Image Alt

La compatibilité amoureuse du Poissons

 / Astrologie  / La compatibilité amoureuse du Poissons

Le Poissons : traits de caractère

En tant que dernier signe du zodiaque, les Poissons ( 20 février au 20 mars) sont connus pour assumer le fardeau émotionnel de tous les signes du zodiaque qui le précèdent. Dirigée par la planète Neptune, la capacité des Poissons à ressentir, imaginer et créer est profonde.

Avoir un ami ou un partenaire Poissons, c’est un peu comme avoir un thérapeute de garde: un Poissons écoutera sans relâche vos problèmes en tant qu’observateur, ne  jugeant jamais et offrant des conseils. Mais un Poisson peut parfois perdre sa concentration sur la conversation, non pas parce qu’il s’en fiche, mais parce qu’il rêve éveillé! Les Poissons rêvent souvent de possibilités et de réalités au-delà du moment présent.

Parce que les Poissons sont incroyablement sensibles, ils peuvent parfois se détacher de l’ici et maintenant pour faire face aux sentiments qu’ils endurent. Lorsqu’ils ressentent vraiment le besoin de créer une distance entre leur cœur compatissant et certains des aspects les plus difficiles de la vie, les Poissons peuvent se tourner vers diverses formes d’évasion qui ne sont pas si saines. Pour être la meilleure version d’eux-mêmes, les Poissons doivent pouvoir rester ancré sur une base solide, même s’ils se laissent rêver.

 

Compatibilité élevée avec le Poissons : Taureau, Cancer, Scorpion et Capricorne

 

Poissons et Taureau

Le Taureau et ls Poissons sont bien adaptés au bonheur domestique, au partage de la sensualité, de la créativité et de l’enthousiasme pour les discussions intellectuelles. Ils pourront passer des heures à la maison, créer, décorer,…

Les Taureaux fournissent également aux Poissons les bases dont ils ont désespérément besoin. Un Taureau ne craint pas d’être pratique, ce qui peut aider un Poissons à vivre sa vie. De plus, la nature douce du Poissons peut aider le Taureau à se sentir à l’aise pour sortir de sa routine et profiter de nouvelles choses. Bien qu’ils ne partagent pas tous les traits de personnalité, ce couple s’équilibre très bienn.

 

Poissons et Cancer

Le Cancer et le Poissons trouvent l’attention et la compassion dont ils ont tous deux besoin chez leur partenaire. En tant que signes empathiques, cependant, ces deux-là peuvent prendre le fardeau émotionnel de l’autre … ce qui est une bonne chose! Souvent, les Poissons peuvent avoir l’impression de porter le poids du monde sur leurs épaules, mais les Cancers sont disposés et capables d’alléger leur charge émotionnelle.

En fait, le Poissons et le Cancer brillent lorsqu’ils établissent des liens significatifs avec les autres. Un couple Poissons-Cancer peut passer sa vie à offrir son hospitalité bien connue à ses amis et à sa famille et à créer des liens avec le plaisir que les autres se sentent comme chez eux. Les valeurs partagées de gentillesse et de générosité font de ce duo un couple voué à la réussite.

 

Poissons et Scorpion

Le Scorpion et le Poissons sont tous deux hautement spirituels. Ces deux partenaires se connecteront profondément grâce à leur dévouement à entretenir une vie intérieure riche. Le Poissons et le Scorpion reconnaîtront le côté sensible de l’autre et seront prêts à créer un espace pour que les deux partenaires puissent exprimer leurs émotions en toute sécurité.

L’autre chose que ces signes ont en commun? Valoriser l’honnêteté émotionnelle. Les Scorpions et les Poissons veulent que leurs partenaires soient ouverts et honnêtes avec eux. Avoir la foi que l’autre partenaire les aimera inconditionnellement et choisir d’être honnête avec les sentiments, voilà la recette du bonheur du couple Poissons-Scorpion.

 

Poissons et Capricorne

Le Capricorne et le Poissons ont des habitudes très différentes et semblent totalement opposés, mais leurs intérêts communs peuvent les réunir dans une relation forte et respectueuse. Alors que le Capricorne est un conformiste et le Poissons  un rêveur rebelle, ces deux partenaires se connectent sur leur désir de voir et d’expérimenter de nouvelles cultures, lieux et idées. Ils veulent vivre en grand, et grâce à cela, ils peuvent être parfaitement adaptés l’un à l’autre.

Leurs compétences opposées peuvent donner l’impression que ces signes astrologiques sont des pièces manquantes dans les puzzles de chacun. Un Capricorne travaillera sans relâche pour aider un Poissons à esquisser les détails de sa vision créative, et un Poissons apportera la spontanéité et l’énergie créative indispensables à la réalité structurée d’un Capricorne. Ces deux signes sont bien adaptés pour grandir et apprendre ensemble dans une relation à long terme.

 

Compatibilité moyenne avec le Poissons : Poissons, Lion, Vierge et Balance

Poissons et Poissons

Les partenaires Poissons aiment s’entraider. En fait, ils peuvent même se disputer pour savoir qui va prendre soin de l’autre. Là où les choses se compliquent, c’est dans le domaine de la communication. Les Poissons luttent pour être simple sur ce qu’ils ressentent, surtout quand ils sont mécontents. Cette dynamique peut se traduire par deux personnes qui se sentent irritées par les grands sentiments. Une mauvaise communication et des sentiments blessé, voilà ce qu’il peut se produire, à moins que les deux Poissons ne puissent se mobiliser et être honnêtes à propos de leurs émotions – ce qui conduira à une intimité plus forte.

