il se peut que vous ayez une vie de famille non conventionnelle. Votre maison est susceptible d’être remplie des œuvres d’art, des projets en cours et d’autres objets aléatoires de vos enfants.

Comme vous aimez repousser les limites de ce qui est considéré comme normal, vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que vos enfants se teignent les cheveux en vert ou essaient un nouveau style vestimentaire intéressant. Pour vous, ces formes d’expression personnelle unique sont l’essence même de la jeunesse ! Vous avez également suffisamment de loyauté et de stabilité pour fournir une base solide à votre famille.

Vous n’êtes tout simplement pas lié aux rôles traditionnels de la famille ou des sexes, et vous êtes heureux de votre liberté. Vous avez toujours eu une grande variété d’amis et de connaissances, et vous apprenez à vos enfants à être ouverts d’esprit et curieux des gens de tous horizons. Vous encouragez également leur capacité à réfléchir en profondeur et à trouver des solutions créatives à leurs problèmes. Vous êtes un excellent modèle pour ce qui est de regarder vers l’avenir plutôt que de s’enliser dans le présent ou le passé.

Votre principale défi en tant que parent pourrait être d’apprendre à vous ouvrir émotionnellement à vos enfants. Vous avez tendance à être plus à l’aise avec la pensée intellectuelle qu’avec les sentiments, vous devez donc vous efforcer d’être tendre et attentionné.

 

La relation du parent Verseau avec son enfant

Le Verseau, en vertu d’une humanité innée, peut miraculeusement « résoudre » pacifiquement une situation, réconcilier les querelles, choisir la meilleure option qui convient à tous. Les parents Verseau sont capables de guider les enfants avec compétence, sans utiliser la pression et les cris, pour les inspirer et susciter une véritable solution au problème.

Les enfants acceptent l’autorité des adultes, sachant qu’ils peuvent être contactés à tout moment et recevoir une aide efficace, sans écouter les critiques sur leur incapacité à faire quoi que ce soit. Le Verseau dans l’éducation des enfants s’appuie sur une disposition amicale, ne voulant pas offenser ou humilier les plus jeunes membres de la famille. Les parents ne cherchent pas seulement à dire ce qu’il faut faire, mais ils veulent éveiller chez les enfants un intérêt pour ce qui  se passe, afin que la contribution personnelle de chacun à la cause commune soit investie.

Les parents Verseau essaient toujours d’encourager et de féliciter leur progéniture, de sorte que le souvenir positif et la gratitude reçue soit conservée.

Les parents Verseau ont un large éventail d’intérêts et essaient de créer une belle perspective chez leurs enfants, s’intéressant à leurs affaires dans divers domaines d’activité. Dans de telles familles, les enfants sont tout simplement fascinés par leurs parents, car ils apprécient la confiance des adultes.

 

 

La mère Verseau

La mère Verseau, au début, est quelque peu découragée par l’enfant qui vient de naître, parce qu’avant cela elle s’était habituée à donner son attention et son amour à de nombreuses personnes autour d’elle, et maintenant tout cela doit être concentré sur un seul petit être.

La mère Verseau est très sensible et capte tous les états de son enfant.  Avec son calme et son énergie, elle influence positivement l’enfant, lui créant une atmosphère calme et libre.

Au fond de l’âme, cette mère est très attachée à ses enfants. Lorsque le bébé grandit et peut percevoir consciemment la vie avec toutes ses manifestations, la maman Verseau peut lui apprendre à aimer les autres, à faire preuve de tolérance envers leurs défauts, à pardonner, à reconnaître le bien et le mal, à ne toujours dire que la vérité.

La mère Verseau est en mesure de bien comprendre son enfant, ce qui l’aide dans son éducation et son développement. La chose la plus importante pour la mère Verseau est de trouver un système de valeurs par lequel développer et éduquer un enfant. Elle n’a pas tendance à suivre les traditions et les règles, car elle veut toujours être libre. Par conséquent, elle crée un système de valeurs pour elle-même.

 

 

Le père Verseau

Dans le rôle du père, le Verseau sert à son enfant d’exemple d’une belle concentration d’attention, de pensée abstraite, de recherche de la vérité et de développement spirituel. Il s’intéresse à la vie sociale, à la politique, à divers types de sciences. Le père Verseau partage ses intérêts avec ses enfants.

