Didier DERLICH : Parcours d’un voyant exceptionnel

/ / Histoire de la voyance, interview voyance, Non classé

L’histoire du célèbre astrologue Didier DERLICH

Didier Derlich

Brillant astrologue et voyant, personnage public, il a été aussi celui du milieu mondain. Doté d’une forte sensibilité, enfant, Didier Derlich développe ses capacités de médium. C’est à l’adolescence et au décès de son grand-père maternel qu’il prend toute la mesure de son « don ».  À l’âge de 18 ans, juste après avoir passé son bac Didier Derlich croise la route d’une grande astrologue. S’apprêtant à entreprendre des études de psychologie et de droit, cette rencontre va être déterminantes pour lui, qui réalise alors que son chemin se destine au paranormal et à l’irrationnel. Didier Derlich entreprend finalement des études en astrologie, apprend les rudiments du tarot et développe ses pouvoirs intuitifs. Avec beaucoup de dynamisme, de conviction et de pédagogie il a fait connaitre cette  »univers » au grand public. Passionné par son métier, il est un véritable précurseur dans son domaine, il répond avec des mots simples et essentiels aux questions qui lui sont posées.

Le parcours de Didier DERLICH dans le monde de la voyance

livre de didier derlich voyance croyances

Au milieu des années 80, Guy Lux révèle Didier Derlich en l’invitant sur le plateau de « C’est aujourd’hui demain », une émission traitant du paranormal. Didier Derlich devient rapidement un voyant et astrologue très médiatisé. Il dispense par la suite des horoscopes aux côtés de Jean Pierre Foucault dans Sacrée Soirée sur TF1 puis dans le Studio Gabriel sur France 2.

Une mère très inquiète lui demande un soir sur les ondes de RTL des nouvelles de son fils disparu depuis quelques jours. La réponse de Didier Derlich se veut être rassurante  » il est bien en vie ». Mais on le retrouve quelques temps plus tard après qu’il se soit noyé. Cette seule ombre dans sa carrière lui portera beaucoup de tords. Homme célèbre et très médiatique, il est un peu considéré comme le rival d’Elizabeth Teissier, elle aussi célèbre astrologue.

La carrière de Didier DERLICH sur les ondes de RTL grâce à l’horoscope

Didier Derlich un medium avec vous

En 1994, Didier Derlich apprend qu’il est atteint du sarcome de Kaposi. L’année suivante, Didier Derlich est l’une des premières personnalités à révéler sa séropositivité. Annoncer sa maladie lui permet d’amener sa pierre dans le combat contre le SIDA et aura pour lui un effet libératoire. « Ma vie vient de basculer en un instant’‘ écrit-il, en septembre 1994. Un soir d’octobre 1995, dans son émission  »Intuition » en direct sur RTL, il annonce sa maladie et continue quand même à animer à la télévision ainsi qu’à la radio. Puis, petit à petit il s’éclipse et écrit plusieurs ouvrages dont « le Derlich des tarots » et « Voyance, croyances, guide pratique du Mieux-Etre ».  En 1997, Didier Derlich publie un journal intime intitulé «  Le vivre pour le croire ». Il y raconte son combat contre la maladie et livre un témoignage sincère et poignant. Il partage avec ses lecteurs son expérience entre la vie et la mort et raconte comment sa maladie a bouleversé sa façon de vivre et de penser. Didier Derlich meurt  à l’hôpital américain de Neuilly, le 4 août 2000 et est enterré au cimetière de Moulins dans l’Allier.

Il laissera l’image d’un médium très professionnel, gentil et à l’écoute de son public et reconnu comme l’un des meilleurs voyants du 20ème siècle.

A lire également : l’article hommage à Didier Derlich (10 ans après sa disparition) sur le Guide de la voyance : http://www.guidedelavoyance.com/didier-derlich,3.html

 

Vidéo de Didier DERLICH sur TF1 en compagnie de Jean-Pierre FOUCAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.