Image Alt

Les signes d’air en astrologie

Esteban Frederic / Astrologie / Les signes d’air en astrologie
signes air astrologie

Qu’est-ce que les signes d’air en astrologie ?

 

En astrologie, quatre éléments (feu, eau, terre et air) catégorisent et décrivent les 12 signes du zodiaque. Les signes d’air sont le Gémeaux, la Balance et le Verseau. Ce sont les penseurs, les communicateurs et les exécutants du zodiaque. Ils analysent, synthétisent et sondent. Leur mentalité, c’est «vivre et laisser vivre», et leur intelligence les aide à prendre des décisions facilement.

Les signes d’air sont des leaders de la société. Ils ont la capacité de voir les situations d’un point de vue intellectuel sans être perturbé par l’émotion.

 

Les caractéristiques des signes d’air en astrologie

Les signes d’air sont extrêmement sociables. Ils peuvent s’entendre avec n’importe qui, y compris ceux qui ne font pas partie de leur groupe social. Les signes d’air sont friands des bavardages comme des conversations profondes, et ils savent utiliser leur esprit pour sortir des moments difficiles.

Les signes d’air sont aussi les signes les plus indulgents du zodiaque : ils comprennent que dans les moments d’émotion forte, les gens peuvent dire et faire des choses qui peuvent blesser les autres.

Les signes d’air sont tous dans l’action, les idées et le mouvement – ce sont les «vents du changement». Astrologiquement parlant, l’élément Air se concentre sur l’inhalation d’énergie mentale. Les signes d’air sont dotés de la capacité de concentrer leur dynamisme sur des idées qui ne sont pas encore venues dans le monde matériel.

L’élément Air a un idéalisme intellectuel qui lui est propre – et parfois aussi un complexe de supériorité de haut niveau.

Les signes d’air sont connus pour être plus détachés et cérébraux que les autres. Il ne sont pas trop émotifs, ce qui leur donne la capacité de penser logiquement et d’avoir une vue d’ensemble de leur idée. Les signes d’air nécessitent également une grande liberté de mouvement afin d’exprimer leurs idées et leur individualité.

L’élément Air est détaché de l’expérience immédiate de la vie quotidienne – ne le touchant jamais tout à fait – mais circule toujours autour de lui. Ce détachement donne aux signes d’air leur capacité à être objectif et à utiliser leurs dons au profit de beaucoup.

Ironiquement, bien que l’élément Air ait peu d’émotion ou de sensibilité, c’est l’élément le plus social. Comment est-ce possible? Les signes d’air ont la capacité d’apprécier objectivement les pensées de n’importe qui ou de n’importe quel groupe, qu’ils soient ou non d’accord avec eux.

Bien que les trois signes d’Air Gémeaux, Balance et Verseau partagent plusieurs de ces traits en commun, chacun exprimera les qualités de l’élément d’une manière unique.

 

 

Découvrez aussi

Les signes d’eau en astrologie

Les signes de feu en astrologie

Les signes de terre en astrologie

 

Le signe d’air du Gémeaux

Les Gémeaux manifeste l’élément Air comme une capacité aiguë à remarquer et à communiquer instantanément sur tout ce qui se trouve dans son environnement. Les Gémeaux sont un signe d’air mutable, ce qui signifie qu’il survient à la fin d’une saison et est connu pour être flexible. Ce signe bavard a la capacité de comprendre des situations bien à l’avance, ce qui l’ aide à prendre des décisions facilement. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de penser ou d’agir, selon le Gémeaux. En fait, il embrasse la fluidité dans la vie et essaie de comprendre toutes les facettes d’une situation, grâce à sa nature dualiste.

>> Découvrir le portrait astrologique du Gémeaux

 

Le signe d’air de la Balance

La Balance applique l’élément Air comme une motivation à utiliser son intellect d’une manière qui favorise l’harmonie sociale. La Balance est un signe d’air cardinal, ce qui signifie qu’elle survient au début d’une saison et est connue pour être un leader. La Balance intellectuelle critique l’art et la société car ils contribuent à façonner le monde. Les Balance sont connues pour leur capacité à prendre des décisions équitables, mais il leur faut souvent beaucoup de temps pour faire un choix  – c’est pourquoi elles ont tendance à demander conseil aux autres.

>> Découvrir le portrait astrologique de la Balance

Le signe d’air du Verseau

Le Verseau utilise l’élément air pour atteindre la capacité la plus remarquablement détachée de connecter toutes les personnes et tous les concepts. Le Verseau est un signe aérien fixe, ce qui signifie qu’il tombe au milieu d’une saison et est connu pour être têtu. Il est représenté par le porteur d’eau parce qu’il donne des connaissances au monde. Les Verseaux sont les humanitaires du zodiaque, et ils parlent pour le collectif. Ils traitent les situations, les relations et les nouvelles à un rythme plus profond et plus lent que les autres signes d’air, car ils sont concentrés sur la vue d’ensemble – ils essaient de voir comment les informations qu’ils apprennent peuvent aider la société à évoluer.

>> Découvrir le portrait astrologique du Verseau

 

Envie d’en savoir plus ? Consultez un astrologue ou un voyant sur notre site !

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Publier un commentaire