Lorsque les enfants sont petits, les pères Verseau leur accordent de l’attention. Mais lorsque les enfants grandissent, ils établissent des relations amicales avec eux, ce qui les aide à se comprendre, à écouter les problèmes de leurs enfants et à leur donner les conseils nécessaires. Les enfants font ainsi entièrement confiance à leur père.

 

Parent Verseau, enfant Bélier

Le Verseau et le Bélier sont tous deux artistes et imaginatifs, mais les parents Verseau peuvent être surpris par le tempérament fougueux de leur petit Bélier – et peuvent minimiser ses sautes d’humeur. Apprendre à se mettre à l’écoute de ses émotions peut aider leur petit Bélier à s’adapter.

 

Parent Verseau, enfant Taureau

Ce signe d’air et ce signe de terre peuvent être une combinaison délicate, car les petits Taureau peuvent avoir besoin de beaucoup de structure, ce qui n’est pas naturel pour le Verseau. Plus les deux signes se respectent l’un l’autre, plus cette association sera réussie.

 

Parent Verseau, enfant Gémeaux

Intelligents, imaginatifs et indépendants, les parents et les enfants Verseau et Gémeaux s’entendent à merveille, mais peuvent parfois devenir un peu trop amis. Il est important pour le Verseau de se rappeler qu’il est le parent.

 

Parent Verseau, enfant Cancer

Les enfants Cancer sensibles peuvent représenter un défi pour les Verseaux, qui peuvent avoir l’impression que leur enfant demande plus qu’ils ne peuvent donner. Plus ils seront à l’écoute de leurs propres vulnérabilités, plus ils seront en mesure d’élever un petit Cancer avec succès.

 

Parent Verseau, enfant Lion

Les petits Lion donnent du fil à retordre aux Verseaux, mais alors que les Lion peuvent rugir fort, les Verseaux acceptent que leur petit soit aussi bruyant. Cette acceptation peut aider le petit Lion à prendre confiance en lui.

 

Parent Verseau, enfant Vierge

Un parent Verseau peut parfois se sentir déconnecté de son enfant Vierge, et la meilleure façon de combiner ce signe d’air et de terre est l’art. L’art est un moyen dans lequel les deux signes sont aussi à l’aise l’un que l’autre, et il peut les aider à communiquer.

 

Parent Verseau, enfant Balance

Ces deux signes d’air ont beaucoup en commun, mais les petits Balance peuvent être plus sensibles que ne le reconnaissent les parents Verseau. Apprendre à dépasser le sentiment de « tout va bien » pour se plonger dans des émotions quelque peu inconfortables est utile pour les deux signes.

 

Parent Verseau, enfant Scorpion

Les parents Verseau savent que leurs petits Scorpion sont très différents d’eux. Les Scorpion s’épanouissent dans cette acceptation inconditionnelle et peuvent apprendre à laisser les blessures et les griefs s’apaiser en regardant leur parent Verseau vivre sa vie.

 

Parent Verseau, enfant Sagittaire

Explorateurs aventureux, le parent et l’enfant ont tous deux besoin de beaucoup de temps seuls. Mais c’est aux parents Verseau de combler les lacunes et de reconnaître quand il est utile de tenir la main de leur petit Sagittaire.

 

Parent Verseau, enfant Capricorne

Les parents Verseau se demandent parfois si l’enfant Capricorne est le vrai parent. Les enfants Capricorne aiment la structure, l’heure du coucher et les salles de jeux bien rangées. Les parents Verseau ? Pas vraiment. Les deux signes peuvent apprendre l’un de l’autre, mais les parents Verseau devront peut-être être plus rigides que d’habitude avec un enfant Capricorne.

 

Parent Verseau, enfant Verseau

Ces deux signes se connaissent bien, peut-être même un peu trop bien. Les parents Verseau peuvent être durs avec leurs enfants Verseau parce qu’ils sont durs avec eux-mêmes. Il est utile pour tous les deux de se montrer un peu plus indulgent.

 

Parent Verseau, enfant Poisson

Tous deux imaginatifs et intuitifs, les parents Verseau et les enfants Poissons aiment explorer la vie ensemble. Les Poissons, élément d’eau, peuvent être plus émotifs que le Verseau ne le pense ; le reconnaître et apprendre à réfléchir avant de parler peut aider à éviter les sentiments blessés avant qu’ils ne se produisent.

Laissez-moi un avis

arrow_upward

OFFRE SPÉCIALE

close

offre de bienvenue

5 MINUTES GRATUITES

sur votre 1ère consultation