 

Poissons et Lion

Un Lion et un Poissons se complètent bien. La capacité d’un Lion à prendre les choses en main peut compenser le caractère du Poissons. L’inventivité de ce dernier peut inspirer le processus créatif du Lion. Dans ce couple, le Lion n’a pas peur de se prendre la tête … ce qui peut générer beaucoup de pression chez le Poissons, qui préfère suivre le courant.

Le Lion et le Poissons ont tendance à se déchaîner quand ils se sentent menacés, et peuvent devenir blessants pour éviter d’être vulnérables. Pour que ce couple fonctionne, les partenaires doivent prendre les rênes de temps en temps, et le Poissons doit travailler sur son sentiment d’insécurité de façon saine.

 

Poissons et Vierge

Les Poissons et les Vierges se connectent grâce à leur désir d’aider les autres. Comme les deux faces d’une même médaille, la Vierge identifie les problèmes, alors que le Poissons offre son empathie et une oreille attentive. Ensemble, ce duo fait un excellent travail pour faire en sorte que les gens qui les entourent se sentent aimés.

Mais la Vierge et le Poissons ont peur d’être jugés, ce qui peut conduire les deux partenaires à taire leurs pensées et leurs sentiments. Cela est particulièrement vrai si le perfectionnisme de la Vierge devient trop prononcé. Dans ce cas le Poissons peut cacher ses erreurs et rendre la Vierge agressive. Si les deux partenaires peuvent communiquer avec amour et compréhension, ils peuvent former un lien solide.

 

Poissons et Balance

La Balance et le Poissons ont l’étoffe pour une histoire d’amour digne d’un conte de fées. Ces deux partenaires adorent passer leur temps à se délecter des beautés et des mystères de la vie. Poissons et Balance partageront sur la musique, l’art, et surtout, la beauté qu’ils voient dans l’autre.

Cependant, ces signes astrologiques doivent veiller à ne pas garder les pieds sur terre. Lorsqu’ils reviennent à la réalité, les choses peuvent commencer à compliquer. Les deux partenaires ont tendance à se fermer face au chaos et peuvent sombrer dans agitation obsessionnelle. Rester ancré est la clé de leur épanouissement.

Compatibilité faible avec le Poissons : Bélier, Gémeaux, Sagittaire et Verseau

 

Poissons et Bélier

Alors que le Poissons et le Bélier peuvent équilibrer certaines des forces et faiblesses de chacun, ces deux signes ont des dispositions radicalement différentes qui peuvent provoquer des conflits. La hardiesse du Bélier peut intimider le Poissons et le dissuader de s’ouvrir sur ses besoins et désirs. D’un autre côté, les émotions imprévisibles du Poissons peuvent être frustrantes pour le Bélier, qui aura du mal à suivre ses humeurs.

En fin de compte, ces signes astrologiques ont du mal à s’ouvrir, à communiquer clairement et à instaurer la confiance, rendant la relation difficile.

 

Poissons et Gémeaux

Les Gémeaux ont tendance à être émotionnellement distants, ce qui peut mettre le Poissons dans l’insécurité. Les Poissons veulent une vulnérabilité émotionnelle de la part de leur partenaire, c’est donc difficile pour eux s’ils ont l’impression de ne pas pouvoir se connecter!

De plus, les Poissons et les Gémeaux sont sensibles aux sautes d’humeur soudaines. Cela peut donner aux deux partenaires l’impression d’être dupés, ce qui provoque du ressentiment et de l’insatisfaction. La meilleure chose à faire est d’être honnête et de reconnaître les actes répréhensibles dans la relation s’ils veulent que cela fonctionne.

 

Poissons et Sagittaire

Le Sagittaire et le Poissons sont pratiquement des opposés polaires. Alors que le Poisson est sensible et tendre, le Sagittaire n’est pas particulièrement préoccupé par ce que les autres ressentent. Lorsqu’un conflit survient, le Sagittaire peut accumuler une honnêteté plus brutale qu’un Poissons ne peut le supporter, puis lever les yeux au ciel lorsque les sentiments du Poissons sont (naturellement) blessés.

Pour que ce couple ait une chance, les deux signes doivent être prêts à résister à certains de leurs comportements fondamentaux afin que l’autre se sente compris et aimé.

 

Poissons et Verseau

Les Poissons et les Verseaux partagent la passion d’aider les autres. Si un duo Poissons-Verseau n’a pas de vision commune de l’action sociale, ce couple a du mal à  fonctionner. La complexité émotionnelle du Poissons peut demander plus d’efforts pour le décoder.Le stoïcisme du Verseau peut faire en sorte que le Poissons se sente isolé.

Malheureusement, les problèmes ne s’arrêtent pas là. La tendance d’un Verseau à éviter l’intimité oblige le Poissons à se fermer. Cette distance émotionnelle peut créer une fissure profonde dans une relation Verseau-Poissons.

 

En savoir plus sur les compatibilités de l’homme Poissons

 

Homme Poissons femme Bélier

Homme Poissons femme Taureau

Homme Poissons femme Gémeaux

Homme Poissons femme Cancer

Homme Poissons femme Lion

Homme Poissons femme Vierge

Homme Poissons femme Balance

Homme Poissons femme Scorpion

Homme Poissons femme Sagittaire

Homme Poissons femme Capricorne

Homme Poissons femme Verseau

Homme Poissons femme Poissons

 

Je n’ai pas choisi la voyance, c’est elle qui m’a choisi. Je suis un messager, un intermédiaire, un guide sur votre chemin de vie. Mon sixième sens me permet de défier les limites du temps, pour entrevoir le futur avec justesse et précision. Ensemble, découvrons votre avenir…

Laissez-moi un avis

Avez-vous été satisfait de la prestation?*